vois çà avec tes voisins et demande leurs l'indulgence de ne pas tirer un male qui vole au dessus des tiens !
ou alors il faut que tu dresses , comme il faut tes appelants !!! mais il faut de la patience :D
Vue imprimable
vois çà avec tes voisins et demande leurs l'indulgence de ne pas tirer un male qui vole au dessus des tiens !
ou alors il faut que tu dresses , comme il faut tes appelants !!! mais il faut de la patience :D
hey les ligériens !!
hier soir premiere passée avec des bécassines !!
un beau vol d'env 60 cendrées direction ouest et 4 CV
bref pas bien terrible mais l'espoir revient apres un debut oct catastrophique par rapport a septembre .
il faudrait que la Loire monte de 6 m :)) :)) pour que l'on puisse aller dans les prés !! on en est loin !!! :cri: :cri: :cri:
A plus ....
Euh max je veux pas te démoraliser mais sur le haut du bassin versant, la Loire ressemble plus à une rivière moyenne qu'à un fleuve en ce moment. Il y a moins d'eau qu'en juillet et au vu du temps qu'on a ce moment sur l'Auvergne le Rhone Alpes et la Bourgogne elle est pas prête de monter :G . Enfin le vent est bon pour la migration c'est toujours çà.
je sais bien :G il y a 30 ans que je cotoie la Loire et c'est la premiere année que je la vois si basse pour la période !!! :cri: :cri: :cri: .
on voit quand meme un peu de coincs en majorité des cols mais vu hier pour la premiere fois sur le fleuve ; 2 sarcelles ;; c'est vous dire ............ :triste: :triste:
Ben dans notre coin il y a eu un bon passage de bécassines la semaine dernière mais en coin heureusement que les cols des étangs périphériques à la Loire sont là car sinon se seraient vraiment triste.
comme la Loire est triste ! :cri: quand l'eau montera t elle ?
je quitte la région pour 15 jours en esperant pouvoir atteler à la hutte des mon retour !! :T
du nouveau sur ce post, j'ai essayé de faire un malon,
bon, il revient a sa femelle et je l'attrape sans trop de soucis mais il vole pas très loin, enfin c'est un début ;) :))
cool !
c'est deja bien , maintenant lache de derriere la hutte et il fera un plus grand tour !
et a tu essayer sur sauvages ?
non, je l'ai entrainé quelques fois, une 15aine... deux ours par jours de travail a la tonne ou après la passée. il revient bien a sa femelle et se laisse attraper a la main ou a l'épuisette au pire. par contre, il vole pas loin.
la prochaine étape sera de le lacher de plus loin comme tu dis. je m'écarte un peu plus de jour en jour ;) .
j'ai pas encore essayé sur sauvage, début novembre j'espère pouvoir le faire car j'aurais sans doute un peu de temps après les passées le matin ;)
je te tiendrais au courant
en direct des hauteurs de Monaco !!
je m'étonne de voir de beaux voliers de pigeons raser les monts au dessus du rocher , et meme entendre des coups de fusils dessus ....
bizarre , je pensais pas que la migration passait par ici !!!
sinon autorisation pour le tir des cormorans à partir du 14 novembre sur la Loire !!
il vont en chier les " oies du Senegal " !!
à+
hier autorisation prefectorale pour le tir du cormoran :C
ben çà tombe bien ces betes là !!!!! :)) :)) :))
sinon grosses bourasques et quelques cols
Salut
Rémy, parfois même avec de très long vols d'entrainement le malon ne fera que de petites volées pour rejoindre sa dulcinée ! Quand tu en aura un qui aime prendre de l'ampleur fais y attention comme à la prunelle de tes yeux.
Pour le rattraper sann perdre de temps nous leur mettons généralement un "grapin" au bout d'une cordelette de 30 à 40 cm. Dès qu'il revient auprès de sa cane il se prend et la partie peut reprendre avec celui là.
Merci pour l'info sur les cormorans Max ... cool :) ... je recherche l'arrêté
guillaume ,
tu ne trouveras point d'arreté sur internet , ACF ( si tu as un lot sur la Loire ???? ) a obtenu quelques journées pour les tirer et il n'y en aura que 100 à abattre .
il reste 2 ou 3 samedi à faire suivant le nombre tué mais il faut que chaque gars soient repertorié sur l'arreté du prefet . a toi de voir avec ton responsable de lot si tu a une licence . :triste:
par contre je sais pas si çà se fait sur les autres départements ??????? :/
Salut a vous. Pour le malon, c'est plus un essai pour me faire plaisir qu'une nécessite pour chasser. Mais je reprend son entrainement très vite, arrête pour inondation...
Si on pouvait avoir du tir de cormoran, je serais le premier a me porter volontaire mais j'ai jamais entendu ça vers chez moi...
A bientôt
jaimerai bien faire cette technique car moi je vois pas mal de canards le soir