-
bon aller je me lance :)) en garant la voiture,,pan,pan,,,pan,,oula je dis a nath,c bon signe,,,bon retrouver le chemin de la hutte,,,tit peu galerè, mais je men sors bien,,,ça rechauffe!!!40mn demarche,,,dans les vasieres,,, :)) on retrouve nos deux comperes,ouf poser les sacs,et mettre la lunette, chuimotivè!,,,lescoups ,tt al'heure, c t eux :D ,cassedalle,resumè deleur aprem,,,desrieuses,vu5 rieuses :C on se met aux visèes,,et plouf,plouf,,,deux sarcelles, :C ça commence a tirer, la mer monte,,,la tension aussi :)) toutes les huttes ont droit a leur pose(s),,ça commence vraiment a tirer,,,et tjrs un peu partout,,,enfin presque partout, apres dame nature nous offre son spectacle de montèe des flots, magique,fèèrique,nath est sous le charme,,,on passe la tete au capot,,,c'est vraiment impressionant,,,et je m'aperçois que nath et moi, nous ne sommes pas les seuls a etre captivès devant la beaute de la nature, arnault et seb , pourtant bien habitues a tout cela, n'en perdent pas une miette, la nuit va s'ecouler ainsi,aux grès des tirs, des poses,,, :C :C la passè du matin sera relativement calme,,,le jour se leve, et c'est un autre spectacle qui s'offre a nous,changement de decors,,les gaziers surgissent sur les toits des huttes,deja il faut deteler les canards, ranger lahutte,ha oui j'allais oublier,une derniere pose,,,,un morillon selon arnault :D on assure, seb et moi,arnault, chevaleresque,s'abstient de tirer,,,seb va ramasser,,,, une blairie! :/ bref fallait bien une anectote de cettenuit , 175coups au compteur!tout dememe! cette superbe nuit,que nous ne sommes pas pret d 'oublier, un grand merci à arnault et seb,,merci de leur acceuil, deleur gentillesse,et de leur bonne humeur!a charge de revanche,les ramiers sont arrivès! :D :D :D :D
-
Salut chez gaziers, j'espere que vous m'en avez garder un peu pour au soir... :fou: :fou:
-
kanfoi-nath
Sympa ton histoire ;)
-
reviendu de mon tour de garde aux renclotures: des tirs réuliers entre 21 h et 1h principalement mais rien de comparable au 16 novembre...pose de sarcelle, souchet et siffleur souvent à l'unité !!
-
ah peut etre meilleur pour ce soir... :triste:
-
pour l'équipe qui était de permanence à la digue creuvée (ccy, DG ..) ils auraient fleurté avec le zob..d'aprés Dave, des tirs réguliers un peu partout ..un nuit bizarre d'apres lui ...
-
Rentré aussi :cri: :triste:
Bon ben je confirme nuit trés bizarre
Entendu environ 70 coups audible pour moi
Pose (et oui une quand meme) de 3 sarcelles a 02h30 tirées a 03h00
Bien calme aprés la mer mais d'aprés quelques échos plusieurs poses par endroit avec sarcelles du nord et siffleurs et pilets du sud
Ce soir ne me dit rien de bon avec le vent le vent nul annoncé :triste: mais bon tous le monde peut se trompé ;) ;)
-
Pour moi ce soir, huttage dans les marais interieur, sa peut etre bon mais bon vent nul :/
-
Bien le bonjour à tous chez gaziers de l' baie ;)
Que dire..............bah que ça fait du bien de revivre un peu des nuits avec un peu de froid et un peu de gib.
Vendredi dans les froises,jamais eu aussi froid de ma vie à l' hutte avec ce vent glacial dans la figure toute la nuit et pour couronner le tout,des stalactiques de 3 à 5 cm suspendus à la guignette :/ mais malgré tout du gibier avec 5 poses ( siff et sh ) :C :C
Samedi dodo à la maison. :G :))
Cette nuit,sur Noyelles 3 poses ( cv et sh ),et ce matin mare complétement gelée.Quesques bordées et coups simples par ci par là,mais le manque de vent à fait défaut.Après 3 heures du mat,les coups étaient plus éparses ;)
En fin de compte un week end comme on les aime :C ;)
Félicitations à Mossieur Kanfois pour ce retour aux sources :D ;)
-
Bon c'est pas le tous va falloir penser au boulot maintenant!! :cri:
Comme dit ch'camarade, sa fait bien plaisir de voir un peu de gibiers :)
Par contre qu'est ce qu'il est mefiant le bougre :)) :)) :cri:
Les trois sarcelles cette nuit font 3 tours et vont posées a l'intenque en face :cri:
Malgré les rappel incessant du tiot male il a fallut 20 minutes pour qu'elles daignent se rapprochées
Le palpitant en prend un coup !! C'est long et court a la fois on ne se decider pas a tiré :)) :))
Secteur bien calme quand même plus animé au millieu de baie et un peu a l'avant plus haut le vent nous empechait d'entendre.
Bien content de cette petite nuit quand même :) a signaler mare "ecremée" ce matin.
-
Bonjour Chourdé ;)
C'est clair on en a pas besoin de beaucoup plus pour être heureux ;)
Comme tu dis on repart au boulot,pour moi ce serra juste cet après midi :)) :))
C'est pas bien de faire sa feignasse :D :)) :)) :)) ch' camarade :)) :))
-
Debut a 13h jusqu'au moins demain 14h :cri: :cri: :cri:
mais bon noel approche et avec lui les vacances :C :C :C :C ..... enfin pour moi :fou:
-
Ah oui quand même :cri: :cri:
On pourrais appeler ça une garde de 24 heures :cri: :cri:
En tout cas bon courage à toi Chourdé;)
Et ciomme tu dis, vivement les vacances :C ,pour moi ce sera du 23 au 02 janvier :D :C et je souhaite que papa noel nous ammene un peu de neige,un peu de froid et un bon vent :D :C
-
Et un peu de nanards aussi :D :)) :)) quand même :)) :))
-
Sur ce,bon app à toi chourdé et à tous chés gaziers.
Je m' en vais préparer ma tambouille ;)
-
ouais y'a quand meme eu quelques reussites sympatoches pour certains!
nous on a eu un peu le sentiment de passer au travers et cependant y'avait pas grand chose a faire, on a pas été echoui par les attaques..... :cri:
enfin, on a passé une chouette nuit quand meme! :C
on a bien rigolé et le ccy n'a pas failli quand il a tiré sa petite sh a 15 metres! ;)
la prochaine, c'est pour moi! :C
-
DG j'ai eu le même sentiment que vous samedi soir, l'impression de ne rien pouvoir faire de mieux, pas d'attaque franche donc pas évident de comprendre quand ça tire un peut partout :/ c'est frustrant :P
En tout cas toujours pas de nouvelles de steph, il doit être trop chargé pour revenir a la digue :)) :))
-
je le savais que le N/E (quant il souffle :fou: ) c'est nul sur "trancart". 2h30 2 sh méfiantes :/ et 1 autre a 4h15....pas méfiante celle ci, un peu trop prés meme! hein Quinquin59 ;) :)) et de plus, il a fait la connaissance du légendaire "zorro".."y avoés du monde chuss pied d'hutt hier" :)) Bien dommage que le vent et tombé trop vite :triste: Mare a 3/4 glace ce matin.
-
moi, je ne suis jamais meilleur que les nuits ou ca tire 5 fois dans la baie! :C
la reussite c'est tres relatif.
tu vas poser une sh une nuit ou y'a pas un coup et t'es le roi du petrole, t'en poses une une nuit ou ca tire pas mal et t'es déçu.
enfin, jamais deçu de poser un gibier quand meme! ;)
le zob complet aurait été plus frustrant.
mais on n'est jamais a l'abris.
-
je crois que celle la il va la faire naturaliser!!!
c'est le début d'une nouvelle ère!! ;)
-
désolé le 80 mais droit de réponse oblige ;)
lsm14
t'est vraiment une grosse m...e .tu te fait inviter partout et tu les renies .t'est une grosse buses ! t'es méme pas foutus de faire poser des oiseaux chez toi.t'est une vrai m....
:/ ton humour est trop décalé pour moi ou tu n'utilises pas les bons emoticones :)) :))
s'il s'avère que ce n'était pas de l'humour :/ j'ai un mail disponible sur lequel tu pourras m'insulter a tout va, j'ai l'habitude avec mes "camarades" de baie mais ça tu dois déjà le savoir ;) ou alors.... non rien :cri: je préfère attendre avant de dire des bêtises ou de m'emporter :fou:
et pour ton information, la m....e pas foutu de faire poser un oiseau chez lui pose une sh et 3 souchets cette nuit :) plutôt pas mal vu l'activité de la baie ;)
pour DG , du coup je cherche du boulot... :)) et va falloir que je change de pseudo :fou:
allez j'y retourne(ben ouais invité encore une fois lsm ;) t'es jaloux tu veux venir :)) ) mais cette fois ci je fais barrage a la somme :)
-
au fait bien joué a kanfoi et "son" equipe ;)
et bonjour a la baie
-
t'es pas cor parti Prof dépèches te, y vont pas t'attendre :)) :)) :)) on se tient au jus ce soir, j'y serais aussi mais pas avec vous et vais vous faire aussi barage moi :)) :D
-
Bon on se calme là,sinon c'est bibi qui va vous départager pour le barrage :D :)) :))
-
Qu'est ce qu'il t'a fait Profjoseph lsm14???????????
-
Salut les gaziers, boujou DG.
Cette chasse est décidément devenue trop dure pour nos vieilles carcasses.
On n'y était pas hier alors qu'il fallait y être.
On y était à nieu alors qu'il fallait pas y être.
Quoique, non ! c'est pas si simple. Fallait core y être, mais pas là où s'qu'on était.
Au bilan, on a mal partout et on est marri comme cocu.
Vu 4 indét (pilets) quand je piquais.
Vers 5 H 30 , passage + pose 1 pilet... à 200 m, qui a "flûté" un moment avec mé et pi mes canes CV puis il est reparti comme il était venu : trop loin. :cri:
Vers 6 H 00 : passage et pose 1 CV trop loin, mais qui revient à la nage. Boum !
Qques petits groupe de SH à la jourie : 5, 1, 7/8, 4 mais 1 seule qui vient aux canes... de mes voisins.
Qques SH et siff à l'unité ou en petits groupes, au plein jour, mais rien à portée. :/
Entendu moins de 10 coups de 4 H 00 à 9 H 00. Et pourtant, quelques belles réussites pour certains :) , mais aussi de nombreux déçus par ailleurs :( .
Y a pas à chier, faut que j'essaie [B]la chasse à la caisse[/B], parce que les passées au trou, c'est presque devenu une punition. :T
Mais... [B]" Montjoie ! Saint Denis ! Roudoudou ! Que je trépasse si je faiblis ! ! ! "[/B] :cri:
A suivre... :C
P.S.
Et pi, faire poser à la mer un beau mâle CV "pur fin cul" (quoique un peu costaud), c'est pas tous les jours. :fou: :C Avec un pareil talent, ça va surement cartonner à (fond) la caisse. :))
-
Si le profjoseph vient chez nous c'est qu'il est tout simplement sympathique et qu'il ne prend pas la tête ! Et que les soirées sont très conviviales en sa présence.
En tout cas ch'camarade le prof y vient chez moi mercredi et avec ses bulles en prime ! ;) Un bon moment en perspective. Y restera bien une paire de sarcelles (vu que tu m'en as laissé hier ! :)) )
-
Misére pour moi cette nuit aussi DG...pas une attaque et plusieurs tirs derrière moi et à ma gauche à 200 m ... jamais vu ça ! autant de tirs dans le coin, un vent de NE et... bredouille juste un beau bruit d'ailes à minuit et pas de pose :triste: j'ai fait forfait à 02h00 , je n'ai plus qu'a faire venir un marabout pour ma hutte.
Enfin c'est le jeu me voilà calmé pour une dizaine de jours minimum.
-
merci steph!!!toujours aussi sympa cette baie,DG on a trouvé ta douille,steph te montrera!et ce pont tient toujours,ouf je suis passé! ;) on parlait des differents pseudo du forum en disant tient c est peut etre dg ou arnault ... :fou:
-
ça m'étonne DG, pourtant j'avais cru entendre de belles bordées en fond d'baie et bien pensé à vous en plus...
chourdé, j'ai m pas entendu ta bordée :cri: , j'ai cedé ma garde à 2h50 (j'ai réussit à gagner 10 mn :C ) et j'ai vite sombré.
désolé faudra que tu recommences un jour (une nuit):))
-
:)) :)) on a vraiment que ça foutre de penser à des mecs la nuit à moins d'un km d'ou on est :)) :))
une femme dans chaque port et un homme ds chaque hutte
-
peter pan, sca a tiré un peu dans ton secteur?
-
:P :P je pensais éviter la question :P :P loupé!
passée du soir tres animée, bcp de tirs sur romaine, favieres, crotoy, de la cassine, du vanneau.
2 fois 2 sarcelles qui passent comme des missiles à 10 m de haut. tu entends les ailes et le tps de les localiser, sont deja bien loin...
et apres le desert dans le coin, un tir la hutte derriere à gauche et 1 ou 2 derriere à droite.
meme pas un tadorne, pour dire
une volée de cendrée la nuit
.
-
nuit dessevante apparemment par endroit.
-
Terriblement frustrante cette nuit et ce qui est bizarre c'est de ne rien voir de jour comme canards...idem samedi à dimanche.
-
En effet, j'ai la cartouche acier DG :)) et c'est vrai en plus, il la connait peut etre: cartouche blanche décathlon soloniac marqué en gros: DG :))
Merci surtout a toi Laurent ;) :D
et merci a mon cousin de m'avoir invité a pigeon le samedi matin, on c'est régaler au repas a la hutte dimanche soir :C :C
-
j'ai cru t'entendre tirer pnard, mais c'était donc juste derrière...
Etonnant cette nuit, un truc à devenir fou, on a modifié l'attache 3 fois et on a même changé le blettage à 3h du mat, pendant que mon ptit DG se tapait un joli roupillon :)) .
Enfin, c'est le jeu et c'est aussi pour ça que cette chasse nous passionne tant ! :C
Après une nuit pareille, les comportements sont trés marrants au parking le matin, ceux qui ont réussi attendent, trainent et discutent avec tout le monde, et ceux qui sont passés au travers s'esquivent au pas de course, bonnet vissé sur le crane oubliant même l'heure du lever du soleil !!!! :cri:
En tout cas on s'est chopé de bonnes barres de rire avec les 2 gaziers, le chauve était dans un grand jour.... par contre il nous inquiète, il devient de plus en plus tactile ! :fou: Vivement la prochaine nuit !
-
je vous ai vu modifié une première fois l'attache aprés les premières bordées en face :)) pas eu le temps de venir vous ce matin et hier ça faisait court aussi :T
Il n'y avait pas grand chose à faire, c'est comme si ça suivait la digue des anciens bas champs...
Premiére fois que je vois ça...il est tant de remettre en cause mon attelage,c'est bien c'est une belle leçon de chasse :fou:
-
Oui ça faisait trop juste, on aura certainement l'occasion de se croiser, au pire on s'organisera un barbecue l'été prochain avec ton couz ;) je me vois déjà en train de tirer un criquet alongé sur les gazons, une brochette à la bouche !!! :C :C
-
ah la cartouche DG!!!! :C :C :C :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
quand je vous le dis que c'est emouvant de se dire, tiens c'est vers chez steph, ou chez pnard, etc...
notre voisin d'en face nous a mis mal la nuit derniere, mais que faire??? t'as pas l'attaque et il tire, c'est que ca montait pour lui!, c'est le jeu!
enfin, on a bien ri quand meme, et j'espere que desormais nico sait allumer son poele, car pour ce qui est de mettre le feu, rien ne vaut un bon DG! :)) :)) :D :D :D :D
et la pression sur les epaules du rouquin de baie quand il a tiré sa petite sh!!!! :D :D :D :D :D :D
mais dis donc mon petit chris, c'est moi le "tactile"? t'as pas arreté de me tripoter hier soir! :C
au fait, ton passage au bureau a suscité des questionnements!!!!!
je te tiens au jus! ;)