festival moto :/
Vue imprimable
festival moto :/
festival gay :/ ça m'etonnerai po :)) :)) :)) :))
le matelot33 Posté le Ce jour 12:22
Inscrit le 25/08/2005
festival gay ça m'etonnerai po
bizare ke tu y ete pas :cri: :cri: :/ :/ :/ :/ :)) :)) :)) :))
foiré de travelot33
festival de zic
j'ai vu THE HIVES, fiction plane, the do, luke, bb brune....... ;)
interessant :/ :T :cri: :triste: :triste:
et c qui ces gens la :cri: :cri: :cri:
excuse mon inculture virgil :cri: :cri: :)) :)) :)) :))
c'est groupe de musique, arrete de faire ton blond s'il te plait :)) :)) :))
bin moi chui pas blond mais je connais pas non plus :cri: :cri: :cri: :( :( :( :)) :))
ben je me doutai que ça avais rapport avec de la zique ;) :cri: :cri: :cri:
mais je connai po ces groupe :T :T :T
c du folklore manchois :/ :cri: :)) :)) :)) :)) :))
tombais dessus par hasard en faisant des recherches
Lettre au maire d'Audenge (33), où est organisée une chasse à courre le 03/03/2007
Monsieur Le Maire,
Depuis 2005, j'ai le plaisir de passer deux semaines de vacances par an à Audenge et j'y apprécie tout particulièrement sa forêt de pins, ses marais et sa faune. Cependant, quelle ne fût pas ma déception lorsqu'une amie résidente m'a informé hier que votre charmante ville sera le lieu d'une chasse à courre le 3 mars 2007.
Bien que cette chasse à courre soit organisée par le Syndicat de chasse d'Audenge et que je comprenne qu'une ville essaie de proposer un agenda "culturel" répondant aux attentes du plus grand nombre de ses habitants, je regrette vivement que la mairie et l'office de tourisme d'Audenge aient choisi de faire la promotion d'une manifestation aussi cruelle.
En effet, comment qualifier autrement la traque pendant des heures d'un animal sauvage, par des hommes entourés d'une meute de chiens entraînés, dont l'issue fatale consistera à une mise à mort par un couteau de chasse, une dague ou une lance sur une proie effrayée à demi-morte d'épuisement, déjà blessée par les morsures des chiens et mise à terre par la meute. Et encore lorsque que celle-ci ne finit pas déchiquetée vivante ou noyée dans la vase d'un étang!(1)
Je crois sincèrement que l'existence d'une tradition séculaire ne peut trouver de justification dès lors qu'elle entraîne un acte de cruauté. De même, les écosystèmes n'ont nullement besoin de l'intervention de l'Homme pour se réguler naturellement.
La chasse à courre est déjà interdite dans de nombreux pays européens : Allemagne, Luxembourg, Belgique, Ecosse, Pays-Bas, Suisse, Pays de Galle, Angleterre. Elle n'est pas compatible avec une société moderne. Un groupe de députés français l'a très bien compris puisqu'un projet de loi visant à abolir la chasse à courre en France à partir de 2012 a été déposé.
Enfin, pour terminer ce courrier, je souhaite vous informer qu'étant membre d'une importante association nationale de protection animale, je leur adresserai également ce message pour leur faire part de la situation. [B]D'autre part, tant qu'il existera des chasses à courre à Audenge, je ne reconduirai pas mes vacances dans votre ville.[/B] (pourvue qu'il tienne parole :G )
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes salutations.
(1) Je vous invite à vous procurer l'étude scientifique menée par le professeur Patrick Bateson pendant deux ans et publiée en 1997 par l’Université de Cambridge prouvant la souffrance animale lors de la chasse à courre.
oué surtout qu'il ne revienne pas :D :D :D :D
oui c'est clairrrrrrrrrrrrr ;) moi de gens comme cela j'ai pas envie de les voir non plu
dommage que tu n'es pas l'adresse :)) :)) :)) :))
Slt les TDC :) :))
Bon quoique dises certains,temps très agréable chez mi :D :D pas une goutte d'eau et du soleil :C :C ,petits travaus ds les parcs,j'ai rabaissé sévère les lauriers :fou: :fou: waoouhhhhhh,sinon 7 ptites sh pure de ma souche torride,un 8eme bêcher et mis par coté et froid,le ptiot est toujours en vie :cri: :cri: mis en couveuse des fois que.....et la très grosse nichée de chanteuses S33 çà bêche :cri: :cri:
slt canardeur tu vas pouvoir ouvrir un stand boucher volailler :))