Bien l'bonjour à ch'pirate de l'baie pis à ch'bocuse de la hot:D
Vue imprimable
Bien l'bonjour à ch'pirate de l'baie pis à ch'bocuse de la hot:D
yooooo les copains!!!tin temps de merdeeeeeeee on se croirait dans les landeeeuuuuuuuus:D
je voulais aller à pigeons,,,ben du brun, je reste am'baraque,:cri:
aloha la baie!!!
jeannot, ce soir j'y serais allé avec plaisir mais mon emploi du temps ne me le permet guere!:G
reinformatisation en cours!
me vla bombardé chef de projet, ma directrice a du remarquer que j'avais tendance a la paresse, donc elle doit tenter de me remettre dans le droit chemin:cri:
[QUOTE=kanfois-nath;1647174]yooooo les copains!!!tin temps de merdeeeeeeee on se croirait dans les landeeeuuuuuuuus:D
je voulais aller à pigeons,,,ben du brun, je reste am'baraque,:cri:[/QUOTE]
A tu vu un peu d'palombes quand même par la?:/:
saloutas la baie:Dreste din min lit devait y aller pis en attrappant chez betail en levant la tete vu la piole et les abres penche me suis dit c est bien!!! j reste am maison;)
bon ben je vais vous conter mon aventure..arrivée dimanche aprem, gare de bayonne, il fait gris mais doux...
ricou me prend en charge, direction tanos, la maison, le parc, et arrivée d'une nouvelle tête pour moi, qui s'averera un grand ornithologue..depart pour la tonne à ricou, un petit coin de paradis, la tonne est surprenante, très haute, sur pilotis, à cause des variations de" niveau, et surtout il y a une terrasse,,on rentre dans la tonne, ricou resort avec ledub, et ils détectent une pose,,une sarcelle dira ledub, il est formel,comme il est d'usage dans ces situations, l'honneur me revient pour tirer, une grande discution s'eléve entre ricou et ledub, mais ce dernier est formel, ricou a un doute sur l'identification de la bête,,moi j'attend sagement l'ordre de tirer tombe,,je m'execute,je galére un peu, pas mon fusil, pas ma& lunette, bon je la met dans le U, et pan!!tir reussi, ouf, soulagement, j'avais à bout de bras l'honneur de tout un peuple nordiste en jeu, en cas de loupé, je vous laisse imaginer les sarcasmes, que j'aurai, et vous avec, subit pendant 25 ans...:DPocahontas alias ricou, alias JGS40 surgit sur la mare monté dans son canoé...il ramene la "sarcelle" identifiée fermement par [SIZE=7]LEDUB[SIZE=4][SIZE=2]....
bizarre la sarcelle toute noire, bec rouge, et pattes jaune/vert fluo, vous l'avez compris, une poule d'eau.....est-ce un signe pour mon sejour?
le vent monte et la pluie arrive...elle n'arretera qu'environ 2 heures avant mon train du retour...sortie palombiere au filet au sol annulée....on ne verra rien d'autre, le lendemain, chris40 et son pote Anthony, me prenne en charge, me ballade dans ce beau pays landais, visite de reserve , le marais d'orkx, pas sur de l'ortographe..des centaines de canards y stationnent, sarcelles d'hiver et souchets....ensuite les barths mis en reserve par les chasseurs eux même, magnifique, mais toujours un temps execrable, pas top pour faire de la photo, nuit à la tonne de chris et Anthony, la même que ricou, piloti, terrasse, ect ect,,visite d'une hutte à garosse, l'etang blanc, petit repas au resto, OU l'on a bien mangé, garbure, et cuisses de canards confites....sortie au col annulée également, cause météo,qd ça passe pas, ben ça passe pas, pas la peine d'y aller, pas de sedentaire comme chez nous...ensuite retour chez ricou, très bon repas également preparé par sa gentille femme,magrets de canards poélés à l'ail, excellent, et nouvelle nuit à la tonne de ricou, un souchet est déjà posé à notre arrivée, que je seche proprement...et rien, ricou est navré, mais on sait tous trész bien ce qu'est la chasse des migrateurs,,qd ça migre pas, ben ça migre pas...et le lendemain visite de sa palombiere, un pylone de 18 métres avec pigeons volants qui vive sous la cabane pendant toute la saison, et là, je peux dire, que question savoir faire en palombes, il nous reste enormement à apprendre, même si nous n'etions pasen partie de chasse, il me fait une demonstration extraordinaire , il lache ses pigeons, ils font un tour autour de la cabane, toujours à 18 m du sol,il les siffle d'une certaine façon et la miracle , ils viennent se poser devant nous, quelques graines pour les recompenser; et là 2éme miracle, il les siffle en imitant la buse, les pigeons s'envolent et tournent , tournent, tournent autour de la cabane, et hop petit sifflement et ils reviennent se poser, ils te mangent les graines dans la main,,,exelent et bravo pour tout ce savoir faire,,ensuite retour chez ricou, douche et TGV,,bien sur le but du voyage était de chasser la palombe, mais je ne regrette rien, j'ai passe un super moment, un grand merci à ricou, ses parents, sa femme, chris, sa femme, Anthony, michel OU jean_michel, je sais plus, pour la visite de sa hutte de garosse et tout ces personnes avec qui j'ai parlé et qui m'ont tous, sans exeption acceuilli avec chaleur,je pense à mathieu dans sa ferme et ses parents.....merciiiiiiii je reviendrai!!:C[/SIZE][/SIZE][/SIZE]
[QUOTE=LARUCHE;1647177]A tu vu un peu d'palombes quand même par la?:/:[/QUOTE]
rien seb, rien du tout!!!!:cri:suis arrivé 3 jours trop tard....:G
tu diras bravo a[SIZE=7]ledub [/SIZE][SIZE=7][SIZE=5][SIZE=2]de ma part [/SIZE][/SIZE][/SIZE][SIZE=6][SIZE=7][/SIZE][/SIZE]:))sinon ca devait etre bien;)petit veinard
ha ça pour être bien c'était vraiment bien, j'ai pas vu le temps passer....:)
Bien joli récit kanfois comme tu sais si bien les faire;). La HV nous fait parfois rencontrer de biens sympathiques personnes, comme pour moi avec Souchet 61 et sa petite femme chez qui nous avons passé une superbe soirée Lundi soir, puis a venir une petite sortie chasse sur la Loire Samedi. Merci HV, Jonathan et Laure, voilà c'est dit. Sinon pluie aussi ce matin sur la Loire.
Un joli yoyage dit donc kanfoi
c est deja difficile de prevoir les bonne dates de mig chez nous alors a 1000 borne de la.
tu me tiens au courant pour la hutte a grd pere joseph vendredi ou samedi.
Dg informe ta chef que nous on t as promu chef attache pirate pour trou a brin.
alors ta reinformatisation peut attendre
Sinon il pleut....
[QUOTE=kanfois-nath;1647184]ha ça pour être bien c'était vraiment bien, j'ai pas vu le temps passer....:)[/QUOTE]
Ben moi, j'men vais la semaine prochaine mais en Baie de Seine, c'est beaucoup moins loin:D
toujours sympa de changer de region,,,
heuuu pour ech'mouette c'est pas gagné, pas motivé, et reprise du taf mardi, demain fabrication de charcuterie...bcp bcp de taf...:cri:
Salut les guerriers
Beau récit :C ledub lache rien t'es le meilleur :D J'ai beaucoup aimé ledub :
une poule d'eau !!!! ah ! je savais je voulais voir comment il tire françois .:))
ledub = très petit ornithologue
il serait capable de confondre une palombe et un pigeon :))
a bientôt françois repose toi un peu quand même
[QUOTE=LARUCHE;1647171]Salut François, bien rentré?
Merci encore à Liliane pour son accueil et sa gentillesse pendant ton absence:C:D[/QUOTE]
Dit moi seb apparement toi non plus tu n'as pas vu le temps passer pendant le voyage a françois .
kanf :surveille moi ch'bétail lô
Yo les gaziers;)
Pas grin min l' temps de me connecter en ce moment:cri:
Y sont tous gentils les landais min François,un peu tio,pas guerriers mais on les adore:D
T'es bientôt à nous Pocahontas:C,envie de dire boujou aux fifilles!
C'est dommage que tu ne sois pas tombé dedans mais comme tu l' as précisé,c'est le migrateur qu' on chasse et c'est dame nature qui tient les ficelles
toi avec le cul que tu as tu vas encore tomber dedans :))
[QUOTE=JGS 40;1647202]toi avec le cul que tu as tu vas encore tomber dedans :))[/QUOTE]
C'est po du cul min ricou,un savant calcul qui prend en compte la vitesse de la lumière,la rotation de la terre et la puissance de la lune:)):D
En tout cas on a hâte de faire bécot:C
T'oublieras po de racheter un pack eud badoit min tio ricou:D:))
Parce que à mon avis avec chu François pi toi,il a du prendre eune reude claque:))
[QUOTE=chcamarade80;1647203]C'est po du cul min ricou,un savant calcul qui prend en compte la vitesse de la lumière,la rotation de la terre et la puissance de la lune:)):D[/QUOTE]
mon cul oui, t'as le cul bordé de nouilles, t'es une grosse canaille et c'est bien connu , la chance n'est dûe qu'à la canaille!!:))
[QUOTE=chcamarade80;1647207]Parce que à mon avis avec chu François pi toi,il a du prendre eune reude claque:))[/QUOTE]
m'en parle pas , on a bu 3 bieres à nous deux, ricou dechainé en a sifflé 2 le même soir, bon la deuxiéme à moitié vidée sur el'tablette!:D
pour une pose? cela me rappel des souvenirs :cri:. bon retour par chez nous kanf ;). 2 dimanche de suite rester à m'baraque pff.
[QUOTE=Steph B de Somme;1647214]pour une pose? cela me rappel des souvenirs :cri:. bon retour par chez nous kanf ;). 2 dimanche de suite rester à m'baraque pff.[/QUOTE]
becot et merci min grigri...ha oui le pastis sur la tablette, enfin, deux pastis, pour deux poses, dailleurs c'est connu al'digue trancart, si vous voulez savoir si Steph a eu des poses la nuit, suffit de venir renifler ach'capot le matin!!!:D
t'as eu des news de gilbert?;)
je reviens justement de chez lui...il n'y était pas le bougre :))...que sa femme :C... je l'appel ce midi.
ha ok passes lui le bonjour...tchaoooo
hop hop hop :D
C'est encore la fête à chés garnouilles :fou:
pour sur qu'il savent recevoir mes landais .....ché que du bonheur là bas ,,,, tiens pour la peine un gros bécot a la famille ricou et chris..;)
[QUOTE=DG;1647175]aloha la baie!!!
jeannot, ce soir j'y serais allé avec plaisir mais mon emploi du temps ne me le permet guere!:G
reinformatisation en cours!
me vla bombardé chef de projet, ma directrice a du remarquer que j'avais tendance a la paresse, donc elle doit tenter de me remettre dans le droit chemin:cri:[/QUOTE]
N'oublies pas de supprimer les cookies et ton historique internet de ton PC pro, y vont voir le nombre de connexion sur hv ! :))
bon le seul hic , c'est qu'il dompte très bien ses palombes que chés chikungunia.....et ils sont tenaces là bas!!!:))
[QUOTE=kanfois-nath;1647174]yooooo les copains!!!tin temps de merdeeeeeeee on se croirait dans les landeeeuuuuuuuus:D
je voulais aller à pigeons,,,ben du brun, je reste am'baraque,:cri:[/QUOTE]
J'en ai vu pas mal ce matin sur l'autoroute entre Advile et Amiens ;)
toué file à l'école........!!!:D
Joli récit kanfois
ledub c'est le myke de la baie de somme :))
[QUOTE=BEBERT80;1647229]toué file à l'école........!!!:D[/QUOTE]
oué plus que 4 heures pis je file 2 jours au goret ! :C cha vo po boiter :D
salut les gaziers ha m in kanfois 2 poule dio dans la même saison qu elle vainard
Rapasaille de coques ..... Trempé :cri: :)) on en prend l'habitude hein :))
hè oui on en prend l habitude
Ouais c'est sur m'enfin sa commence à etre pesant quand même .... Pour toi aussi je pense myke Sa doit pas etre non plus :cri: ... J'aime bien bosser dehors la pluie sa me derange pas trop mais la sa commence à faire long quand mêmme :cri: j'ai pu qu'a dire que j'ui claqué que j'en ai marre et qui font tous chier et je ressemblerais à un chauve :)) :D
[QUOTE=chourdé;1647246]Ouais c'est sur m'enfin sa commence à etre pesant quand même .... Pour toi aussi je pense myke Sa doit pas etre non plus :cri: ... J'aime bien bosser dehors la pluie sa me derange pas trop mais la sa commence à faire long quand mêmme :cri: j'ai pu qu'a dire que j'ui claqué que j'en ai marre et qui font tous chier et je ressemblerais à un chauve :D[/QUOTE]
Moqueur:D