ha la la, heureux ceux qui sont a coté de la tonne toute l annee, ils peuvent commencer a y bosser tot, puis vaut mieux entretenir un peu tt le tps que faire un travail curatif avant l ouverture, :cri:
Vue imprimable
ha la la, heureux ceux qui sont a coté de la tonne toute l annee, ils peuvent commencer a y bosser tot, puis vaut mieux entretenir un peu tt le tps que faire un travail curatif avant l ouverture, :cri:
boulot à 10 bornes, tonne à 15, le paradis sur terre :fou: , c'est comme une seconde maison maintenant, nous manque plus que le jus :)) c'est comme un arbre à fruits on y vient un peu tous les jours pour prélever mais pas trop...c'est devenu un rituel
lol, pour moi c est tonne a 3km mais alors le boulot (les etudes) c est a 300km :)) :cri: :cri:
enfin, le weekend et les vacances c est comme ma maison :C
t'es sur madrid rémy?
en temps normal je suis a toulouse mais la je suis a valence au bord de la mediterranée, ca fait loin, je vais pas rentrer tous les weekend pour aller a la tonne entretenir :cri: :cri:
et je ne peux pas non plus surveiller la repro de mes coincs, je les ai tous separé et j ai tout preparé mais mauintenant je vais les revoir qu'a la fin mars :T
y a encore un peu de temps avant la repro des sauvages, l' essentiel c'est de les avoir au calme avec quequ'un qui s'en occupe :fou: nous on se repartit les couples après la chasse donc plus de place pour chacun et voili :)) les cv restant à demeure dans les parcs du lac...
ouais, y a le temps mais bon, j aimerais les voirs quand meme plus souvent. Comme tu dis, le principal c est que quelqu un s en occupe
Rémy tu chasses dans une barthe?
ouais
c est une tourbiere en bord d adour
le lac est a 150m a vol d oiseau de l adour[B][/B]
tu dois être très bien placé car il me semble , que pour être derriere vous que l adour canalise pas mal de migration un peu comme chez nous le gave mais en plus petit...
ouais l adour canalise pas mal, mais j ai l impression que les reserves ont contribué a faire stationner du canards qui remonte pas par l axe de l adour pour la majorité
il rentre ds les terres pour se nourrir.
enfin, on en voit quand meme et ils suivent l adour
le probleme que j ai c est que autour c est pauvre et il y a rien a manger pour les canards donc ils suivent le milieu de l adour et sortent dans des barthes avec des prairies et des champs pour manger plus loin.
la tourbiere est rase en vegetation, pas d arbres, mais trop haut pour que les canards y mangent. puis entre l adour et la tonne c est des arbres, ce qui cache un peu le lac, mais je suis obligé de les garder pour cacher une route (probleme de phares sinon)
idem chez moi , la réserve ( plan d'eau de 55 ha) située à quelques km atténue les pics de migration...ensuite une fois la migration faite on ne voit plus que du coincs qui vient de là et super méfiants qui va se nourrir dans les plaines aux alentours :triste:
au moins ca permet de voir du canard toute l année, ce qui entretient le moral, mais il faut etre fin sur l attelage pour les tromper en fin de saison