-
et tu pense que ce genre d'oiseaux ca se trouve facilement?? pas d'accord... en sarcelle, quand tu as la chance d'avoir ce genre d'oiseaux ba tu les vends pas au premier venu...
D'accord avec toi sur les accouplements, en siffleur c'est pas trop genant, car c'est souvent tres amoureux, par contre en sarcelle le parcage est primordiale, surtout les 2-3 premiere année car un male sarcelle c'est quand meme quetard :fou:
-
Be tu sais j ai envie de dire dommage que certain en font du commerce en vendant leur souche , mais aussi tant mieux pour ceux qui en profite ! Quant a moi je prefere echanger quand j ai fait une bonne repro , mais bon tu sais avec le nombre d huttiers et d eleveur pro qui se font des bonne souche,,,, au bout de quelque. Année t arrive a quelque. CHose en général ! Surtout que leq hyb chili caro et hiver chili, hiver laysan mignon hiv c est devenu courant
-
Des bonne souche de sarcelles avec un minimum d'hybridation c'est facile à trouver, par contre des bonne souche de sh pur a 100/100 c'est pas evident d'en trouver en general les gas les garde pour eux
-
meme des souche avec des chili mais avec un trutté TRES bon c'est pas courant courant ...
-
Jen ai un comme ca il est plus gros que l hiver trutter aigu et plus rapide et plus regulier, 5 eme g , sa premiere annee il trutter deja
-
Il trutte aussi plus fort , les gars vous avez deja des ailé des femelle pure ou meme des males tu recroise et ainsi de suite t arrive avec le temps
-
5eme génération, ca a pu trop d'interet (pour moi je precise). L'interet des chili c'est que ca trutte dejà à fond en aout, mais plus tu monte en génération et moins ca trutte de bonne heure... c'est pour ca que l'ajout de bavette est interessant :D
-
Jen ai deja comme cela , et dans ce cas la les femelles sont vraiment extra de vrai aimant a sarcelle, par contre les 5 emes de ce meme sont utilisable toute la saison et ca trutte deja tot septembre, puis les femelles me paraissent plus approprié car bien bavarde et pas.trop.criarde donc interressant pour la fin de saison ! Si tu prefere j ai fait repro une femelle chili Super top et une femelle hyb mimi avec un hyb chili hiver qui tape bien et bavard et un caro sur une hiver! C est croisement sont top pour mon type de chasse! Par contre poir les bavettes pas encore trouvé la souche extra
-
je travail justement sur des bavette cette année. 3 souche à l'essaie on verra bien.
Une femelle chili/hiver 1ere génération sur un male bavette trutte aigu
Une femelle hiver/caro 2eme sur un male bavette trutte un peu grave
Une femelle bavette souche trutteux sur un male hiver/chili 2eme.
-
mal de bavette devrai enlever le jaune du bec, curieux de connaître le résultat du 2 eme ex ! Sinon ca devrait rramone
-
-
le deuxieme exemple j'espere recupérer de l'aigu dans le trutté ;)
mais encore faut il qu'elle ponde celle la lol.
La premiere couve 9 depuis dimanche ;)
-
Pas sur que sa fonctionne!
-
-
Le trutte un peu grave du mal risque de te ramène un trutte normal, sinon metFemelle caro /hiver