[QUOTE=coinc59;1715154]Et moi jusqu'au 31 Mars[/QUOTE]
tu as donc participé a la mise en peril des especes :))
Vue imprimable
[QUOTE=coinc59;1715154]Et moi jusqu'au 31 Mars[/QUOTE]
tu as donc participé a la mise en peril des especes :))
[QUOTE=braco02;1715153]Et nos peres chassé au mois de mars, je comprend votre opinion mais encore une fois je pense que le debat, et autre part. Tout change, je pense que lavenir et plus important que le passé. Des promesses non tenu de nos dirigeants. Je pense quil faut reussir a avoir des dates stable. Ex: 7 aout - 20 fevrier pour les oies.[/QUOTE]
rien n est fait pour les oies fermeture dimanche 28 fevrier
[QUOTE=totof67;1715162]rien n est fait pour les oies fermeture dimanche 28 fevrier[/QUOTE]
bravo
[COLOR=#141823][FONT=helvetica]Le dernier rapport scientifique réalisé, consacré à la migration et à l’écologie spatiale des oies cendrées, apporte des arguments supplémentaires [/FONT][/COLOR][COLOR=#B22222][FONT=helvetica]appuyant un début de migration à la mi-février.[/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=helvetica].
[/FONT][/COLOR][COLOR=#B22222][FONT=helvetica]
[/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=helvetica]JJB:
[/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=helvetica][/FONT][/COLOR][FONT=helvetica]C'est très intéressant, cette reconnaissance d'un début de migration mi-février.
[/FONT]
[FONT=helvetica][COLOR=#000000]1 - Cela offre la possibilité de les chasser légalement 15 jours dans le cadre de la réglementation européenne.[/COLOR][/FONT]
[FONT=helvetica][COLOR=#000000]2 - Cela démontre que la réglementation précédente s'appuyait sur des données scientifiques dépassées et erronées.[/COLOR][/FONT]
[FONT=helvetica][COLOR=#000000]3 - Cela sous entend que la date du 31 janvier, comme date référence du début de la migration prénuptiale n'est pas valide[/COLOR][/FONT]
[FONT=helvetica][COLOR=#000000]4 - Cela démontre que si les oies attendent la mi-février pour partir, les canards qui ne sont même pas mentionnés dans les observations orntiho à cette époque ne sont pas en phase de retour vers les zones de nidification?[/COLOR][/FONT]
[FONT=helvetica][COLOR=#000000]Par conséquent, tout logiquement, les canards peuvent également être chassés sur au moins une décade en février. Cette brèche qui est maintenant ouverte sur février après les bécassiers, chasseurs de grives et palombes doit être exploitée à notre avantage.
[/COLOR][/FONT]
La situation des défenseurs de l'arrêt de la chasse en février n'est plus tenable.
Nous lâcher 10 jours en février, c'est nous permettre de demander davantage car c'est ébranler, dans ses fondements rigides et avant tout bureaucratiques, la directive européenne oiseaux.
[COLOR=#B22222][FONT=helvetica]
[/FONT][/COLOR][FONT=helvetica]Et croyez-moi, les 10 jours ils s'en foutent. Ce qu'ils craignent c'est d'ouvrir une brèche qui va faire voler en éclat leur réglementation à la con.
[/FONT]
moi de meme 14 juillet 31 mars tous gibier d'eau : pointus et becs plats ( sauf colvert qui fermé au 15/02 ).nous avions laché mars en contrepartie de rester au dernier jour de février , me semble t'il .si nous avions tout detruit a l'époque je pense que nous nous en serions aperçus depuis ( ce n'est que mon avis personnel)
[QUOTE=JJB;1715166][COLOR=#141823][FONT=helvetica]Le dernier rapport scientifique réalisé, consacré à la migration et à l’écologie spatiale des oies cendrées, apporte des arguments supplémentaires [/FONT][/COLOR][COLOR=#B22222][FONT=helvetica]appuyant un début de migration à la mi-février.[/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=helvetica].
[/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=helvetica]JJB:
[/FONT][/COLOR][FONT=helvetica]C'est très intéressant, cette reconnaissance d'un début de migration mi-février.
[/FONT]
[FONT=helvetica][COLOR=#000000]1 - Cela offre la possibilité de les chasser légalement 15 jours dans le cadre de la réglementation européenne.[/COLOR][/FONT]
[FONT=helvetica][COLOR=#000000]2 - Cela démontre que la réglementation précédente s'appuyait sur des données scientifiques dépassées et erronées.[/COLOR][/FONT]
[FONT=helvetica][COLOR=#000000]3 - Cela sous entend que la date du 31 janvier, comme date référence du début de la migration prénuptiale n'est pas valide[/COLOR][/FONT]
[FONT=helvetica][COLOR=#000000]4 - Cela démontre que si les oies attendent la mi-février pour partir, les canards qui ne sont même pas mentionnés dans les observations orntiho à cette époque ne sont pas en phase de retour vers les zones de nidification?[/COLOR][/FONT]
[FONT=helvetica][COLOR=#000000]Par conséquent, tout logiquement, les canards peuvent également être chassés sur au moins une décade en février. Cette brèche qui est maintenant ouverte sur février après les bécassiers, chasseurs de grives et palombes doit être exploitée à notre avantage.
[/COLOR][/FONT]
La situation des défenseurs de l'arrêt de la chasse en février n'est plus tenable.
Nous lâcher 10 jours en février, c'est nous permettre de demander davantage car c'est ébranler, dans ses fondements rigides et avant tout bureaucratiques, la directive européenne oiseaux.
[COLOR=#B22222][FONT=helvetica]
[/FONT][/COLOR][FONT=helvetica]Et croyez-moi, les 10 jours ils s'en foutent. Ce qu'ils craignent c'est d'ouvrir une brèche qui va faire voler en éclat leur réglementation à la con.
[/FONT][/QUOTE]
[COLOR=#000000][FONT=helvetica]Pfff... Cela ne démontre absolument rien, il faut arrêter de dire n'importe quoi et d'essayer de maintenir ainsi les gens dans l'ignorance et les fausses idées qui ne mènent pas à la résolution des problèmes. C'est contre-productif. Le dernier rapport sur les oies a fait pshiittt. Y a-t-il eu une suite officielle à sa publication (avis du GEOC ou autre...) ? Je n'en ai pas eu vent, mais si quelqu'un peut m'éclairer...
J'ajoute concernant le dernier communiqué de la FNC sur le sujet qui a été relayé ici, que chaque argument me paraît démontable très facilement (mais je vous épargnerai les détails, sauf si il y a un plébiscite - mais comme il n'y en aura pas... lol !). Bref, à l'heure du bilan, qui arrive à grands pas, il sera intéressant de mettre en perspective les résultats obtenus pour les chasseurs de GE en particulier avec les salaires de ces messieurs-dames...:cri:. Je trouve qu'on peut raisonnablement espérer et revendiquer une politique plus active à notre endroit, au-delà d'un simple financement tenant lieu de faire-valoir le moment venu, pour ne pas retomber une trosième année consécuitive dans la même situation en fin de saison. Mais je ne mesure sans doute pas tout...
Bref, pas la peine d'en rajouter, il va falloir du plus solide[/FONT][/COLOR] pour obtenir gain de cause durablement dans les années à venir. Et ça passe par la politique et le lobbying, au-delà des instances nationales qui n'ont pas pouvoir en la matière (sauf celui de retranscrire, sous surveillance et menace de sanction en cas de défaut, les décisions prises à Bruxelles ou ailleurs). En tout cas, il faut bien l'admettre : scientifiquement c'est mort, les faits sont têtus (j'en profite au passage : c'est mort même si on fait taire au maximum les gens sur les obs. ; ça commence à remonter en ce moment, et à titre d'exemple, un vol de 150 oies à 100 mètres de hauteur qui braille au-dessus de Rouen comme avant-hier après-midi, ça ne passe pas inaperçu - mais je n'ai rien dit). Il faut changer son fusil d'épaule ; et j'en reviens à ce que j'ai dit et martelé x fois ici même (et qui est relayé pour la première fois, à ma grande satisfaction, sur un post dédié) : fédérons-nous à nouveau pour faire entendre nos revendications massivement, d'une seule voix ! Et pour les oies en particulier, je pense qu'il faut s'orienter vers un plan de gestion supra-national (OMPO/AEWA), même si c'est long à mettre en place, outre que d'exercer une présence forte là où ça se passe : les instances européennes et l'AEWA. Je ne doute pas que nos instances dirigeantes ont les moyens de soutenir cela aussi. Bonne fin de saison à tous...
bonjour
Moi perso je vais a la hutte jusqu'au 10 février depuis un bon moment déjà!!
Jamais eu aucune visite , ni contrôle.
Je respecte la chasse du GE et ces règles( pas comme certains qui prélèvent tout et n'importe quoi )
Après je ne suis pas a l'abri ,bien au contraire mais j'assume et ne lâcherais rien car c'est ma passion !!!!
[QUOTE=scooby;1715160]t'as raison tout change,on peut se contenter des miettes aussi quand je parle du 28 c'est canards inclus on a tendance a l'oublier
maintenant l'opinion dit c'est pas bien la chasse on peut se laisser bourrer le mou aussi et bien moi je revendique 28/02 canards et oies
si tu veux que l'on respecte ton avis respecte celui des autres
bon apres midi[/QUOTE]
Je respecte lavis de tous, mais jai quand meme cette facheuse impression que vous savez pas vous arrété. Moi je trouve quil y a un moment pour chassé et un moment pour laissé les oiseaux tranquille, et les oiseaux que nos peres tué au mois de mars etait des reproducteurs en puissance, qui assuré nos oiseaux de descente. A médité. Je reste sur 7 aout et 20 fevrier uniquement pour les oies.
[COLOR=#333333]et à titre d'exemple, un vol de 150 oies à 100 mètres de hauteur qui braille au-dessus de Rouen comme avant-hier après-midi, ça ne passe pas inaperçu -(cf: riri)
JJB:
LOL, t'es plus du 44 maintenant ?
Tu vois des obs à Rouen 76 ????
Erreur de script. LOL[/COLOR]
Et on peut aussi les laisser tranquille toute l'année braco, fermons la chasse au GE.
ça me fait marrer ça, les canards que nous observons en ce moment sont les même que ceux que nous avons observé toute la saison. Pourquoi serait-t-il devenu plus reproducteur que ceux que nous avons vu il y a une semaine.
[QUOTE=JJB;1715179][COLOR=#333333]et à titre d'exemple, un vol de 150 oies à 100 mètres de hauteur qui braille au-dessus de Rouen comme avant-hier après-midi, ça ne passe pas inaperçu -(cf: riri)
JJB:
LOL, t'es plus du 44 maintenant ?
Tu vois des obs à Rouen 76 ????
Erreur de script. LOL[/COLOR][/QUOTE]
Effectivement ! ... Mdr comme dirait mon fils ...
Il a beau ne pas mettre d'espace entre ses différents paragraphes...
Le mec est suspendu, bafoue les règles de ce site et malgré tout se permet de donner des leçons ...
oh p.... désolé pour la taille de la police
[QUOTE=braco02;1715175]Je respecte lavis de tous, mais jai quand meme cette facheuse impression que vous savez pas vous arrété. Moi je trouve quil y a un moment pour chassé et un moment pour laissé les oiseaux tranquille, et les oiseaux que nos peres tué au mois de mars etait des reproducteurs en puissance, qui assuré nos oiseaux de descente. A médité. Je reste sur 7 aout et 20 fevrier uniquement pour les oies.[/QUOTE]
+ 10
sauf que pas mal de chasseurs sont incapables de ne s'en tenir qu'aux oies jusqu'au 28/02.
personne ne dit rien, tout le mode ferme les yeux et ensuite on crie à l'injustice !
[QUOTE=snipes;1715186]+ 10
sauf que pas mal de chasseurs sont incapables de ne s'en tenir qu'aux oies jusqu'au 28/02.
personne ne dit rien, tout le mode ferme les yeux et ensuite on crie à l'injustice ![/QUOTE]
+ 100 cest tout a fait sa.
[QUOTE=braco02;1715187]+ 100 cest tout a fait sa.[/QUOTE]
on est bien d'accord !