-
[QUOTE=Thesound;1711935]Non ! je fais de la pub, c'est tout...
Je continue :
[URL]http://www.chasseurdefrance.com/le-chasseur-sentinelle-sanitaire/[/URL][/QUOTE]
Oui mais aucune bonne ou mauvaise nouvelle aujourd'hui rien pour alimenter le débat alors maintenant tu t en prend aux fédé. :))
-
[QUOTE=Thesound;1711923]Pour rappel des faits : [URL]http://www.fdc62.com/infos
A ce moment, le risque était "faible à modéré". Et pourtant nous avons chassé
Les FD et l'ANCGE ont rappelé à l'Etat qu'il revenait de payer la facture, les chasseurs se bornant à signaler les morts suspectes (vous connaissez le protocole).
J'ajoute que beaucoup de vétos attendent toujours d'être payés
-
Je suis convaincu qu'il est payé, c'est pas possible autrement. Ca dépasse l'entendement….LOL
-
[B]La HV est devenue un site expérimental thérapeutique à distance.[/B]
Voilà, j'ai enfin trouvé.
-
tu sais jjb un tordu reste un tordu.Si tu savais comment il a enfle les chasseurs a la botte a merville Franceville pour resumer un ami avait monte un dossier beton pour la chasse de nuit au hutteau et mr thethound a mis son grain de sel et a tout fait capoter avec ses grandes phrases sans action le bureau la envoyer sur les roses lol resultat c est tombe a l eau car de toutes facons c est ce qu il voulait et je comprends mieux en le lisant aujourd hui une belle planche vermoulue
-
[QUOTE=JJB;1711957][B]La HV est devenue un site expérimental thérapeutique à distance.[/B]
Voilà, j'ai enfin trouvé.[/QUOTE]tout a fait!!!!:))qu es qu on se marre!!! quand je les lis!!!ceux qui est bien c est qu on tourne sur le derisoir les debat non plus de sens ils n ont meme pas l intelligence d arreté la!!! est ca se dit intelligent les riri est les thesound en passant par la fhilasse!!!;)
-
Intelligents, bof ???
Intelligibles, là sûrement pas !!!
-
[QUOTE=JJB;1711957][B]La HV est devenue un site expérimental thérapeutique à distance.[/B]
Voilà, j'ai enfin trouvé.[/QUOTE]
JJB:
Oui, on met des gens normaux avec des patients et on observe s'il y a un processus de guérison …..ou de contagion.
Peut être avons-nous aussi basculé de l'autre côté , à la longue ?
-
[QUOTE=coinc59;1711945][QUOTE=Thesound;1711923]Pour rappel des faits : [URL]http://www.fdc62.com/infos
Les FD et l'ANCGE ont rappelé à l'Etat qu'il revenait de payer la facture, les chasseurs se bornant à signaler les morts suspectes (vous connaissez le protocole).
J'ajoute que beaucoup de vétos attendent toujours d'être payés[/QUOTE]
La question de savoir si on peut chasser en cas d'épizootie n'a jamais été posée comme il faudrait.
Ce n'est pas la chasse qui est directement mise en question dans certains cas, mais l'utilisation, et le transport des appelants.
Tôt ou tard, il faudra que le dossier soit mis à plat, sur la table et que l'adaptation de la règlementation soit négociée.
Je vous trouve foncièrement malhonnêtes, comme trop souvent hélas. Car vous faites semblant de croire que c'est la chasse qui est directement ou indirectement visée par les restrictions justifiées par la lutte contre les maladies aviaires, alors que c'est faux.
En l'absence de circulation dans la faune de virus HP, avérée et à un niveau de contamination non négligeable, la chasse sans appelant ne pose pas de vrai problème. C'est ce qui justifie que l'interdiction ait été levée en Dordogne.
En revanche, même si les virus circulent quasi-exclusivement dans les élevages, il est inconcevable de ne pas contrôler, surveiller et restreindre le transport et l'utilisation des appelants dans les zones où les élevages commerciaux côtoient à la fois des élevages domestiques, des parcs de détention d'appelants, et des installations de chasse avec parcs ou parges au contact de l'avifaune.
Je suis désolé de devoir l'écrire ici noir sur blanc, mais si les chasseurs et leurs appelants sont des [B]sentinelles[/B] - selon leur propre revendication - ils sont aussi, par conséquent, [B]en première ligne pour servir de pont ou passerelles aux virus[/B] et favoriser les échanges viraux entre les oiseaux sauvages et domestiques. Et cela [B]dans les 2 sens.
[/B]
Vous vous acharnez à clamer que l'avifaune n'est pas à l'origine des contaminations des élevages.[B]
Mais quand vous poserez vous la question de savoir par quelles voies la faune sauvage risque-t-elle le plus d'être contaminée quand les virus circulent au sein des élevages commerciaux et domestiques ?
[/B]
-
Oh, ptain il est reparti…..
Bon courage à vous.
Bye
-
Mon post d'origine
dsl d'avoir dû effacer vos réponses alouette et niroca. voilà, ci-dessus, mon post réel
-
J'aimerais savoir thesound ce que tu comptes faire [B]concrètement[/B] ,puisque (post 519) rien OU presque n'est fait correctement ,les bonnes questions ne sont pas posées ...et j'en passe .
Reste deux solutions :
Soit tu continus dans ton débat stérile et on avancera pas parce-que moi je ne comprend pas ton 'acharnement " envers des gens qui a l'origine vienne ici pour échanger ."échanger pour moi c'est partager des connaissance un savoir etc...
soit et je te file l'adresse "Fédération des chasseurs des Landes "
PONTONX SUR L'ADOUR
tu les appelles pour leurs donner les bonnes directives puisque rien ne va .
aller a bientôt moi je me fais assez chier au boulot pour lire tes conneries le soir
allez salut ;)
-
[QUOTE=JGS 40;1711982]J'aimerais savoir thesound ce que tu comptes faire [B]concrètement[/B] ,puisque (post 519) rien OU presque n'est fait correctement ,les bonnes questions ne sont pas posées ...et j'en passe .
Reste deux solutions :
Soit tu continus dans ton débat stérile et on avancera pas parce-que moi je ne comprend pas ton 'acharnement " envers des gens qui a l'origine vienne ici pour échanger ."échanger pour moi c'est partager des connaissance un savoir etc...
soit et je te file l'adresse "Fédération des chasseurs des Landes "
PONTONX SUR L'ADOUR
tu les appelles pour leurs donner les bonnes directives puisque rien ne va .
aller a bientôt moi je me fais assez chier au boulot pour lire tes conneries le soir
allez salut ;)[/QUOTE]
non il va vous demander de supprimer vos appelants (principe de précautions)
-
[QUOTE=snipes;1711985]non il va vous demander de supprimer vos appelants (principe de précautions)[/QUOTE]
Je ne demande rien et ce n'est ni mon rôle ni ma responsabilité.
Je me borne à vous apporter des éléments d'information et d'appréciation de la situation.
Mon rôle n'est pas non plus de vous suggérer des solutions...
-
[QUOTE=coinc59;1711978]Mon post d'origine
dsl d'avoir dû effacer vos réponses alouette et niroca. voilà, ci-dessus, mon post réel[/QUOTE]
J'ai déjà précisé un certains nombre de points en réponse à ce message, et si je devais y revenir ce serait pour préciser que le risque a été ré-évalué en juin 2015, et ramené de "modéré" à "négligeable".
J'ai fait quelques recherches et je n'ai pas trouvé trace de recommandations de la DGAL antérieures à celles publiées le 27 novembre, soit 15 jours après le début des évènements.
Il y aurait beaucoup à dire et redire de la prophylaxie mise en œuvre, et de l'absence surveillance épidémiologique renforcée. Mais à quoi bon maintenant que le tort est fait...
C'est ici : [URL="https://info.agriculture.gouv.fr/gedei/site/bo-agri/instruction-2015-1025"]https://info.agriculture.gouv.fr/gedei/site/bo-agri/instruction-2015-1025
[/URL]