-
c'est une technique que l'on ne peut pratiquer que de jour ; a moins que tu ne dispose d'un stock énorme de male , mais le but est d'avoir de bons malons et pas de se les faire " tirer " par les voisins .
pour les cormorans , nous sommes directement aller voir la federation de peche et nous avons fait notre demande ensemble aupres du préfet .
-
Salut Max
ok pour les cormorans. Pour d'autres départements, ça se fait notament dans la Loire (42) je pense sur le même principe.
Cette année je n'ai pas pris ma 11ieme licence sur le n°12 ... avec 2 passées du soir l'année dernière et pas plus de perspectives pour cette année .... et de surcroit la place pourrait faire plaisir à d'autres.
Adé
-
Bonjour les amis du 49 !
Je viens de relire le mail en entier et que ça fait plaisir de voir des passionnés chasser de manière si authentique. Sif, Max et les autres on sent que la Loire c'est toute votre vie. Ce fleuve est fascinant et lorsqu'il inonde les prés que ça doit être beau.
Pour tout dire j'aimerais assez vous voir à l'oeuvre, je n'ose pas imaginer les sensations quand les malons ramènent un vol de migrateurs. Je tiens à préciser que ce n'est pas pour la chasse en soi car je n'ai pas de permis validé pour le 49 mais juste pour apprendre, découvrir et en prendre plein les yeux.
Pour me présenter rapidement j'habite dans le nord du 79, 10 kms au sud de Bressuire. Je pratique les passées systématiquement avec mes appelants et ma fidèle labrador Vénus. Cette saison est particulièrement dur avec le manque d'eau. Après plus d'une vingtaine de passées toujours rien au compteur. J'ai au moins le plaisir de constater que mes oiseaux tournent bien. Heureusement la passion est toujours là et j'espère enfin prendre du plaisir maintenant que l'eau arrive.
Donc si le coeur vous en dit n'hésitez pas à me contacter sur le post ou par mon mail qui est le bon.
Guillaume, ça fait bien longtemps que l'on a pas échangé. Je viens de lire que tu as abandonné la Loire mais j'espère que tu officies toujours en BVA.
-
hello stephane !
oui c'est assez passionnant , mais en ce moment ; je n'ai pas beaucoup l'occasion de malonner !
ah si ce matin et pour la premiere fois de la saison :C ( 100/100 de réussite !!)
mais si tu veux venir me voir il n'y a pas de soucis ; j'ai pas mal de temps en ce moment en semaine !!!
n'hesites pas à me dire ; je veille régulieremnt sur le site !!
Pour les autres fideles ( steph , bruno , etc ) j'attends toujours votre appel pour venir avec moi ; dans ma hutte ...... :)) :))
-
Salut Max,
Merci pour ta réponse et félicitations pour ta réussite de ce matin.
Effectivement j'aimerais voir comment tu chasses alors je veux bien venir mais pour l'instant ce n'est pas possible en semaine de part mon boulot.
Si tu as un créneau qui se dégage en week-end ou alors peux-être entre Noël et le jour de l'an là je serai en congé ? Fais-moi signe que tu entrevois une dispo de ton côté. Moi aussi je visite le site tous les jours.
Et sinon comment est la Loire par rapport à son niveau d'eau. J'imagine que pour l'instant point de débordements ?
Au fait si tu as des photos de tes installations ou autres n'hésite pas... Par mail si tu préfères ?
A bientôt j'espère !
-
Hello Steph !
Bien le bonjour ! ;)
Si ça te dit, dès que tu as une journée de libre, je peux te proposer de passer une nuit aux créneaux avec tes appelants sur une petite marotte en Charente-Maritime.
Dans l'attente de tes nouvelles ! ;)
Doupi !
-
Hey Doupi :fou:
Peux-tu me redonner ton mail, le mien est ok !
-
-
visite de mon lot ce matin ; vu 27 sh , 4 sh 3 sh 12 col dans un sens et puis retour de l'autre coté de la riviere 17 col en paquet 27 siff au vol et le clou une pose de une cendrée devant moi et juste mes yeux ....
en fallait pas moins , cet aprem j'y suis avec mes yeux et mon fusil , puis demain .
-
Alors Max ?
Raconte :fou:
-
salut ; hier soir 2 cols viennent me saluer et entendu sarcelles . ce matin 2 cols , 1 sarcelle a la pose , vu 2 vol de cendrées 5 et 6 pas hautes 4 siffleurs et 3 col .
dans les prés pas encore assez innondés pour moi 75 cendrées et 2 pilets de posé ce matin ....
la suite dimanche apres avoir changer de maison ...........................
-
ce matin pose 1 colvert et 5 siffleurs affaire à suivre belle gelé pourvu que ca dure
-
Salut les gaziers
Belle passe sif49 !
Concernant les cormorans, max il paraît que pour les étangs une simple demande suffit ! Tu sais comment ça se passe ?
Stéphane, content de te lire ça fait un bail, pour les vallées j'y ai fait 2 passées la saison dernière ... si je parviens à en faire autant cette année ce sera bien.
As tu eu le temps de passer voir notre Ami en vendée ?
Adé
-
Vu la météo de la semaine, je sens que Sif et Max vont être taquet :)
Hello Guillaume !
Je me doute que ce n'est pas facile de sortir en BVA vu ton domicile mais je parie que le plaisir est immense à chaque fois.
Pas encore ! Au début pas d'eau puis après problèmes pour faire coordonnées nos dispos.
Mais à ce jour ça devrait se faire entre Noël et le jour de l'an, je te tiens au jus ;)
-
tu l as dit steph, ce matin pose 3 chipeaux demain chasse avec max ,pas peut avoir le reste de congé pour la fin de la semaine c est pas grave on y ira en janvier.calme qu en meme j aurai pensé voire plus de canard ,peu de colvert en vadrouille