[FONT=Helvetica][IMG]http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/webkit-fake-url://75649543-4FB4-4BB2-B0EA-36F3C9AF205C/eurtn.png[/IMG][/FONT]
Vue imprimable
[FONT=Helvetica][IMG]http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/webkit-fake-url://75649543-4FB4-4BB2-B0EA-36F3C9AF205C/eurtn.png[/IMG][/FONT]
[URL="http://www.meteociel.fr/cartes_obs/eurtn.png"]eurtn.png[/URL]
[URL="http://www.meteociel.fr/cartes_obs/eurtn.png"]eurtn.png[/URL]
JJB:
On s'achemine vers des températures de saisons , même en dessous des normes.
Je veux bien vous croire lorsque vous annoncez le printemps fin février mais la Nature en décide autrement….
Nous vivons en ce moment une période fraiche avec peu d'oiseaux observés remontant vers le Nord.
Je comprends que les anti-chasse fassent une lecture stricto-sensu de la directive oiseaux qui les avantage mais malheureusement pour eux, à part quelques vols sporadiques, il faut bien avouer que nous ne vivons pas une période de migration notable de REPASSE.
Curieux aussi qu'après un début d'hiver très doux, depuis la mi-février, nous soyons retombés dans une ambiance hivernale, à la limite de la fraicheur et qui devrait se poursuivre jusqu'à la mi-mars.
Donc , sans être devin, malgré un hiver doux et hors norme, nous vivrons une fois de plus une REMONTEE des migrateurs vers la mi-mars , comme chaque année. C'est assez intéressant car le facteur climat est du coup très relativisé quant à son facteur "impact".
Salut Olive,.
J'espère t'y voir….
Sinon pour les naturalistes de la HV, venez rencontrer le Seigneur au lieu de vous adresser à ses Saints. A moins qu'ils vous manque des arguments…. ????
Le débat risque d'être d'une grande richesse…et puis dans la vie, si on affiche des convictions, il faut les assumer et les défendre et j'espère enfin faire la connaissance de Vincent L, Philippe 62, etc…et autres hvistes dont je ne partage pas les idées mais qui doivent être de braves types très intéressants à rencontrer.
[QUOTE=coinc59;1717334]Oui, le tarif officiel est de 30 ans pour le climat. J'ai suivi quelques semestres de climato en fac, donc, je pense connaître un peu quand même.
Conclusion, la baisse de fréquentation espagnole est inéluctable sans, pour autant, mettre l'espèce en danger[/QUOTE]
Tant que l'oie arrive à s'adapter, elle n'est pas spécialement menacée.
[QUOTE=JJB;1717344]Vincent L, si tu veux en savoir plus, rendez-vous le samedi 19 mars 2016 à 14 h, Cinéma le Vox, 109 ave de la Plage Fort Mahon-Plage (80).
L'ISNEA présentera au grand-public son programme scientifique.
On compte sur toi pour questionner M Boos sur ses travaux.
A tous.[/QUOTE]
Merci pour l'info JJB mais tu sais, Boos a surtout des comptes à rendre à la communauté scientifique et cela ne va pas se faire lors d'une grande messe avec de beaux discours...
[QUOTE=JJB;1717351]Salut Olive,.
J'espère t'y voir….
Sinon pour les naturalistes de la HV, venez rencontrer le Seigneur au lieu de vous adresser à ses Saints. A moins qu'ils vous manque des arguments…. ????
Le débat risque d'être d'une grande richesse…et puis dans la vie, si on affiche des convictions, il faut les assumer et les défendre et j'espère enfin faire la connaissance de Vincent L, Philippe 62, etc…et autres hvistes dont je ne partage pas les idées mais qui doivent être de braves types très intéressants à rencontrer.[/QUOTE]
Pour qu'il y ait un seigneur, il faut des croyants...
Mais nous sommes tous croyants même les agnostiques et les athées….dès qu'il y a identification à une pensée, à des références, il y a appartenance à une communauté d'idées….Bon, je vois que tu es moins à l'aise sur ce sujet que sur la bio. Remarque c'est toujours une constante chez les scientifiques (tu t'en réclames)….l'absence de culture G
Pour quoi se défiler ???
Même sans interventions contradictoires de ta part, la matière mérite bien qu'on lui accorde un peu de temps…
[QUOTE=Vincent L;1717355]Merci pour l'info JJB mais tu sais, Boos a surtout des comptes à rendre à la communauté scientifique et cela ne va pas se faire lors d'une grande messe avec de beaux discours...[/QUOTE]
JJB:
Mais te rends tu compte de ce que tu écris, on croirait lire une menace de l'Inquisition, ces bien-pensants détenteurs de la "bonne pensée", les même qui ont démantelé l'Abbaye de Port Royal des Champs…pour les raisons qu'on sait...
La science se nourrit de ses thèses contradictoires. Marre de la chape du Muséum….et quand on pèse le menaces du direlo de l'ONCFS a/s du dossier oie, je ne suis pas dans la fiction….
[COLOR=#333333][FONT=open_sansregular][B][FONT=Verdana]" avec peu d'oiseaux observés remontant vers le Nord."
les oiseaux je sais pas mais les grues...
[/FONT][/B][B]24/02/2016[/B][/FONT][/COLOR][COLOR=#333333][FONT=open_sansregular][B]La migration est forte dans le sud-ouest en fin de journée. Des grues en provenance d'Espagne ont en effet traversé les Pyrénées. Par exemple en Dordogne, 8 800 grues sont comptabilisées entre 17h20 et 18h25. La Belgique, le Luxembourg et l'Allemagne sont également survolés.
25/02/2016[/B][/FONT][/COLOR][COLOR=#333333][FONT=open_sansregular]Importante migration aujourd'hui à la faveur du beau temps. Importants mouvements dans le sud-ouest comme en Dordogne où les 10 000 individus sont dénombrés par certains observateurs en 1 heure. En Haute-Vienne, un observateur en dénombre 24 500 ! Les 10 000 grues sont également dépassées en Allemagne ([URL="http://champagne-ardenne.lpo.fr/grue-cendree/grus/hesse"]Hesse[/URL]).[/FONT][/COLOR]
Et les perruches vertes ?
Ici, c'est un site de chasse et on parle limis, canards et oies.
Les grues, j'y connais rien….mais si elles veulent remonter, bon vent.:)
sinon vu aussi des vanneaux arrivant d'Espagne. c'est bon comme oiseaux ?
[QUOTE=pioupiou64;1717364]sinon vu aussi des vanneaux [B]arrivant d'Espagne[/B]. c'est bon comme oiseaux ?[/QUOTE]
comment détermines tu avec certitude leur provenance?
ben je sais pas...c'est peut être le coin OU j'habites; tu vois de ma terrasse je vois comme des montagnes,et c'est la frontière...
ok c'est une bonne raison effectivement. dommage que tu n'ais ni vu ni parlé d'oie avant ce jour
[QUOTE=pioupiou64;1717366]ben je sais pas...c'est peut être le coin OU j'habites; tu vois de ma terrasse je vois comme des montagnes,et c'est la frontière...[/QUOTE]
Des fois en me baladant je contemple les cotes anglaises. A deux, nous surveillons toute la France, c'est pour dire si qu'on est bon.
Oui, le tarif officiel est de 30 ans pour le climat.
C'est pour ça que je m'avance en disant que très vite, on devrait avoir un hiver très froid, type 85. Peut-être que la machine se relancerait ????????????????????
[U]Présentation du programme ISNEA - mardi 19 mars 2016, 14h, à Fort Mahon.
[/U]
Tu as tort Philippe 62, tu as tort….car dans chaque être humain il y a toujours quelque chose d'intéressant à découvrir...
Sinon, si j'ai envie de te rencontrer, t'inquiète je le ferai…et ce, en toute urbanité.
Mais comment dégueuler sur le rapport Boss, habiter tout prêt de Fort Mahon, avoir la possibilité d'assister à une présentation des travaux d'ISNEA, de contredire son auteur et de se défiler…ne me fais pas croire que tu appartiens à cette catégorie d'homme sans fierté, ni courage ?
Non, je t'attends ce samedi 19 mars. L'occasion est trop belle d'enfin se rencontrer et d'échanger….et ne me dis pas que tu est embarrassé d'affronter ce qui est différent, ce qui peut perturber ton petit ronron.
Idem avec Vincent L. C'est l'occasion de justement voir à qui on à affaire réciproquement. Perso, je suis très enthousiasmé à l'idée de vous connaître…Allez un peu de courage...
dsl : lire [B]samedi[/B] 19 mars
[QUOTE=JJB;1717387][U]Présentation du programme ISNEA - mardi 19 mars 2016, 14h, à Fort Mahon.
[/U]
Tu as tort Philippe 62, tu as tort….car dans chaque être humain il y a toujours quelque chose d'intéressant à découvrir...
Sinon, si j'ai envie de te rencontrer, t'inquiète je le ferai…et ce, en toute urbanité.
Mais comment dégueuler sur le rapport Boss, habiter tout prêt de Fort Mahon, avoir la possibilité d'assister à une présentation des travaux d'ISNEA, de contredire son auteur et de se défiler…ne me fais pas croire que tu appartiens à cette catégorie d'homme sans fierté, ni courage ?
Non, je t'attends ce samedi 19 mars. L'occasion est trop belle d'enfin se rencontrer et d'échanger….et ne me dis pas que tu est embarrassé d'affronter ce qui est différent, ce qui peut perturber ton petit ronron.
Idem avec Vincent L. C'est l'occasion de justement voir à qui on à affaire réciproquement. Perso, je suis très enthousiasmé à l'idée de vous connaître…Allez un peu de courage...[/QUOTE]
Chacun sur ce site a très bien pu lire et observer que je n'ai fait aucune remarque à propos de ce rapport, au contraire, j'ai souligné que ce travail était intéressant, qu'il fallait le laisser aller à son terme ( encore tout à l'heure avant tes lignes...) et le soumettre à l'avis des scientifiques reconnus, qui ne sont ni moi bien entendu et encore moins toi, ça va sans dire ! D'autant que tes positions en la matière scellent avant l'heure le sort de ces études en appuyant une décision politique consistant à dépouiller l'intérêt général des chasseurs du DPM avec la suppression de 3 semaines de chasse pour servir ton intérêt personnel, quasi obsessionnel quelles que soient les possibilités ou non, de chasser oies et canards jusqu'au 28 février.
Et c'est moi qu'on voudrait ostraciser... et que l'on traite d'extrême..Quant à te rencontrer, je n'y tiens vraiment pas, mais vraiment pas ;)
[QUOTE=Philippe 62;1717398]Chacun sur ce site a très bien pu lire et observer que je n'ai fait aucune remarque à propos de ce rapport, au contraire, j'ai souligné que ce travail était intéressant, qu'il fallait le laisser aller à son terme ( encore tout à l'heure avant tes lignes...) et le soumettre à l'avis des scientifiques reconnus, qui ne sont ni moi bien entendu et encore moins toi, ça va sans dire ! D'autant que tes positions en la matière scellent avant l'heure le sort de ces études en appuyant une décision politique consistant à dépouiller l'intérêt général des chasseurs du DPM avec la suppression de 3 semaines de chasse pour servir ton intérêt personnel, quasi obsessionnel quelles que soient les possibilités ou non, de chasser oies et canards jusqu'au 28 février.
Et c'est moi qu'on voudrait ostraciser... et que l'on traite d'extrême..Quant à te rencontrer, je n'y tiens vraiment pas, mais vraiment pas ;)[/QUOTE]et moi fhil voudrait tu me rencontré
[QUOTE=niroca;1717399]et moi fhil voudrait tu me rencontré[/QUOTE]
Tu m'inviteras une nuit la saison prochaine ;)
[QUOTE=Philippe 62;1717400]Tu m'inviteras une nuit la saison prochaine ;)[/QUOTE]oui c est pas un probleme!!
Ne raconte pas n'importe quoi. Si je cède 15 jours en août, c'est pour en récupérer 15 en février. A cette condition unique.
Ben oui, tu n'as rien dit…sur BOOS. T'es à géométrie variable ?
Sinon je comprends que tu sois pas trop à l'aise de me rencontrer car tu serais bien embarrassé de maintenir certaines de tes thèses. Je faisais parti de ces élèves plus à l'aise à l'oral qu'à l'écrit…Donc tu te défiles alors que je serai tout près de chez toi. Avoue que c'est navrant surtout si tu penses, comme ici, me présenter des arguments indéboulonnables.
En fait, je crois que tu es un craintif peu assuré dans la vie et qui se sent perdu face à un challenge. Tu es timoré et déstabilisé devant une situation nouvelle. C'est l'impression que tu donnes ici, par ton évitement qui ne repose que sur des arguments vides de sens.
Mais d'ici le 13 mars, tu changeras certainement d'avis, ne serait- que par curiosité ….pour savoir si ton jugement est conforme à l'idée que tu te fais des gens derrière un clavier, sur un sujet clivant qu'on aborde pas avec la même sensibilité.Bref, t'as peur de t'être fourvoyé et c'est pas rassurant effectivement quand on est pas sûr de soi.
[QUOTE=Philippe 62;1717400]Tu m'inviteras une nuit la saison prochaine ;)[/QUOTE]
JJB:
Ben en voilà une bonne idée….souffrirais-tu de la maladie de la persécution, toi aussi ?
Moi, je veux bien te recevoir une nuit en BDV, voire même te passer mon tour (sans moi) pour une nuit. Carte à 30 euros et ça fera un adhérent de plus dans notre ACM.
ah ça va être cool le forum le 19 au soir.
[QUOTE=pioupiou64;1717406]ah ça va être cool le forum le 19 au soir.[/QUOTE]c est le moment de discuter de se voir est en face de demonter les arguments des uns et des autres moi je suis pret!! pioupiou tes le bienvenue
et snipes aussi il est le bienvenue
dommage que je ne sois pas là pour voir comment tu vas démonter Boos avec sa remontée prénuptiale à partir du 11 février.
nonore ti seras!!!?:D
[QUOTE=pioupiou64;1717409]dommage que je ne sois pas là pour voir comment tu vas démonter Boos avec sa remontée prénuptiale à partir du 11 février.[/QUOTE]tu te trompe c est toi qui veut demonter boos et tes potes!!!moi ceux qui m interesse c est de voir certain le demonter ainsi que nous on verra bien qui viendras moi sur le forum je ne me suis pas dévoilé comme toi maintenant je connais bien les intervenants;)
mais je veux pas démonter mes potes ??
[QUOTE=pioupiou64;1717412]mais je veux pas démonter mes potes ??[/QUOTE]oh le petit malin ta des gros sabot en parlant de demonter c est verbalement hein!! au cas OU tu ne comprendrait pas la tu pourras faire des piou piou piou tout la reunion
on va pas s'énerver, j' ai lu trop vite, c'est moi et mes potes qui voulons démonter ...
[QUOTE=pioupiou64;1717414]on va pas s'énerver, j' ai lu trop vite, c'est moi et mes potes qui voulons démonter ...[/QUOTE]entre boos OU shrike tu choisis qui! et non on s enerve pas on discute!
entre oncfs et isnéa ??
[QUOTE=pioupiou64;1717416]entre oncfs et isnéa ??[/QUOTE]oui si tu veux
[QUOTE=niroca;1717410]nonore ti seras!!!?:D[/QUOTE]
J 'en meurs d'envie :C
mais avec le taf ,ca vas étre compliqué :triste:
voir impossible :G