-
[QUOTE=cobra02;1662521]salut les gaziers
pu que 6 mois à tirer avant la quille:D
bah .........c'est la crise y parait, ma boite délocalise, 72 sur le carreau:cri:
ça tombe bien, juste pour juillet et août, 2 mois de vacances............voire plus:/:[/QUOTE]salut cobra:fou: ca c est moins marrant!!!
-
[QUOTE=chourdé;1662396]On plume les gars !! :)) :cri:[/QUOTE]
salut chouchou, bah moi je désosse..............
chacun sa spécialité, mais j'aimerai bien me diversifier.
je crois que je vais être auto entrepreneur de confection de rillettes, au moins quand j'irais à la chasse, j'irai pour raison professionnelle:fou: :P
-
salut olive, c'est clair, mais on s'en doutait......
maintenant faut gérer la reconversion;)
-
[QUOTE=cobra02;1662526]salut chouchou, bah moi je désosse..............
chacun sa spécialité, mais j'aimerai bien me diversifier.
je crois que je vais être auto entrepreneur de confection de rillettes, au moins quand j'irais à la chasse, j'irai pour raison professionnelle :P[/QUOTE] Salut salut !!! :fou: t'embauche fifi avec toi tu vas faire fortune :)) :C
-
si un boucher cherche un désosseur, spécialité 300 win mag, mais je peu passer au plus gros si besoin, je suis disponible pour l'ouverture 2014:))
-
[QUOTE=chourdé;1662528]Salut salut !!! :fou: t'embauche fifi avec toi tu vas faire fortune :)) :C[/QUOTE]
ah non, pas un chasseur, après on va se battre pour faire les appros:))
-
aloha la baie:D
aie cobra:cri: enfin rien n'est fait, non?
-
Min copain, vend t'barraque et viens chez nous en baie avec femme et enfant, tu trouveras ton bonheur:DJe te phone ce soir;)
-
salut ch'no
si hier CCE extra ordinaire pour annoncer la fermeture totale du site pour les vacances d'été avec transfert de l'appareil de production en angleterre.
ils nous restent quelques mois mais la décision est prise.
maintenant nous ne serons pas licencié avant puisque il y a des négociation avec le syndicat pour d'éventuels reclassement qui vont être très limités et pour la somme qui va être impartie au prime de licenciement mais je pense que avant la fin de l'année la messe sera dite...........voire ouverture générale:T
-
[QUOTE=dufphi;1662534]Min copain, vend t'barraque et viens chez nous en baie avec femme et enfant, tu trouveras ton bonheur:DJe te phone ce soir;)[/QUOTE]
salut filou, toutes les opportunités sont bonnes à prendre,surtout pour un passionné de gibier d'eau, mais la priorité sera le boulot;)
-
ha:Tça faisait un moment que tu en parlais! bon reste plus qu'a t'activer dès maintenant alors;)bon courage à toi
-
oui, une nouvelle vie, faut prendre les choses du bon coté.
mais c'était déjà dur d'aller bosser car ça n'allait pas, mais maintenant que tu sais que t'es condamné:/:
j'espère que ça va pas traîner, car ça doit être une situation batarde........
-
ola les gaziers...merde cobra, bon courage à toi.....
sinon de retour del'hutte, pas zob;)
un tchot peu d 'animation avec la lune....:):)
-
recit min boucher !!! :C Rahhhh ché bien ti le meilleur !!!!! :C
-
ouais...............dans les récits y a quand même une baisse de régime inquètante:T:))
-
cha vo v'nir ça deconne ici avec le clavier, je vais le faire ailleurs et faire c/c;)
-
ah on va tout savoir de cette pose de 47 cendrées a 15 metres devant les visées!!!!:C
-
traine pas françois je suis déjà tendu comme un string :D :C
-
ech'val il a couère du faire du lacher a boismont..........!!!!:))
-
ecoute chouchou OU tchot doigt, j'ai mis mon recit sur FB, je ne peux faire de c/c, alors, faites le pour moi ici...;)
-
allez hop je file les copains!!!ech val l'etoué à ghueuges cette nuit!!!:):)
-
arrivée 14h, garé le 4x4 à 800m, obligé pour cause de quasi labourage du chemin.,c'est la crise hein, faut produire un max!!!...
bref, les mauvaises langues diront qu'un peu de sport ça me fera pas de mal, et elles auront raison...
donc j'arrive à la hutte , rien sur la mare,bon pas grave j'attele de suite mes protégés,ils seront bien plus à leur aise dans l'eau que dans la caisse de transport, j'ai pris leger,pas de CV, enfin juste 2 demi_cri que je mettrai en cage plus tard,echauffé par l'effort je me sens le courage d'aller taquiner les bécassines dans le marais,,,le chien s'ameliore de jour en jour sur ce gibier,,au bout de 10mn, vla mon breton statufié, la tête de cote, mais qu'il est beau mon pépére du haut de ses 10 ans...j'approche, pas bouger!hop une becassine s'envole et tombe à mon coup de fusil, le chien va la chercher, se remet à l'arrêt, en rajoute un max, je le soupçonne d'avoir deviné que je suis bon public en la matiere,,il me la donne avec regret, je remet une cartouche et hop pas le temps de fermer le fusil qu'une autre demoiselle prend son essort,,,on en verra pas d'autre pour cet apres-midi,je léve les yeux et voit une vollée d'une 40ene de oignes au vol,je suis déjà comblé..la volée du soir sera plus que calme, je mande de bon heure et me couche, je veux être en forme pour la lune,,mes oiseaux sont bien calme, le vent est tombé et il fait vraiment sombre,,,vers 1h j'entend mes oiseaux qui, enfin, se reveillent,,à la bonne heure,ils petent la forme, mais je ne suis pas au bon endroit, ça tire assez régulièrement mais plus sur la baie et sur ma gauche , sur noyelles....
rien à faire, pas de pose, malgré les efforts incessants de mes oiseaux...
enfin vers 7h, jolie attaque et pose d'une sarcelle, que je met immédiatement dans mon U,pan elle y reste mais pas nette, je double, et elle s'enfuit à la nage vers les roseaux,,,merde!!!!******rie d'acier quand même!!
vers 8h je decide de sortir car dan,s mon coin ça ne tire pas du tout et toujours quelques tirs réguliers sur ma gauche,soudain je vois 7 siffleurs qui viennent à la pose, je me planque, ils me passent à moins de 5 métres, instant magique, ne posent pas, refont un deuxiéme tour, pareil, ne se décident pas à poser, au 3éme tour je craque, et les allument à 25m, pan manqué! repan, ouf, j'en decroche un qui tombe au milieu de la mare dans un enorme plouf,mais je le vois qui se defile, je lui remet une cartouche, bien dedans et puis il disparait, comme ça, au beau milieu de la mare, je suis degouté,!comment Est-ce possible?
il fait maintenant bien jour et je decide d'aller voir , chercher, comprendre...
en faisant le tour, je retrouve ma belle femelle de oigne desaillée, je la rattrape, mais pas possible de la garder, elle suffoque et j'abretge ses souffrances, je ne retrouverait pas ma sarcelle, par contre je ferai partir une 15 éne de bécassines à cet endroit,partant dans la mauvaise direction, et pourtant largement à portée je m'abstiens, inutile de tirer là OU je ne pourrai pas recuperer mon gibier...
voilà, comme d'habitude , ce n'est pas une grosse nuit pour moi, mais tellement chargée d'emotion, je serai encore parmi vous l'année prochaine, si dieu me préte vie,evidemment
sainthubertiquement votre
-
faut tout faire ici!!!:/::)):D
-
-
Beau récit min boucher, ché ti ch'meilleur:CT'as pas dit quoi t'avais mangé????:))
-
[QUOTE=kanfois-nath;1662705]merci aimable!:):)[/QUOTE]ti si tu vient avec mi tu vas me faire le plaisir de changer tes saloprie de cartouche:)
-
[QUOTE=kanfois-nath;1662629]allez hop je file les copains!!!ech val l'etoué à ghueuges cette nuit!!!:):)[/QUOTE]
ouais mais j'étais au taquet sur les 42 autres nuits :fou:
bien content pour toi l'ami que tu en ais vu un tio peu ;)
-
merci honorable voisin!;);)
non olive la loi est la loi!!:)
broccolis salde verte fifi!!;)
-
tu alimentes les nuisibles du quartier, c'est deja pas mal.
bon, je me sens bien tenter la nuit en baie demain soir!
-
bien malgré moi DG.ça me saoule de perdre du gibier!!je vais prendre un labrador!!!:):)
ha j'ai v aussi un lievre me passer dans le dos à quelques métres,,,et une cendrée toute seule, elle à quelques centaines de métres...grrrrr
-
[QUOTE=kanfois-nath;1662728]broccolis salde verte fifi!!;)[/QUOTE]
Si tu crois que je vais gober celle là:))
-
m'enfin fifi je le jure sur mon vélo, qu'il créve tout de suite!!:):)
-
[QUOTE=kanfois-nath;1662728]merci honorable voisin!;)
non olive la loi est la loi!!:)
broccolis salde verte fifi!!;)[/QUOTE]non francois tu fais comme fifi et moi de la prune autorise mais a 5 euros la cartouche la ca reste;)
-
je sais bien que tu fais pas expres min françoué! rien de plus penible que de voir filer un oiseau demonté, de le remettre pleine gerbe et de le voir continuer ...
au début de l'acier j'ai eu bien des déconvenues, mais finalement ca va mieux...
nouveaux chokes, nouvelles astuces !
t'as quand même vu une oie !!! je ne dis pas que des conneries!!!!
-
5euros la cartouche? la vache!!c'est quoi olive?
ben oui dave,préfére le louper, ça fait rire les copains,et on fini par en rire soi-même:):)
-
[QUOTE=DG;1662731]tu alimentes les nuisibles du quartier, c'est deja pas mal.
bon, je me sens bien tenter la nuit en baie demain soir![/QUOTE]Dommage que je sois inviter au restaurant demain soir sinon je t'aurais bien accompagné couz;):T
-
[QUOTE=kanfois-nath;1662767]5euros la cartouche? la vache!!c'est quoi olive?
:):)[/QUOTE]
C'est des pains bagnats spécial fifi:))
-
[QUOTE=dufphi;1662781]C'est des pains bagnats spécial fifi:))[/QUOTE]mdr!!!:))nan francois demande a fifi lui ca rigole pas ;)
-
-
hop hop hop ché dredi............!!!bien l'bonjour les gaziers!!!:D