ande de rester a votre place j ai demander de l aide personne ma reponsue sauf un pour me dire que j ai perdue la tete :fou:
Vue imprimable
ande de rester a votre place j ai demander de l aide personne ma reponsue sauf un pour me dire que j ai perdue la tete :fou:
ça fait 16 ans que je vais au hâble, pourquoi, il y a un age minimum pour avoir le droit de parler? :/
si vraiment le proprio veut laisser sa hutte pour la chasse quil creer une sci il se garde 1 nuit et vend les 6autres et il pourra tjr revendre la sienne par la suite ;)
La législation chasse est assez contraignante, pourquoi vouloir interdire le tir au vol? S'il n'y a plus la guerre au sansonnet et si des abrutis tiraient moins loin, ça suffirait largement.
J'aime faire poser mais j'adore tirer un canard au vol.
bien sur qu'il en faut pour tout les gouts sidnam ;) c'est néanmoins le prix qu"il nous a été demandé de payer pour continué de chasser sur le hable,certain s'en plaindront,d'autre s'en accommodront :fou:
c'est clair qui celui à qui ça plait pas, il change de crémerie, de toute façon il n'y a pas de choix possible, c'est imposé.
Là-bas ça gêne moins de ne pas tirer au vol, tu vois du coinc la nuit et le jour tu peux le faire poser. Parcontre pour les "petites" cabanes pas trop sur les axes, le gars serait bien bête de ne pas tirer le rare coinc qui lui passe au vol, là où il a du mal à poser la nuit c'est encore moins le jour qu'il s'y posera. Du moins à mon sens.
tout a fait daccord :D du moins pour les cabanes hors périmétre immédiat ,qui pourront de cr fait (amméliorer leur ordinaire)
moins sport si les cabanes proches profitent de la situation,l'effet serait caduque
bonjour les hableux :D merci face de brouillard c sympa :D sa serai sympa comme tu le dis un hable avec du gibier stationner un peu partout :C
Enfin grace à une nouvelle réglementation concernant le tir au vol, si le Hable pouvait retrouver un peu de quiétude en journée ce serait formidable et tout le monde y trouverait son compte ( j'ai plus de 50 ans de chasse dans ce marais et j'ai vu la situation se dégrader) tant pis pour certains mais MERCI JEAN !!
tiens ben quitte à me faire des amis...je précise que les huttes concernées sont déja sur la reserve et qu'il y a bien longtemps elles étaient fermées pour ce motif, alors il me semble que c'est déja bien que depuis plus de 20 ans tout le monde ait pu chasser sans contraintes et avec un taux d'occupation élevé :/
aujourd'hui la chasse n'y est pas interdite, juste le tir au vol, alors faut pas pousser non plus...surtout que j'ai hate de voir comment ça va être appliqué tout ça, à mon avis on verra pas grand changement alors tout va bien un... :/
et ah et j'ai oublié les autres aussi, parce que rassurez vous j'en ai pas qu'apres les huttes firmin, restez dans vos trous jusqu'à la fin de la volée, vous étouffez ou quoi dans vos cabanes? pour d'autres arretez de taper 30 douilles dans le vide l'apres midi, vous faites quoi, z'agrandissez vos mares à la sphéro,??là ou je rejoins certains c'est que je voudrai bien en effet un peu de quietude, et voir du gibier voler en journée sans qu'il se fasse défourailler partout à 60 metres...
je laisse mon mail pour ceux qui voudraient ma tête, parce qu'au cas ou je suis à coup sûre interesse par la votre aussi
oigne@netcourrier.com
J'apporte une précision, moi quand je parle du Hable c'est l'ancien bras de mer, autrement dit les huttes Firmin, avant c'était les huttes d'Hespel puis encore avant c'était les huttes des frères Saint.
Maintenant on a tendance à dire le Hable meme pour les installations des 4 chalets...pour moi ça n'a rien à voir, c'est un peu comme les panneaux routiers qui vous disent " vous entrez en Baie de somme " à 30 kms de St Valéry, je ne connais qu'une baie c'est l'estuaire entre St Valéry, Noyelles et Le Crotoy !!
ok josé80, on est d'accord...de toutes façons ce que je disais c'est que pour les huttes firmin, les mecs qui y vont doivent avoir conscience qu'ils ont de la chance de pouvoir encore y aller l'année prochaine, parce qu'à la base ça devait fermer et point barre...moi perso et même si j'approuve pas qu'on chasse sur ces huttes, je me dis tant mieux pour eux parce que se retrouver en rade de tour ça doit pas être marrant, apres les restrictions et comme le dit le boulanger, ben elles ont pas l'air dramatique et ça changera finalement rien à l'affaire, si, les huttes en questions à mon sens verront plus de gibier à la pose, et vu que c'est la base de la hutte, que demande le peuple?
Nous sommes d'accord, tu sais j'ai fréquenté ces huttes à différentes périodes de ma vie, j'y allais déjà avec Antoine De Roucy quand j'étais gamin parce que ce monsieur était un voisin de mes parents, ça fait maintenant 6 ou 7 ans que je n'y suis pas allé.