-
c'est exactement ça et c'est pourquoi on a du se mettre à la sauvagine car ici très peu de concurrence...la sauvagine nous sert à continuer de chasser quand la migration est finie, mais c'est quand même très dur de prendre du canard en janvier pour nous :triste:
-
nous aussi la sauvagine est indispensable, cette année j avais encore des colvert en janvier mais c est la derniere année, la saison qui arrive ils sortiront de là des la fin octobre a part quelques uns bien choisis.
j ai quand meme peur que avec de la sauvagine en nombre sur tous les lacs, les sauvages deviennent mefiants meme vis a vis de la sauvagine à la longue
enfin, pour l instant ca marche
-
idem ici, les cv même les bons limitent les poses, passé fin octobre :triste:
-
pour moi aussi, j ai la chance d avoir tres peu de concurrence ca pardonne quelques erreurs d attelage car le canard qui est decidé à poser ne peut aller que là, mais il faut quand meme attention
-
il faut se mettre a la place des sauvages, ils ont vu tellement de huttes tout au long de leur migration, avec des chanteuses partout! puis une fois qu ils sont cantonnés dans les réserves c est pire car ils connaissent bien le coin, ils ont leurs habitudes....
-
regarde les cv en début de saison, on arrive à les tromper facilement puis ils s'adaptent très vite et c'est fini, il faut attendre l'année suivant OU des conditions très favorables pour les coincer, et bien pour moi les sauvages une fois installés ils se comportent comme des cv...
-
je suis d accord avec toi
puis si on continue a mettre 100 sauvagines par lac on va les éduquer a la vitesse grand V et la faudra trouver autres chose car quand ils vont arriver dans le sud ils seront deja éduqués.
mais bon en attendant on arrive a les tromper au début puis apres on attend un changement de temps
ceci dit s"il y avait pas de réserve on verrait rien en decembre et janvier sauf sur coup de froid, faut s adapter
puis un peu de difficulté ca entretien le charme de cette chasse : rien n est acquis d avance ;)
-
petit tour au gave les colvert ont reinvestis la place
-
salut olivier ça faisait une paie :fou: tu vas faire un peu de repro ce printemps? suis passé te voir avant la fermeture sur le gave mais y avait personne, à bientôt.
-
bjr phil trop de travail en cette periode et je ne peut pratiquement pas chasser en janvier et encore moins fevrier mais tant pis pour la reproduction a part les colvert qui eux n'ont pas besoin de moi je vait essayer de trouver deux sarcelles j'espere que la saison prochaine sera bonne :)
-
de retour en france pour quelque jours, ce matin petit tour a la tonne, 4 souchets posés. Ca fait plaisir de voir la tonne et surtout les coincs!
-
salut les gars du 40 et 64
je recherche toujours pour chasser saison 2008-2009 une nuit ,integre une equipe ou entretien une tonne,si vous avez des nouvelles merci d'avance,je serais a port de lane :fou:
-
tonneur, je connais une petite tonne pas chassée (pour un début dans le coin si tu trouve rien de mieux), je me renseigne...
-
TONNEUR essaye avec la carte des gaves il me semble que cela s'etend jusque la bas le president jean francois fagondo a lacq te trouvera peut etre un numero de concession sur ton coin ;)
-
attention,cabanes fracturées a sames.