-
[QUOTE=couacpc;1706778]Bah moi je fais tout ça et pourtant j'habite loin d'une baie :cri: et je n'hutte pas la nuit mais je reste un passionné de GE :C Et tout ça depuis des années déjà mais je fatigue quand on voit l'immobilisme par chez moi et le poids des études escrolos par rapport aux nôtres et le discrédit qu'on apporte aux nôtres sous prétexte qu'elles sont orientées ?! C'est vrai que les études verdatrement antichasses précédentes ne le sont pas orientées :G [COLOR=#ff0000]On a enfin un labo scientifique produit par et pour la chasse[/COLOR] et on lui tire dessus depuis nos rangs. Les escrolos ont le mérite d'être solidaires face à leur ennemi.[/QUOTE]
Voilà une réflexion intéressante : l'indépendance scientifique. Qui va porter les publications pour faire valider les résultats, de sorte qu'ils soient recevables par les instances décisionnaires ?
-
[QUOTE=antoine76;1706781]Oui riri c est cette putain de directive oiseau imposer par l europe kol faut changer tout pendant kel sera en vigueur on ne pourra pas avancer[/QUOTE]
Mais oui ! Sauf que pour ça aussi il faudrait que les protagonistes franco-français s'entendent entre eux. Sauf que le torchon a brûlé...
-
le truc qui marche bien c'est le capteur GLS; ça coute moins cher que les balises; inconvénient il faut reprendre l'oiseau mais ça on y arrive...
-
[QUOTE=allouette;1706782]Arfff vous avez bague des hybrides ??? Retournent elles au Chili? ??
Débat quand tu nous tiens...[/QUOTE]
C'est un débat qui repose sur des faits tangibles. Ton intervention n'est qu'une provocation sans aucun intérêt, merci de participer vraiment où de t'abstenir si c'est juste pour polluer.
-
[QUOTE=pioupiou64;1706785]le truc qui marche bien c'est le capteur GLS; ça coute moins cher que les balises; inconvénient il faut reprendre l'oiseau mais ça on y arrive...[/QUOTE]
Oui mais justement tu as donné la réponse concernant la limite de ce type d'outil. Et puis c'est moins précis et ça ne marche pas dans toutes les conditions.
-
Non votre débat à déjà eu lieu... prévision de migration je crois il y a deux ans mêmes personnes même contenu et problème MÊME CONCLUSION
Kenavo
-
[QUOTE=couacpc;1706786]Les obs à l'oeil nu des oies en janvier on ne sait justement pas si c'est de la remontée ou de la recherche de bouffe. Par contre les balises commencent à être exploitables ... Et sur HV les obs d'oies en janvier voire en décembre direction nord fleurissent souvent avec des nouveaux pseudos qui n'existent que le temps de ces obs. Et pourtant ce n'est toujours pas le printemps à cette période.[/QUOTE]
Je ne pense pas qu'il ne s'agisse que de nouveaux pseudos présents pour nuire au vu de ce que j'ai pu lire en janvier de cette année. il y a une part de vérité là-dedans à mon avis. Ensuite, déplacement orienté ou vraie migration, je veux bien laisser le bénéfice du doute... Mais j'ai mon idée.
-
[QUOTE=couacpc;1706791]Comme les bagues en fait.[/QUOTE]
Oui sauf que les des intérêts des bagues, c'est leur nombre. Même si les taux de retour sont faibles. Et là, les balises ne rivalisent pas.
-
[QUOTE=allouette;1706790]Non votre débat à déjà eu lieu... prévision de migration je crois il y a deux ans mêmes personnes même contenu et problème MÊME CONCLUSION
Kenavo[/QUOTE]
Bha ouais casse-toi. Quand on n'a plus que ça à dire...:))
-
allons allons restons correctes, bonne soirée allouette.
-
Gros de la remonter des oies cette année 11 12 13 fevrier ap y aura tj des precoces et des retardataires
-
Mais ac ske jai vu en mer en 2010 et les nuits les obs de faites je peut affirmer kon effleur a peine les espèces de part nos prélèvement
-
[QUOTE=couacpc;1706797]T'as raison. Je m'en vais. Bonne nuit. Ca me fatigue cela ressemble trop à du déjà vu.[/QUOTE]
Esquive aussi ? Bonne nuit alors.
-
Les bagues, c'était hier,…. mais effectivement ça a apporté des données mais on a mieux aujourd'hui avec le gps. Dans les années à venir nous disposerons de matériel à bon marché comme toujours avec l'évolution de la technologie.
Evidemment qu'il en faut davantage et que nous sommes au début de l'aventure. Peut-être que d'autres marqueurs seront utilisés.
J'ai hâte de savoir quand les siffleurs vont quitter leurs zones de repro, de voir si ça correspond à un mouvement général, à des conditions météo particulières. Evidemment c'est mon jardin presque secret et ma démarche sera empirique car je n'ai pas les éléments dont dispose les scientifiques et la formation pour faire une analyse fine. Mais quel plaisir j'ai à chaque fois de suivre les itinéraires des oiseaux équipés de balises.
-
riri, t'as un problème d'agressivité chronique avec moi qui frôle la pathologie. Adresse-toi aux autres STP, ça en sera que plus intéressant.