-
Bon, au cas où ça vous intéresserait, voici le bilan journalier du ministère :
[B]53[/B] foyers recensés à ce jour, dans 6 départements.
Comme dit niroca, tout va bien, et c'est presque fini...
[URL]http://agriculture.gouv.fr/influenza-aviaire-la-situation-actuelle-en-france[/URL]
-
Ce qui est désolant, c'est le mépris avec lequel vous traitez ceux qui sont touchés par cette crise.
Et bien qu'elle s'aggrave de jour en jour, vous continuez de vous moquer des conséquences de ces évènements.
Vos gamineries trahissent en fait l'absence totale d'intérêt solidaire et d'empathie qui vous égarent.
C'est honteux mais vous vous en amusez, comme une bande de sale gamin irresponsables et insouciants.
Pourtant, il n'y a vraiment pas de quoi en rire ni aucune raison de minimiser le phénomène.
[URL]http://www.sudouest.fr/2015/12/21/pyrenees-atlantiques-10-cas-de-grippe-aviaire-confirmes-2223962-4344.php[/URL]
-
un lien en liaison avec le sujet
[URL]http://www.journaldelenvironnement.net/article/antibioresistance-la-colistine-debut-d-une-histoire,65451?xtor=EPR-9[/URL]
-
Bon d après ce que je lis la GA à l air d être contenu géographiquement... Les gars du S O ça dit quoi ?
-
RAS dans les journaux.
Peut-être que les services vétérinaires n'agissent qu'après un signalement de suspicion de grippe dans les élevages
-
Bon pourvu que ça se tasse. Pour tout le monde
-
[QUOTE=coinc59;1712535]RAS dans les journaux.
Peut-être que les services vétérinaires n'agissent qu'après un signalement de suspicion de grippe dans les élevages[/QUOTE]
RAS nulle-part. Ni pour annoncer un mieux ni pour publier des infos de la situation.
Comme si une chape de plomb pouvait arrêter les virus.
Je constate avec étonnement que même la déclaration des foyers à l'OIE prend de plus en plus de retard.
Est-ce le signe que la situation est maîtrisée ?
Difficile d'y croire. Bizarrement, alors que le minsitère de l'agriculture se retranche dans un mutisme irresponsable, le ministère de la Santé ressort un cadavre du tiroir. Jugez-en par vous-même !
[URL]http://www.sante.gouv.fr/grippe-aviaire-grippe-du-poulet,444.html#[/URL]
En conclure que ça va bien serait faire preuve d'un optimisme inapproprié.
Je pense plutôt que passé le réveillon, on risque de se réveiller avec une sacré gueule de bois.
-
[QUOTE=Thesound;1712539]RAS nulle-part. Ni pour annoncer un mieux ni pour publier des infos de la situation.
Comme si une chape de plomb pouvait arrêter les virus.
Je constate avec étonnement que même la déclaration des foyers à l'OIE prend de plus en plus de retard.
Est-ce le signe que la situation est maîtrisée ?
Difficile d'y croire. Bizarrement, alors que le minsitère de l'agriculture se retranche dans un mutisme irresponsable, le ministère de la Santé ressort un cadavre du tiroir. Jugez-en par vous-même !
[URL]http://www.sante.gouv.fr/grippe-aviaire-grippe-du-poulet,444.html#[/URL]
[B]En conclure que ça va bien serait faire preuve d'un optimisme inapproprié.
[/B]
Je pense plutôt que passé le réveillon, on risque de se réveiller avec une sacré gueule de bois.[/QUOTE]
Entre l'excés d'optimisme et l'excés de septicisme il y a quand même un monde.
Rien ne sert de crier au catastrophisme et de toujours vouloir appliquer le sacro-saint principe de précaution à tout va.
-
[QUOTE=LE SAUVAGE;1712577]Entre l'excés d'optimisme et l'excés de septicisme il y a quand même un monde.
Rien ne sert de crier au catastrophisme et de toujours vouloir appliquer le sacro-saint principe de précaution à tout va.[/QUOTE]
Tout à fait d'accord.
J'admets que je fais preuve de pessimisme face à ce problème, mais je suis ce phénomène depuis des années et ce que l'on constate partout dans le monde, c'est qu'il devient ingérable.
Alors je veux bien rêver que la France serait exceptionnellement douée dans la lutte contre les virus aviaire et que la crise est derrière nous, mais ça ne colle pas avec la situation initiale. Si on était si fort on n'aurait pas fait émerger 3 souches de 3 sous-types différents en même temps.
Je pense donc qu'il faut sauver les meubles, et qu'en cette période de réveillons il ne faut surtout pas éveiller les soupçons ni les craintes des consommateurs.
Et puis c'est les vacances, et les virus attendront bien quelques jours avant qu'on s'occupe d'eux.
Je ne vois que ces explication pour expliquer le silence radio complet sur l'évolution de la situation, car une épizootie ne s'éteint pas aussi brutalement dans un tel contexte. C'est tellement improbable que même avec une overdose d'optimisme je ne vois pas comment on pourrait y croire.
Un fait particulièrement significatif m'inquiète : l'ANSES ne communique toujours aucune donnée sur les séquençages des virus H5N2 et H5N9. Alors, mon petit doigt me dit que des labos doivent travailler à fond pour élaborer des vaccins. Des labos français ou amis, évidemment. On verra bien, mais si c'est le cas, non seulement c'est déloyal et difficilement soutenable devant la communauté internationale, l'OIE, l'OMS, et l'OMC. Mais si on glisse sur cette pente, on n'a pas fini de le regretter... Mais ce n'est que mon point de vue, bien sûr...
-
Je suis sur le cul...
Le professeur Collard colle maintenant des leçons à l'OMS, à l'OMC, et au monde entier...
Et dire que je paye une partie de la retraite de ce mythomane narcissique...
Douce France...
-
Je vais quand même donner une clé pour expliciter mes interrogations.
Le séquençage des virus permet à la fois de mieux cerner leur origine et donc leur source, mais il est aussi indispensable pour améliorer les travaux des chercheurs.
Quand de nouveaux virus aviaires apparaissent, comme ce fut le cas en France en novembre, les États sont invités par la communauté scientifique internationale à divulguer les résultats de leur recherche de séquençage à la Genbank.
Dès lors, tous les chercheurs de tous les pays peuvent accéder à ces données et travailler avec.
Il est regrettable qu'un pays comme la France ne joue pas le jeu.
Ce n'est pas un cas isolé, car l'Europe n'est jamais très clean en la matière.
En tardant à divulguer des informations, les gouvernements prennent le risque de retarder ou empêcher des travaux en cours ou envisagés dans de nombreux pays. Ce risque peut avoir des conséquences désastreuses si les virus en cause se répandent largement, ou évoluent pour devenir plus pathogènes encore.
Cette rétention d'information n'a qu'un seul objectif :
- cacher la réalité de la situation,
- avantager les chercheurs des laboratoires à qui les données sont communiquées.
Il s'agit donc de décisions dont les visées sont commerciales, au mépris de l'intérêt public et général.
-
Pour tout savoir (ou presque) sur les mesure applicables dans les zones concernées, voici un lien vers la circulaire de la DGAL publiée le 24 décembre.
Peu de mesures spécifiques à la chasse, et je trouve que ce n'est pas très clair en ce qui concerne le transport et la détention d'appelants.
Pas mal d'informations essentielles pour prendre toute la mesure des contraintes réelles.
C'est ici :
[URL]https://info.agriculture.gouv.fr/gedei/site/bo-agri/instruction-2015-1153[/URL]
-
[QUOTE=vince27;1712639]Au dépard de l'affaire il fallait attendre les élections régionales pour connaitre la vérité, maintenant c'est la fin de l'année et des vacances....... Vous allez voire que dans peu de temps et si il n'y a rien de nouveau ( en gros si la "super crise sanitaire, la pandémie majeure tourne en flop) il faudra attendre pâque.
"Mytho" man le super héro du la hutte virtuelle est de retour[/QUOTE]apres pàque sa serat juillet aout bon comme depuis des années ces predictions non jamais etait au bout!!on le sait!! c est vrai ceux que disait sg44 c est un malade! il ne peut etre credible aupres des sauvaginiers de se cite !!!tu l aurat peut etre un jour ton moment de gloire thesound mais c est pas la!!!
-
[QUOTE=vince27;1712639]Au dépard de l'affaire il fallait attendre les élections régionales pour connaitre la vérité, maintenant c'est la fin de l'année et des vacances....... Vous allez voire que dans peu de temps et si il n'y a rien de nouveau ( en gros si la "super crise sanitaire, la pandémie majeure tourne en flop) il faudra attendre pâque.
"Mytho" man le super héro du la hutte virtuelle est de retour[/QUOTE]
Bonjour vince27, ta haine t'aveugle et tu nous pollues inutilement ce fil de discussion.
Laisse donc chaque visiteur libre d'apprécier mes publications.
Respecte la liberté d'autrui.
N'impose pas aux autres ton ressentiment à mon égard !
C'est indécent et ça ne changera rien à l'affaire.
Tu as le droit d'être optimiste et confiant.
Tu as le droit de mépriser les inquiétudes des uns et les difficultés de ceux qui sont touchés par cette crise.
Tu es libre d'en penser ce que tu veux.
Mais par pitié ! Arrête de nous ennuyer avec tes messages creux et sans aucun intérêt.
A la limite, tu pourras me descendre autant que tu veux quand on sera débarrassé de ces virus. Mais en attendant, réfrène tes pulsions de coq qui chante sur son tas de fumier...
Merci
-
[QUOTE=Thesound;1712633]Pour tout savoir (ou presque) sur les mesure applicables dans les zones concernées, voici un lien vers la circulaire de la DGAL publiée le 24 décembre.
Peu de mesures spécifiques à la chasse, et je trouve que ce n'est pas très clair en ce qui concerne le transport et la détention d'appelants.
Pas mal d'informations essentielles pour prendre toute la mesure des contraintes réelles.
C'est ici :
[URL]https://info.agriculture.gouv.fr/gedei/site/bo-agri/instruction-2015-1153[/URL][/QUOTE]
[SIZE=4]
Je remonte ce message utile...[/SIZE]