-
Si vous voulez avoir des prévisions fiables, quasiment au jour près avec des renseignement sur les zones, allez sur le site partenaire d'olivier Treca: le chasseur de migrateur. Vous verrez qu'il est très fort et se trompe rarement.
Vous verrez que lui fait de vrais prévisions et ne se contente pas de donner des évidences et de ce gargariser après que le soleil se soit levé ce matin.
Allez y vous verrez il est très fort ce olivier
-
Aux nouvelles de hier soir, toujours très calme chez nous........
-
Oui c'est vrai ça SG, si ça commence a remonter, comment ça se fait qu'il y ait quasiment rien d'observé par chez vous???????? D'aucun me diront qu'ils font un directe Espagne- beauguillot mais c'est quand même bizarre que rien ne s'arrête chez vous ou plus au sud non?????
-
[QUOTE=ludo44;1712635]A voir les résultats des comptages sur leurs réserves, les hivernants sont déjà là.[/QUOTE]
A bon ! C'est pas les résultats que j'ai sur le comptage de décembre ( pour les réserves dont nous avons la gestion).
Comme le dirais un de mes plus ancien observateur , nous somme passé en "4éme division".
-
[QUOTE=SG44;1712642]Salut à tous, j'espère que vous verrez du gibier, pour le manque d'eau va pas aider à bien les voir pour mon secteur, surtout les pilets :triste: a priori manque 300 mm depuis le début d'année et il y a même des fontaines vides :cri:........Tryan, j'ai pas encore vu un siffleur si tu peux m'en garder un de côté en bon écolo tu les tires pas de toute façon :));)[/QUOTE]
Hello SG, ba je voudrais bien t'invité pour faire ton siffleur annuel, mais ayant n'as pas beaucoup d’ailleurs, je n'en n'ai pas encore accrocher un au tableau cette année. Ni même un petit pilet.
Cette année c'est du brun. Déjà 2014 - 2015 c'était pas terrible mais là , on a atteint le fond du fond, enfin j’espère !
-
[QUOTE=tryan;1712665]Hello SG, ba je voudrais bien t'invité pour faire ton siffleur annuel, mais ayant n'as pas beaucoup d’ailleurs, je n'en n'ai pas encore accrocher un au tableau cette année. Ni même un petit pilet.
Cette année c'est du brun. Déjà 2014 - 2015 c'était pas terrible mais là , on a atteint le fond du fond, enfin j’espère ![/QUOTE]
Je te rassure c'est pour beaucoup le cas, et encore plus pour ceux qu'on loupé la boutée de fin novembre car depuis.......:cri:
-
[QUOTE=tryan;1712664]A bon ! C'est pas les résultats que j'ai sur le comptage de décembre ( pour les réserves dont nous avons la gestion).
Comme le dirais un de mes plus ancien observateur , nous somme passé en "4éme division".[/QUOTE]
Et bien les chiffres du site du nord Loire sont pas les bons alors?
-
les siffleurs aiment po les bretons du 44 et pis c'est tout :)
-
[QUOTE=manu17;1712669]les siffleurs aiment po les bretons du 44 et pis c'est tout :)[/QUOTE]
Pas grave il y a pas de Breton dans le 44. :)
-
Salut ludo, moi j'ai pas accès aux chiffres comme je suis pas adhérent, pour tryan j'ai cru comprendre que tu le connaissais, je pense qu'il doit avoir les bons chiffres.......Salut Manu, j'espère que tout va bien par chez toi ?, et si tu vois les gars du sdf passes le bonjour, seb
-
[QUOTE=SG44;1712675]Salut ludo, moi j'ai pas accès aux chiffres comme je suis pas adhérent, pour tryan j'ai cru comprendre que tu le connaissais, je pense qu'il doit avoir les bons chiffres.......Salut Manu, j'espère que tout va bien par chez toi ?, et si tu vois les gars du sdf passes le bonjour, seb[/QUOTE]
Salut SG44
Ils sont sur leurs site et donc tu peut les consulter. Après il n'y a plus que 2006,2014et donc cette année, sa fait pour faire une moyenne mais les conditions de cette hiver comme tu l'a souligné par son grand manque d'eau et de froid " moins de 10 gelée blanche" on ne peux pas s'attendre à des chiffres équivalent au très bonne année. Et le fait que le sud Loire soit sans eau ne joue surement pas en leurs faveurs non-plus. Les chiffres de Grand Lieu ne sont eux surement pas normal mais même cause même effet.
-
Hier il passait des paquets de canars au large de Ouistreham.14. Dsl mais ils allaient vers le Sud de la France. J.attens la nouvelle lune pour voir éventuellement le vent basculer à l'amont' vers le 10 janvier environ. Vù les réserves de froid dorénavant en Russié c.est le dernier espoir d'avoir un coup de froid avant la fermeture d'énergie saison médiocre. Mais rien d'anormal a cela
-
Lire..fermeture générale.
-
[QUOTE=manu17;1712669]les siffleurs aiment po les bretons du 44 et pis c'est tout :)[/QUOTE]
JJB; On dit penru en breton m'en tête. Et ru rouge. Lol
-
[QUOTE=ludo44;1712668]Et bien les chiffres du site du nord Loire sont pas les bons alors?[/QUOTE]
Si, je suis le web-master du site et je suis aussi le responsable des comptages pour le ROEZ et ISNEA pour Le SICGEBLN.
Mais comparativement , il y a 5 ans en arrière c'est minable et encore plus minable si on compare à il 10 ou 20 ans en arrière.