Courseulles 14. Pour 77 éoliennes. DSL.
Vue imprimable
Courseulles 14. Pour 77 éoliennes. DSL.
[QUOTE=JJB;1717174]Bon ces oies, elles son où ? Sacrées poseuses de lapins !!! Au fait, la chasse du lapin est encore ouverte?[/QUOTE]
Aucune réaction? pfuitttt:cri:
c'est tentant mais j'ose pas...
[QUOTE=coinc59;1717185]Aucune réaction? pfuitttt:cri:[/QUOTE]
bon il faut respecter les retraités
bouge pas JJB çà va viendre!!
[TABLE="width: 417"]
[TR="class: obsTitre, bgcolor: #E2F4E3"]
[TD="bgcolor: transparent"][URL="http://www.huttevirtuelle.com/les_dernieres_observations_du_33.html"]33[/URL] - [URL="http://www.huttevirtuelle.com/les_dernieres_observations_sur_297_Audenge.html"]Audenge[/URL][/TD]
[TD="bgcolor: transparent, align: right"]Le 23/02/2016[/TD]
[/TR]
[TR="class: obsDetail, bgcolor: #E2F4E3"]
[TD="bgcolor: transparent, colspan: 2"]Bonsoir à tous ce soir vu un vol d une cinquantaine de cendres direction le nord à plus et bonne repris à tous[/TD]
[/TR]
[TR="class: obsSignature, bgcolor: #E2F4E3"]
[TD="bgcolor: transparent"][URL="http://www.huttevirtuelle.com/modos/report.php?observation=138167"][IMG]http://www.huttevirtuelle.com/images/site_icons/report-40b.png[/IMG][/URL][/TD]
[TD="bgcolor: transparent, align: right"][URL="http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?32350-zouzou33"]zouzou33[/URL][/TD]
[/TR]
[TR="bgcolor: #E2F4E3"]
[/TR]
[/TABLE]
il en passe des oies....................................suffit d'enlever les lunettes de soleil
Ce matin observé un vol de perruches veryrs. Les mêmes que celles que j'ai vues à Amsterdam. Parait que ça migré..
Vertes
[QUOTE=pioupiou64;1717186]c'est tentant mais j'ose pas...[/QUOTE]
Faut pas se retenir, question d'éthique:))
[QUOTE=JJB;1717174]Bon ces oies, elles son où ? Sacrées poseuses de lapins !!! Au fait, la chasse du lapin est encore ouverte?[/QUOTE]
Allez DTC JJB !
Elles sont quasiment toutes passées, un mois pour faire passer 60 à 70000 oies, ça le fait.
Il en reste encore mais elles ont peur de toi et ne se montrent pas...
[QUOTE=JJB;1717176]Vi'vrnt l, toi qui est en lien avec le gon pourras tu me dire combien à coûté l'étude du gon sur l'impact éolien sur la faune à courselles77 et qui conclut favorablement à l'installation de près de 100 éoliennes en mer face à une plage du débarquement sacralisée?[/QUOTE]
C'est vrai que, vu le nombre d'éoliennes, cela va rendre plus difficile un éventuel nouveau débarquement...
il en passe encore, et pas qu'un peu. des gros vols d'ailleurs par endroit.
[QUOTE=Vincent L;1717256]Allez DTC JJB !
Elles sont quasiment toutes passées, un mois pour faire passer 60 à 70000 oies, ça le fait.
Il en reste encore mais elles ont peur de toi et ne se montrent pas...[/QUOTE]
hihihihi , elles ont pris un A380 et ont fait le passage en une seule fois , en classe éco payé par l'UE ...:D
si tu regarde un peu partout , du monde continue a les voir remonter , ces mêmes observations qui te faisait dire qu'il y avait eu un pic début février ;)
Bon ben voila, on avance , elles continuent de remonter en février, sur ce point tout le monde est d'accord.
étant le 24 , on peut dire qu'elles continuent de remonter fin février
et qu'elles continueront en mars
[QUOTE=Vincent L;1717256]Allez DTC JJB !
[/QUOTE]
Rhaaa, enfin un qui a du savoir-vivre:))
[QUOTE=Philippe 62;1717267]Bon ben voila, on avance , elles continuent de remonter en février, sur ce point tout le monde est d'accord.[/QUOTE]
Non pas d'accord,elles commencent toutes à remonter ;)
[QUOTE=chasseur62;1717271]étant le 24 , on peut dire qu'elles continuent de remonter fin février
et qu'elles continueront en mars[/QUOTE]
Idem cela fait juste une grosse semaine quelles remontent!!!
[QUOTE=tiululu;1717266]hihihihi , elles ont pris un A380 et ont fait le passage en une seule fois , en classe éco payé par l'UE ...:D
si tu regarde un peu partout , du monde continue a les voir remonter , ces mêmes observations qui te faisait dire qu'il y avait eu un pic début février ;)[/QUOTE]
Je n'ai jamais dit cela. Le pic d'observation est la deuxième décade de février (entre le 10 et le 20). Je t'invite à regarder le rapport de l'ONCFS à partir de la page 16, tu verras les graphiques.
Tu as du confondre avec le fait que je disais que, dans la période entre le 1er et le 10 février, il y avait eu vraisemblablement un maximum d'observations autour du 5.
attendons donc vincent une infos inattaquable montrant qu'une ou des oies font le trajet espagne/pays au nord de la france en 1 seule traite fin janvier voir début février ( la les balises prennent un vrai sens), et que cela est de la migration prénuptiale et pas autre chose...
ps: j'exclus de fait l'oie "italienne" étant sur un autre axe de migration ( latitude de départ et d'arrivée différentes ;) ), et qui malgré tout migre en février ;)
Là on va te dire que peu importe la durée du vol, la hauteur, le temps qu'elles prennent pour le faire: elles vont en "gros" vers le nord, donc faut fermer.
Amen.
Peu importe si c'est effectivement considéré comme de la mig active ou pas...
celles de la bédo
c'est sur quelles l'ont pas fait en une seule traite :))
[QUOTE=jmax;1717305]Là on va te dire que peu importe la durée du vol, la hauteur, le temps qu'elles prennent pour le faire: elles vont en "gros" vers le nord, donc faut fermer.
Amen.
Peu importe si c'est effectivement considéré comme de la mig active ou pas...[/QUOTE]
Bah, c'est ce qui est quasi toujours avancé.
Je me demande comment ils font pour savoir comment tous les critères déterminant la migration prénuptiale sont vérifiés d'une manière irréfutable.
[QUOTE=coinc59;1717307]Bah, c'est ce qui est quasi toujours avancé.
Je me demande comment ils font pour savoir comment tous les critères déterminant la migration prénuptiale sont vérifiés d'une manière irréfutable.[/QUOTE]
J avais demandé à BBB il y a peu si il avait la hauteur de vol allez et retour... A mon avis même de jour on ne les voit pas toutes. Elles ne veulent pas toutes être des vedettes via Facebook :))
[QUOTE=jmax;1717305]Là on va te dire que peu importe la durée du vol, la hauteur, le temps qu'elles prennent pour le faire: elles vont en "gros" vers le nord, donc faut fermer.
Amen.
Peu importe si c'est effectivement considéré comme de la mig active ou pas...[/QUOTE]
je le sais jmax ;)
allez une facile : science sans conscience n'est que ruine de l'ame :)
[QUOTE=allouette;1717309]J avais demandé à BBB il y a peu si il avait la hauteur de vol allez et retour... A mon avis même de jour on ne les voit pas toutes. Elles ne veulent pas toutes être des vedettes via Facebook :))[/QUOTE]
De mémoire c'est 400m
Vu sur fb la question au gouvernement concernant la chasses des cendrées en février... Ce texte a sa place ici mais je ne sais pas transférer. :triste:
[QUOTE=chasseur62;1717301]attendons donc vincent une infos inattaquable montrant qu'une ou des oies font le trajet espagne/pays au nord de la france en 1 seule traite fin janvier voir début février ( la les balises prennent un vrai sens), et que cela est de la migration prénuptiale et pas autre chose...
ps: j'exclus de fait l'oie "italienne" étant sur un autre axe de migration ( latitude de départ et d'arrivée différentes ;) ), et qui malgré tout migre en février ;)[/QUOTE]
Boos prend comme critère 150 à 200 kms d'une seule traite pour parler de migration et la traversée de l'Espagne et de la France se fait donc en quelques jours.
L'oie italienne est intéresse car son site de nidification a été deux ans de suite la République Tchèque. Et l'on sait que beaucoup d'oies hivernant en Camargue viennent de la république Tchèque. La latitude du site d'hivernage en Italie est celle de Lyon...
Elle est partie d'Italie à quelle date ?
[QUOTE=Vincent L;1717330]Boos prend comme critère 150 à 200 kms d'une seule traite pour parler de migration et la traversée de l'Espagne et de la France se fait donc en quelques jours.
L'oie italienne est intéresse car son site de nidification a été deux ans de suite la République Tchèque. Et l'on sait que beaucoup d'oies hivernant en Camargue viennent de la république Tchèque. La latitude du site d'hivernage en Italie est celle de Lyon...
Elle est partie d'Italie à quelle date ?[/QUOTE]
Et le Dr Ebbinge, quelle distance a-t-il retenue?
[COLOR=#333333]Vincent L, si tu veux en savoir plus, r[B]endez-vous le samedi 19 mars 2016 à 14 h, Cinéma le Vox, 109 ave de la Plage Fort Mahon-Plage (80). [/B][/COLOR][B]
[COLOR=#333333]L'ISNEA présentera au grand-public son programme scientifique.[/COLOR]
[/B]
[COLOR=#333333]On compte sur toi pour questionner M Boos sur ses travaux.[/COLOR]
Pour ceux qui sont du coin et qui sont intéressés, je pense que cette réunion est ouverte à tous.
[QUOTE=JJB;1717345][COLOR=#333333]Vincent L, si tu veux en savoir plus, r[B]endez-vous le samedi 19 mars 2016 à 14 h, Cinéma le Vox, 109 ave de la Plage Fort Mahon-Plage (80). [/B][/COLOR][B]
[COLOR=#333333]L'ISNEA présentera au grand-public son programme scientifique.[/COLOR]
[/B]
[COLOR=#333333]On compte sur toi pour questionner M Boos sur ses travaux.[/COLOR]
Pour ceux qui sont du coin et qui sont intéressés, je pense que cette réunion est ouverte à tous.[/QUOTE]alors la !!! vincent l et le riri vous ne pouvez pas refuser la vous avez la chance de contredire boos en face ainsi que tout les chasseurs de gibiers d eau pour expliqué votre point de vue si vous venez je serait la pour ecouter vos propos!! la c est une chance a saisir enfin pour qu on vous ecoute depuis le temps que vous le demander on compte sur vous!!
[COLOR=#333333]Salut Olive,[/COLOR]
[COLOR=#333333]J'espère t'y voir….[/COLOR]
[COLOR=#333333]Sinon pour les naturalistes de la HV, venez rencontrer le "Seigneur" au lieu de vous adresser à ses Saints. A moins qu'il vous manque des arguments…. ????[/COLOR]
[COLOR=#333333]Le débat risque d'être d'une grande richesse…et puis dans la vie, si on affiche des convictions, il faut les assumer et les défendre et j'espère enfin faire la connaissance de Vincent L, Philippe 62, etc…et autres hvistes dont je ne partage pas les idées mais qui doivent être de braves types très intéressants à rencontrer.[/COLOR]
L'ordre du jour est très allèchant:
_ Etudes en cours er à venir...
_ Retour sur les accords récents AEWA 2015 (listes des espèces chassables, gestion adaptative,…)
Et bien d'autres thèmes…..
[QUOTE=Vincent L;1717330]Boos prend comme critère 150 à 200 kms d'une seule traite pour parler de migration et la traversée de l'Espagne et de la France se fait donc en quelques jours.
Elle est partie d'Italie à quelle date ?[/QUOTE]
la latitude du site de reproduction est lui trés au nord comparé a la république tcheque, de plus la voix de migration est différentes de même que le climat ( surtout ces 2 derniéres années)
elle nous apprend tout de même qu'une oie (balisé) est fidéle a ses sites et ses dates...pourtant aucune sur l'axe nous intéressant directement ne migre ni en janvier ni début février...
je rebondis également sur la remarque de coinc59 : quid du Dr Ebbinge?
[QUOTE=niroca;1717348]alors la !!! vincent l et le riri vous ne pouvez pas refuser la vous avez la chance de contredire boos en face ainsi que tout les chasseurs de gibiers d eau pour expliqué votre point de vue si vous venez je serait la pour ecouter vos propos!! la c est une chance a saisir enfin pour qu on vous ecoute depuis le temps que vous le demander on compte sur vous!![/QUOTE]
slt a tous , si il veulent bien se déplacer (et j'en doute) je ferais le trajet sans soucis , cela pourrait être très intéressant !
[QUOTE=allouette;1717309]J avais demandé à BBB il y a peu si il avait la hauteur de vol allez et retour... A mon avis même de jour on ne les voit pas toutes. Elles ne veulent pas toutes être des vedettes via Facebook :))[/QUOTE]
[url]http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_programme_Oie_cendree_8_12_2014.pdf[/url] :fou:
[QUOTE=JJB;1717352][COLOR=#333333]Salut Olive,[/COLOR]
[COLOR=#333333]J'espère t'y voir….[/COLOR]
[COLOR=#333333]Sinon pour les naturalistes de la HV, venez rencontrer le "Seigneur" au lieu de vous adresser à ses Saints. A moins qu'il vous manque des arguments…. ????[/COLOR]
[COLOR=#333333]Le débat risque d'être d'une grande richesse…et puis dans la vie, si on affiche des convictions, il faut les assumer et les défendre et j'espère enfin faire la connaissance de Vincent L, Philippe 62, etc…et autres hvistes dont je ne partage pas les idées mais qui doivent être de braves types très intéressants à rencontrer.[/COLOR][/QUOTE]
Quel dommage, la vie est mal faite.:triste: Nous aurions pu prendre quelques rafraîchissements ensemble, dîner à la chipeaudière, nous remémorer quelques poses inoubliables, je vous aurai invité à rester qq jours, nous aurions visité les ports de la région et si le temps le permettait nous serions sortis admirer les macreuses et les phoques.
Mais vous me voyez marri pour ne pas dire éploré :T d'avoir à remettre l'instant où vous aurez à m'expliquer vos incongruités intellectuelles consistant à m'inviter à discuter sur ce site et à me traiter de sale **** sur d'autres, un comble.
Néanmoins, si vos ergotages se rapporte à votre babillage pourrai-je vous suggérer de saisir cette occasion afin de promouvoir la perte des 3 semaines de chasse sur le DPM que vous préconisez en guise de résultats des travaux d'Isnea que vous semblez avoir déjà actés pour l'occasion.:fou:
J'espère que quelques uns auront l'occasion de vous dire tout le bien qu'il pense de votre acharnement à les dépouiller de 20 jours de chasse.
[QUOTE=chasseur62;1717359]
elle nous apprend tout de même qu'une oie (balisé) est fidéle a ses sites et ses dates.
[/QUOTE]
Pour ça, je demande à avoir une certitude sur cette fidélité chasseur62.
[QUOTE=coinc59;1717377]Pour ça, je demande à avoir une certitude sur cette fidélité chasseur62.[/QUOTE]
Laissons faire les choses, l'avenir nous le dira.
[QUOTE=Philippe 62;1717376]Quel dommage, la vie est mal faite.:triste: Nous aurions pu prendre quelques rafraîchissements ensemble, dîner à la chipeaudière, nous remémorer quelques poses inoubliables, je vous aurai invité à rester qq jours, nous aurions visité les ports de la région et si le temps le permettait nous serions sortis admirer les macreuses et les phoques.
Mais vous me voyez marri pour ne pas dire éploré :T d'avoir à remettre l'instant où vous aurez à m'expliquer vos incongruités intellectuelles consistant à m'inviter à discuter sur ce site et à me traiter de sale **** sur d'autres, un comble.
Néanmoins, si vos ergotages se rapporte à votre babillage pourrai-je vous suggérer de saisir cette occasion afin de promouvoir la perte des 3 semaines de chasse sur le DPM que vous préconisez en guise de résultats des travaux d'Isnea que vous semblez avoir déjà actés pour l'occasion.:fou:
J'espère que quelques uns auront l'occasion de vous dire tout le bien qu'il pense de votre acharnement à les dépouiller de 20 jours de chasse.[/QUOTE]phil redeviendrait tu desagréable j avais noté tes effort me vla fort surpris de ta reaction du a la la pression de cette rencontre?pour le reste je n ai pas peur de m exprimé je l ai deja fait devant l assemblé acpdm rien a cacher si ya une solution pour chasser du 1er aout au 28 fevrier ca serait parfait.. apres faut voir ceux qu en pense tout le monde ce n est que des propositions comme toute les propositions ca reste democratique j espere un changement dans ton comportement ces dernier temps t etait pas trop mal!!!et oui jjb ji serait!!!
[QUOTE=niroca;1717381]phil redeviendrait tu desagréable j avais noté tes effort me vla fort surpris de ta reaction du a la la pression de cette rencontre?pour le reste je n ai pas peur de m exprimé je l ai deja fait devant l assemblé acpdm rien a cacher si ya une solution pour chasser du 1er aout au 28 fevrier ca serait parfait.. apres faut voir ceux qu en pense tout le monde ce n est que des propositions comme toute les propositions ca reste democratique j espere un changement dans ton comportement ces dernier temps t etait pas trop mal!!!et oui jjb ji serait!!![/QUOTE]
Pourquoi me réponds tu ? Je ne m'adressais pas à toi mais libre à toi de défendre cette position consistant à baiser les gars du DPM.
C'est quand même fort de café, sans qu'on te demande quoi que ce soit, de t'en prendre à qq un qui défend le DPM pour prendre la défense de quelqu'un voulant ramener l'ouverture DPM au 20/08 afin de chasser en février...ça ne laisse pas présager un bel avenir sur ces territoires.
Méfies toi de mes amis, mes ennemis je m'en charge, une fois de plus vérifié, hélas.