-
[QUOTE=niroca;1717408]et snipes aussi il est le bienvenue[/QUOTE]
ha quand meme !!!, j'ai cru que tu n'allais jamais m'inviter !
sinon, pour demonter quoi ? certainement pas son rapport ! c'est un des rares en notre faveur. je n'ai fait depuis le debut du mois que dire qu'il remontait des oies ! chose qu'avec JJB vous n'avez fait que nier ou nous traiter de menteurs !(pourquoi ?) hormis cela nul part je n'ai remis en cause le rapport de BOOS ! tu peux relire mes posts ! (tu ne l'a pas remarqué certainement parce que l'on s'echangeait des mots d'amour) par contre de l'heratisme quand les oies repassent dans le benelux !!?? permet moi de douter.
-
[QUOTE=snipes;1717419]ha quand meme !!!, j'ai cru que tu n'allais jamais m'inviter !
sinon, pour demonter quoi ? certainement pas son rapport ! c'est un des rares en notre faveur. je n'ai fait depuis le debut du mois que dire qu'il remontait des oies ! chose qu'avec JJB vous n'avez fait que nier ou nous traiter de menteurs !(pourquoi ?) hormis cela nul part je n'ai remis en cause le rapport de BOOS ! tu peux relire mes posts ! (tu ne l'a pas remarqué certainement parce que l'on s'echangeait des mots d'amour) par contre de l'heratisme quand les oies repassent dans le benelux !!?? permet moi de douter.[/QUOTE]deja qui te permet d affirmé quelle remonter de deux le nombre des sois disant qui remonte est faible j ai etait a la hutte cette semaine pour essayer des betails croit moi la j en ai vu des oies et des gros paquet elles prenait bien le nord et encore aujourd hui et quelque une que j ai vu des petits paquet qui repartait plein sud de nuit de l errastisme surement donc on etait le 24 en sachant que le temps etait doux par chez nous !!le plus gros va passe dans les 10 jours qui vienne ne grossissé pas tout c est ca que je vous reproche quelque du debut du mois de fevrier et vous crié au loup bon si tu vient on auras l occasion d en debattre
-
-
[QUOTE=saint nonoré;1717418]J 'en meurs d'envie
mais avec le taf ,ca vas étre compliqué :triste:
voir impossible :G[/QUOTE]ah merde on n aurais a dire enfin si tu peux on va se marré:)):D
-
[QUOTE=niroca;1717420]deja qui te permet d affirmé quelle remonter de deux le nombre des sois disant qui remonte est faible j ai etait a la hutte cette semaine pour essayer des betails croit moi la j en ai vu des oies et des gros paquet elles prenait bien le nord et encore aujourd hui et quelque une que j ai vu des petits paquet qui repartait plein sud de nuit de l errastisme surement donc on etait le 24 en sachant que le temps etait doux par chez nous !!le plus gros va passe dans les 10 jours qui vienne ne grossissé pas tout c est ca que je vous reproche quelque du debut du mois de fevrier et vous crié au loup bon si tu vient on auras l occasion d en debattre[/QUOTE]
je te retourne la question ! qui te permet d'affirmer le contraire ???
-
[QUOTE=snipes;1717423]je te retourne la question ! qui te permet d'affirmer le contraire ???[/QUOTE]tout a fait !! donc quand on ne sais pas temps qu on a pas la preuve irrefutable les 2 coté ferais bien de s abstenir de mettre des observations qui ne sont que des estimations infondé l observation peut etre trompeuse regarde dans une nuit quand les oiseaux arrive tu les vois se poser tu te dit ils vienne de la c est pas toujours vrai car c est oiseaux on repris le vent et pose mais il ne vienne de ou tu croit c est ca la nuance!!donc quand tout le monde auras compris ca on avanceras
-
on avance dans le dialogue ! c est un bon debut ! je te reconnais au moins de faire un pas !
-
il se peut que je sois la niroca, à confirmer je dois negocier !! par contre si je viens vu la route ! plutôt que se croiser dans la salle, je te propose de se voir avant !?
-
[QUOTE=snipes;1717428]il se peut que je sois la niroca, à confirmer je dois negocier !! par contre si je viens vu la route ! plutôt que se croiser dans la salle, je te propose de se voir avant !?[/QUOTE]ok snipes on s envoie un mp;)
-
bonjour niroca, je serai peut être interressé par votre fusil. pouvez vous me faire parvenir votre tel ou adresse mail au 0783564566 car je n'arrive pas à envoyer de message privé. merci ddcand
-
le 26/02 [COLOR=#333333][FONT=open_sansregular]Les premières grues sont signalées en Suède.[/FONT][/COLOR]
-
[QUOTE=pioupiou64;1717436]le 26/02 [COLOR=#333333][FONT=open_sansregular]Les premières grues sont signalées en Suède.[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
normal avec l'hiver le plus doux depuis l'institution des relevés sinon.....................
-
[QUOTE=pioupiou64;1717436]le 2e6/02 [COLOR=#333333][FONT=open_sansregular]Les premières grues sont signalées en Suède.[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
Mdr ce matin vu une cigogne :)) le pire c est vrai :D
-
[QUOTE=pioupiou64;1717436]le 26/02 [COLOR=#333333][FONT=open_sansregular]Les premières grues sont signalées en Suède.[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
la voila l'explication
t'imagine un peu , toute la population de grues qui se pointe en suède a cette époque , un paris moscou qui se met en place , de la neige , et voila les grues au tapis , zont pas la chaine météo les mémères , alors y envoient un contingent au casse pipe , si il revient pas c'est ok , on remonte , si y raplique dare-dare , y caille encore at home .
et c'est pareil avec les hirondelles , les zonzons .
-
Une petite grue suedoise !!! ca doit pas etre mal !!! :C :C ;)
-
[FONT=helvetica, arial, sans-serif][COLOR=#282828]Bonjour, les différentes modélisations confirment globalement une nouvelle dorsale qui va drainer un flux de NO à partir de Mardi de plus en plus dynamique, puis un flux polaire maritime avant une nouvelle continentalisation du flux à partir du WEt. Même si des différences subsistent sur le positionnement de la descente arctique, comme évoqué hier, la synoptique est vraiment hivernale, sauf que nous entrons en mars et le drainage en air froid reste modéré. Pour autant, ce n'est pas le moment d'arrêter l’approvisionnement en bois ou autre combustible, car le printemps ne semble pas encore prêt à venir nous gratifier de sa douceur ... A partir de mercredi, le temps s'annonce instable avec giboulées (neigeuses jusque dans les plaines centrales et de l'est) avec un froid s'accentuant en fin de semaine dans un courant de nord bien établi avec la dorsale qui dépasse le Groenland et draine directement l'air arctique sur l’Europe. Pour la suite, le topic suivant s'annonce tout aussi intéressant. Bonne semaine.[/COLOR][/FONT]
[FONT=helvetica, arial, sans-serif][COLOR=#282828]Bon je vais refaire un point météo qui n'est pas…hélas pour certains…printanier !
Cette semaine restera froide avec des vents qui vont progressivement revenir au NO Nord et redrainer de l'air maritime polaire. Le flux pourrait même se contenaliser apporter de l'air de l'est de l'Europe.
pas de grans froid à attendre du fait qu'il y a peu de réserves d'air glacial en Russie...
Mais tout ça ne fait pas venir le printemps qui malgré un hiver doux décembre et janvier (sauf semaine de froid) n'arrive pas en avance.
Désolé pour ceux qui se livrent à l'ornithomancie et qui interprètent la vol d'une cigogne à un message positif du dieu scandinave de la fertilité Frigga. LOL[/COLOR][/FONT]
-
Est ce qu'on va pouvoir jardiner un peu ? Et les jonquilles fleuries avec 3 semaines d'avance dans le 62, il faut les couvrir ou pas ? J'envisageai un rang de pommes de terre, n'est-ce-pas un peu risqué avec la conjugaison de la lune lors des saints de glace amenant fréquemment son lot de gel au milieu du printemps.
-
ah c'est bien JJB tu nous appris un nouveau mot. On va y avoir droit dans tous les topics.
-
Ben pourquoi pas…..tu as bien eu le droit aux peruches et visiblement tu étais intéressé...
Sinon j'ai fait du latin (pas très longtemps) et on apprend que les romaines et tout l'antiquité y attachaient bcp d'importance.Content de parfaire à ta culture G qui nevaut que si elle est partagée. Sois flatté, Pioupiou, que je m'investisse pour toi.
Tiens , comme ça tu sauras tout ( à suivre)
-
[URL="https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&sqi=2&ved=0ahUKEwiLoq-j6JzLAhVMSRoKHdCFAEoQFggqMAI&url=https%3A%2F%2Ffr-fr.facebook.com%2Fnotes%2Fzen-en-soi%2Fles-oiseaux-messagers-du-futur-lornithomancie%2F756019834419834%2F&usg=AFQjCNHE270tn-KQLiIf15lrpx4sphxsbA&bvm=bv.115339255,d.d2s"]Les oiseaux, messagers du futur : "L'ornithomancie"[/URL]
JJB:
[B]Moi pas besoin, j'ai Boos.[/B]
-
[COLOR=#141823][FONT=helvetica][B]Les oies sauvages[/B] délivrent deux messages :[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#141823][FONT=helvetica]Si leur vol les dirige vers le Sud, c'est que l'Automne n'est pas loin alors que leur remontée vers le Nord assure un printemps proche.
JJB:
Si tu ouvres le lien tu trouveras cette assertion. C'est bien conforme au fondement de la directive oiseaux….non ?
Moi, je préfère m'en remettre à la science car je suis un rationaliste…..(pas le mec qui bouffe des rations )..LOL
A +
[/FONT][/COLOR]
-
et t'as aimé à parait du 11 février prénuptiale ?? pas trop déçu ?
-
Sauf que les présages remontant à l'antiquité correspondent à des observations en Egypte, Grèce, Palestine, Anatolie, etc …...
-
[QUOTE=pioupiou64;1717485]et t'as aimé à parait du 11 février prénuptiale ?? pas trop déçu ?[/QUOTE]
il part de bases que vous considérez comme immuables et surtout impartiales:cri:
en peu de temps il arrive à montrer que le prénuptiale ne commence pas avant au minimum le 11/02 pour les oies,et il poursuit ses travaux en intégrant de nouvelles pistes prometteuses et inexploitées a ce jour...
what else?
a ce jour 11/02 + décade de recouvrement ..on est 20/02 légitimement, et attendons la suite.
je ne reviens pas bien sur car c'est tout sauf scientifique comme on demande aux francais, aux immenses largesses que s'octroient certains des autres pays européens!
-
du latin...mes respects.Je savais pas pour les cigognes et les bébés...j'suis tout triste.
Sinon je sais qu'il y a des cigognes balisées...retour sur les nids débuts février.
-
oui mais avant il nous demande de douter, il a rien prouver.
Ah si des départs précoces chez les italiennes.
Croisons les doigts pour qu'il ne balise pas une oie espagnoles qui aurait l'idée de partir tôt...
-
ce que tu appel doute c'est l'éternelle remise en question de la science
quand a l'oie italienne , elle a migré en février sur un tout autre axe que celui qui concerne espagne/pays nordiques, et avec un climat annuel plus qu'atypique.
bref je vois que ca joue toujours autant sur les mots , je vous laisse!
-
[QUOTE=chasseur62;1717489]il part de bases que vous considérez comme immuables et surtout impartiales:cri:
en peu de temps il arrive à montrer que le prénuptiale ne commence pas avant au minimum le 11/02 pour les oies,et il poursuit ses travaux en intégrant de nouvelles pistes prometteuses et inexploitées a ce jour...
what else?
a ce jour 11/02 + décade de recouvrement ..on est 20/02 légitimement, et attendons la suite.
je ne reviens pas bien sur car c'est tout sauf scientifique comme on demande aux francais, aux immenses largesses que s'octroient certains des autres pays européens![/QUOTE]
Boos ne démontre pas qu'il n'y a pas de migration prénuptiale avant le 11 février. Il dit plutôt :
Aucune de mes 15 oies balisées n'a démarré sa migration de retour avant le 11 et les vols observés vers le nord avant cette date sont douteux donc il n'y a pas de migration prénuptiale avant le 11 février.
Je pense qu'il devrait arrêter de mettre des balises sur les oies car j'ai peur qu'un jour, une de ses protégées ait la malencontreuse idée de rentrer avant le 11...
-
[QUOTE=chasseur62;1717493]ce que tu appel doute c'est l'éternelle remise en question de la science
quand a l'oie italienne , elle a migré en février sur un tout autre axe que celui qui concerne espagne/pays nordiques, et avec un climat annuel plus qu'atypique.
bref je vois que ca joue toujours autant sur les mots , je vous laisse![/QUOTE]
Facile !
-
culture G ?? G comme grue ??
[url]http://www.nordstjernan.com/news/sweden/5335/[/url]
-
[QUOTE=pioupiou64;1717481]ah c'est bien JJB tu nous appris un nouveau mot. On va y avoir droit dans tous les topics.[/QUOTE]
Ce n'est pas bien de se moquer. JJB sait beaucoup de choses ;) C'est une espèce de Wikileaks cynégétique. Beaucoup sont suspendus à ses lèvres à l'instar de reliefs d'omelette baveuse.
-
Ben zut je me fends pour trouver la source de l'assertion des augures éclos-bobos selon laquelle le vol des oies vers le Nord annonce le printemps depuis la nuit des temps suivant des croyances faisant appel à la divination et je me fait tancer….
Ingrats que vous êtes….
-
[URL="https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwiyjsvFy53LAhWFVRoKHfChDsIQFggfMAA&url=https%3A%2F%2Fnos-medias.fr%2Fvideo%2Fun-signe-dans-le-ciel-breton-le-crabe-tambour-1977&usg=AFQjCNH_pkdy1XsrZPxO-udXnqhWFiwMDw&bvm=bv.115339255,d.d24"]Un signe dans le ciel breton – Le Crabe-Tambour (1977)[/URL]
JJB:
Perso je préfère m'en remettre à l'approche scientifique de M Boos qu'à l'interprétation de vols d'oies dans le ciel. Nous ne vivons plus dans le passé et l'obscurantisme.
-
[QUOTE=Vincent L;1717495]Facile ![/QUOTE]
non vincent, intelligent! je cherche le débat d'idées pas l'affrontement a coup de coup bas et de provocation!
quand a une migration italie/rep tchéque...c'est quand même autre chose que espagne.norvége/suéde/etc....
vive HV!
-
JJb t'as sorti une phrase d'une page FB, mais de ce que je me rappelle l'ornithomancie dans l'antiquité ça marchait pas comme ça(souvenirs scolaires).
[COLOR=#87888A][FONT=Arial]En effet, certains pratiquants ont tendance à confondre l’Ornithomancie et le bon sens. Autrefois, de nombreuses personnes vivant au rythme de la nature, celles-ci ont pu apprendre à interpréter les signes émis par cette dernière. On pourrait donc dire que les prédictions issues de l’Ornithomancie sont basées sur le bon sens et les interprétations ne peuvent être faites qu’avec une bonne connaissance de la nature et plus précisément des oiseaux[/FONT][/COLOR]
-
[QUOTE=Vincent L;1717494]Boos ne démontre pas qu'il n'y a pas de migration prénuptiale avant le 11 février. Il dit plutôt :
Aucune de mes 15 oies balisées n'a démarré sa migration de retour avant le 11 et les vols observés vers le nord avant cette date sont douteux donc il n'y a pas de migration prénuptiale avant le 11 février.
Je pense qu'il devrait arrêter de mettre des balises sur les oies car j'ai peur qu'un jour, une de ses protégées ait la malencontreuse idée de rentrer avant le 11...[/QUOTE]
et même si..., c'est sur que les études précédentes n'incluant que les vols direction nord...étaient "ouvertes et impartiales":cri:
aprés en bon scientifique une abération/exemple atypique ne fait pas une régle! ne crois tu pas
laissons le bosser , et les autres d'ailleurs, et voyons ce que l'avenir réserve.
-
il y avait aussi des lectures de colliers dans les études précédentes .
-
oui, il y a déja longtemps, vu que la situation évolue , ce que vous nous rabachez a longueur de temps ;)
elles ont d'ailleurs servie a démontrer que les oies norvégiennes,suédoises, allemandes..qui ne devaient pas se trouver en espagne ou aux pays bas...s'y faisaient bien photographier;)
-
précision: les études précedents intégraient bien pour une immense partie, UNIQUEMENT les vols direction nord...non?
-
de mémoire c'étaient les oies hollandaises qui n'allaient pas en espagne...
Ben tu vois les colliers ça avait du bon .