pas bredouille non plus ;) et je vais me coucher maintenant, j'ai chopé une de ses "crèves" :G
bonne nuit a tous :fou: :))
Vue imprimable
pas bredouille non plus ;) et je vais me coucher maintenant, j'ai chopé une de ses "crèves" :G
bonne nuit a tous :fou: :))
Salut chez gazier, bien calme din chu hable ste nuit...
c'est vraiment bizarre, d'apres mes echos, les reussites sont tres variables d'un endroit a un autre.
que pensez vous du froid qui semble s' installer?
encore des oiseaux a rouler?
SAlut DG sui d'accord avec toi, jeudi soir je fait une superbe nuit a Lancheres,cette nuit je vais a Ault din chu hable et tres calme alors par endroit du coter de lancheres par exemple cette nuit de tres beau coup realiser,c 'est vraiment bizarre.
Quand au froid qui s'installe bah je ne sait guère loool
Il y aura encore des oiseaux DG, maintenant cela va dépendre de l'état des mares, ne pas faire "du" n'importe quoi et laisser la glace "nickel" sinon :triste:
salut cher gazier bon encore un petite nuit bien simpa 16H45 juste avant de rentre dans la hutte 5 oie des moisson une maleurement 2 nous passe a porter :C on rentre dans la hutte le marais de noyele et plus que animé grosse rafale du tonner et la des rieuse passe sur la mare et ne pose pas 20 H mini reveilion foi gras gigo son au menu puit 1H10 POSE 2canne de oigne et c tou pour nous le matin 2 SH passe comme des bal sa metre le moindre coup d'aile voila le pere noel a etait genereux pour moi :C :C :C :C :C
Peut-être un hiver à fins culs car les prévisions n'anncent aucun redoux !!!
fins culs ??? :/
fin cul petit cv au pattes rose
ah ok ;)
ah c'est clair que les mares elles vont etre bien gelées.
apres faut voir s'il reste des jolies zones bien lisses.
sinon c'est refus assuré!!!
ca serait y pas du temps ideal pour aller au hutteau ca? :C :C
bon de retour en bretagne, ca caille moins que la haut :cri: :cri: , laissez en passer quelques uns les gaziers :P
slt à tous ;) Brrr, sa "pelle" -4 et nombreux cormorans sur l'aile depuis le levé du jour, pas de nouvelle de l'baie pour l'instant...
DG Posté le Hier 19:07
vu comment le sable était gelé ce matin...bon courage pour l'enterrer :fou:
sinon salut à tous ;)
on régresse 43 coups entendus cette nuit... :cri:
sinon ça caille dur dur
hier ras aujourdh'ui la misere levé du soleil 8h50, 9H20 les huttiers ons remballé et quittés la baie, pas rassurant ,rien ne vole
De retour de la baie et bien.............. que dire très calme pas une seule attaque entendu a peine une dizaine de coup en baie.
mais par contre de nombreux coup au marais a la volé du soir, a la volé du matin ainsi que quelques coups la nuit principalement sur noyelle.
de plus c'est pas évident de chasser avec des blettes a bordure sur une mare pas très propre et sans plateau :G merci le précédent :P et maintenant avec la glace qui est prise :/
je suis pas très motivé pour la suite mais bon les vacances sont la, alors autant en profiter :fou: :fou:
adé!
j'espère que steph aura plus de chance ce soir, les gars du nord sa porte bonheur ;) :)) :))
it's smelling zob!!! :cri: :cri: :cri: :cri:
enfin, ca me tente quand meme!!!
bon de toute façon, je fais la passée a noyelles ca c'est sur.
et au moment de reprendr ele volant, je pre,ndrai ma decision.
soit retour vers la maison, soit direction la digue crevée avec mes 2 comperes!!!
j'ai le souvenir d'une magnifique pose de souchets a glace quasiment y'a un an jour pour jour!!!! :C :C :C :C :C
ba dis donc c etait pas une nuit exceptionnel :triste: :T et ce soir a la volée ca s annoncé comment ? :/ m...e pour les nuits a venir ;)
chutt80
pour ce qui est de la mare pas trés propre tu t'adresse aux cygnes qui sont restés toute la nuit sans bougés avec la glace qui se formée autour d'eux
pendant ce temps la j'en avait assez de courir aprés les moutons en liberté autour de la mare . je pense que je suis le seul a avoir ouvert ma gueule auprés du berger hélas :G
je ne pouvait aller les délogés faute de faire pire que mieux :(
pour ce qui est des plateaux il faut déglacer avec un louchet pour aller les mettres toute en passant la glace dessous
sinon afin de ne pas abimer d'avantage on attache a glace
mais vaut mieux déglacer avec le louchet pour avoir un peu d'eau pour un court instant vu les conditions atmosphériques :T
Pour le berger on a vu directement avec lui et normalement c'est réglé ;) , je me douté que les cygnes avait amplifier le phénomène mais toutes les traces de passage dans la glace et les blettes a bordure je pense que les cygnes n'y sont pour rien.
Au niveau du déglacage j'ai passé tout mon dimanche matin a tailler les passages que j'ai emprunté au louchet pour justement, que se soit le plus propre possible, si tu veux discuter tu peut m'appeler sa sera plus simple, je pense que nos petit soucis n'intéresse pas trop les gaziers :( donc peut être a bientôt bonne soirée.
qq news de noyelles ou les mares ont finies de prendre à glace ...pas un coup de la nuit ..1 oigne sur le matij pour poursuivre la bonne série ;)
hello les gaziers :D
le conseil du jour est ... de ne pas hutter les 1ers jours de gel et d'attendre que la glace porte pour y returner :fou: :)) :)
sinon si quelqu'un sait où sont les canards, il peut ouvrir la cage aux oiseaux :D parce que c'est pas la guerre :/
chutt80
donc message bien reçu tant fait de méme
nos affaires ça ne regarde que nous
merçi
a plus
salut les gaziers peut etre que si la neige arrive en belgique en fin de semaine sa va enfin bouger :/ enfin faut y croire :fou:
je suis étonné, j'ai eu mon meilleur pote au telephone hier soir à 11h, il avait entendu 41 coups :/ principalement sous le hourdel...
et ça a "tirotté" sur les axes maritimes 59/62 apparemment... bizarre que rien en baie de somme?
Ouai bizarre.. :/
g pourtan bien entendu tiré hier soir a la voler sur le hourdel
:/
joli zob.
nombreuses becassines au marais, mais on avait decidé de pas leur faire de mal, elles commencent a etre frileuses.
niveau canards, tres faible.
et ça a aussi pas mal tiré en baie de seine...
80 évité??? :/ :/ :/
ouaip, ca recommence a puer dans la baie! :)) :))
la glace porte déjà à noyelles...on va pouvoir attacher tranquillos !!....reste à savoir qd il svont se décider a bouger nos amis les ducks ! d'un coup, d'un seul, ça va leur prendre ...!!!
je pense qu'on en reverra en mars.
:cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
pyj est leger, il a une taille de guepe, pas sur que je passe pas au travers!!!! :)) :)) :))
en mars je pourrai lacher des coups les yeux bandés dans min treu...carnage garanti! :G :))
Ree, un ami vient de me tel, il part en baie ce soir car d'apres lui sa a tiré en baie cette nuit surttout a la pointe du hourdel.
Quelqu'un confirme?
yes je confirme, d'aprés une source plus que sure...
possible que ça ai tiré de façon localisé, notament sur le hourdel..à la limite de la mer....mais je ne pense pas que ça veuille rentrer en baie tout de suite !!
Salut Florent,cette nuit din min ch'secteur cho tiré un peu (debut de nuit)....pis cette nuit pendant le déglaçage me passe 4NI a 10m pis 5 min après 1NI a 25m :cri: :cri: :cri: (c'est toujours pareil)
ce matin belle volée de chipeau (une 20ene un peu haut)....mi ch'dit qu'cho vo mouqué rouche ché jours a venir.