Raz 62 Posté le Ce jour 16:58
Inscrit le 20/10/2003
Ca je veux bien le croire Séverine !
je vois pas pourquoi on fermerait pas le 6-2.....
Ptete parce que dans le 6-2 ça respecte plus ?
Vue imprimable
Raz 62 Posté le Ce jour 16:58
Inscrit le 20/10/2003
Ca je veux bien le croire Séverine !
je vois pas pourquoi on fermerait pas le 6-2.....
Ptete parce que dans le 6-2 ça respecte plus ?
que tu en tires un ou plus c'est pareil!!
le truc, c'est que les oiseaux cherchant l'eau ou la bouffe , lors que tu atteles, tu lui dit " viens, y a à bouffer " et c'est beaucoup trop facile de profiter de la faiblesse des oiseaux
atteler des oiseaux et en prélever qui vienent pour l'eau,la bouffe,le repos...etc...ca s'appel de la chasse spraive :cri:
et ca de l'ouverture a la fermeture.
fermer la chasse des canards est une héréise pure et simple :G
aprés la solution du pma en cas de condittions extrémes est elles surement plus que louable... ;)
hello passepierre ;) ca fait un bail ;)
oui, mais tu le fait quand ils ne sont pas en faiblesse energetique mais en ce monment, tu profites des oiseaux qui cherches à bouffer et qui n'ont rien dans le ventre, et là c'est pas de la chasse mais du tire
écoutes spraive, je comprend ce que tu écrits. ;)
je suis le 1er partisan de ne pas tirer des oiseaux en étét "critiques"...ex: ca fesait déja qq jours avant l'arrété que je ne tirais plus la bécasses ni la bécassines...et pourtant y'en avait et pas si malingre que cela ;)
ensuite sur mon coin cote 6 2( donc je peux supposer que plus au sud c'est de méme)...il reste encore de l'eau douce libre et les oiseaux sont en pleine forme.
d'ailleurs je me répéte mais je n'ai jamais ni vu ni entendu parler de canards morts de faim et de froid....
ca c'est a méditer!!
ensuite pourquoi fermer la chasse...le "politiquement correct"..y est pour beaucoup plus que la réelle nécessité faunistique...et ca c'est pas dommage..c'est débile.
vivement un pma annuel....et qu'on laisse les chasseurs vivrent comme la nature le permet.
rien a ajouter.
Ok avec chasseur , on va pas me faire croire que les canard souffrent apres 1 semaine de température tout juste negative un peu plus haut.
C'est l'hiver bordel et il fait froid, c'est normal non ?
Un PMA c'est la solution au dérapage mais comme a chaque fois en france la solution extreme et surtout la plus simple, ON FERME :G
:/ :/
[url]http://www.huttevirtuelle.com/Forums/viewtopics.php?topic=18903[/url]
on se rejoints.... :fou:
les canards qui meurent de froid et de de f
et de faim :/ ??? certains on du voir ça dans alice au pays des merveille :cri: ... au lieu de nous casser les boules pour un coup de froid (hé oui , c est l hiver , il faut que certains comprenent qu il ne feras plus 20 degrés avant un moment ... :/ :triste: ) ils feraient mieux s occuper des SDF , c est ptetre plus important qu une bande de miloins ... :G :G :G
même principe que pour l'autre forum que je fréquente...
les canaux sont gelés??
non
l'hiver c'est le 21 décembre..
certains font même croire que c'est déjà la période de remontée...
stop... à la connerie humaine...
la nature respecte ses dates de livraisons de froid...
et on la baffoue...
les écolos allez migrer sur saint barth... vous vous caillerez pas les miches..
et on parle de réchauffement... que du pipeau...
2 cms de neige en france on bloque tout aéroports,transports en commun, etc...
ils font comment au canada et dans les pays du grand nord???
ils font des autoroutes sur les lacs gelés pour ravitailler..
et nous bin soit que tu prends ta voiture ou tu pars à pied..
halte à la co..... humaine
arti
salut fab et jvois toujours au front!!! :D ;)
aujourdhui la féderation du nord à decidé d'un arrété en connivence avec le prefet voir les escrolos de suspendre la chasse de bcps d'espéces....j'en suis ravi sur certaines mais moins sur d'autres... :/ et ont te laisses les oies chassables ,comme un cadeau comme ca au 31/01 ,tout sera fixé et gelé sans étre pince sans rire..... :cri:
ma vision?fallait un département de départ ben nous voilà et les fermetures temoraires feront comme les dominos cascades!!! :cri: :cri: :)) à y arriver méme que certains départements se fouter de notre gueule et se réjouissaient de nos fermetures!!! :cri: :cri:
l'unisson entre chasseur de ge n'est plus là certes et on le voit depuis qq années! ;) j'ai envie de dire,si tout les chasseurs de ge de france et de navarre seraient comme les carnavaleux,il n'y avait pas besoin d'en parler! :cri: :C :C mais bon,la france est faite ainsi...mon voisinest au chomdu et roules en bmw....tiens la voisine doit avoir un amant etc.... :cri: :cri: :cri: :/ :/ je vais étre un peu cru mais sous un régime d'occupation certains savaient fermer leur geu....et servir des réseaux organisés etc... :cri: :cri: mais bon ,jsuis démodé peut étre.... :)) donc pour te rejoindre arti,voilà aussi mon coup de geule! ;) je sais que toi dimanche,tu oubliera tout ca et tu t'éclatera et tu as tout à fait raison: ;) car une bande de carnavaleux restes aussi comme la la derniére rime...joyeux! :C :C ben maintenant tu vois une bande de chasseurs,c'est à celui qui va tirer sur sa cible en premier!!! :/ :/ amitiés arti et surtout éclates toi!!! :C :C :C ;)
je n'oublierai pas même si je suis comme on dit "sur la digue" ou le "bord" en observateur..
de toute manière, ce sera comme le reste... sans suite...
il faudrait que BB après le massacre de bébés phoques ou la lutte anti baleine...
que greenpeace prenne le relais sur le gazage ou le ramassages des oeufs... mais ça j'en doute...
le gazage pour eux ne doit être également qu'un détail...
à se douter mémes'ils ramassent pas des sous avec ces conneries????? :/ :/
si tout les chasseurs etaient solidaire , on pourrait se couvrir les uns les autres , mais ya toujours des ******s pour aller raconter qu il a vu le voisin tiré un courlis ou faire 30 pieces dans la nuit , pauvre chasse ... :cri: :cri: :cri:
et oui c la loi de la jungle
mais bon il y a qd mm une reglementation essayons de la respecter du mieux possible
mais l erreur est humaine lol
Nuit du 08 au 09
Vent fort de nord-est
Passes pierres: 50 poses
Moulin rouge et déminage: 40 poses
Siffleurs, sarcelles, chipeaux, pilets
Pour être fort, le vent était fort :)) :C :))
tiululu
Posté le Ce matin 11:01
bien résumé..... ;)
Mais il faut en vouloir pour aller chasser avec toute cette neige sur les routes et les congères qui se forment sur les routes depuis cette nuit avec ce vent fort.. :cri: :G :G
ca craint tellement que ca ruddy? :/
et oui il faut le meriter le gibier c ca la chasse lol
bah il n'a pas reneigé.... (pour le moment) mais le ciel est bien gris.
Mais les champs envoient la neige sur la route;.... pour l'accès au dpm... il y avait une congère de 70 cm de haut....2 voitures étaient enlisés dedans (des personnes partant très tot pour aller bosser...
Bonjour les cousins ;)
Il neige depuis 1h30 en baie de somme ;)
avec le vent par endroist c'est holiday on ice sur la route!!! :))
il neige à la maison également (Lens / hénin)
bjr la room beaucoup de mal a repartir se matin du dpm quelque canard en balade cette nuit heuresement que j avais pense a prendre mes ski hier soir :)) :)) se matin le blizard etai au rdv sur le dpm avec se vent on s aurai cru a val d yser mdr :)
j'en es perdu mon bonnet dans l'eau ! :)) :))
tu m etonne ruddy moi c mes doigt que j avai perdu !!! meme plus moyen d ouvrir la braillette mdr et jte parle pas d kako dans les botte en caoutchouc :fou: :fou:
comment vont mes marckois :fou: :fou:
] sa va bien a part le froid du dpm et la neige qui en a surpris + d un se matin au depart des hutte :T
sacrée hauteur de congère sur la rampe paul ! :cri:
faut y aller en tracteur :))
ruddy j ai jamais vu sa depuis 11ans que chasse sur dpm impressionnant qd meme la hauteur de neige :triste:
wép wép
sinon sa etai ta nuit a par le froid qui tomber dans les jambe lorsque tu etai au guignette ;)
wép impect, un peu de chipeau et siffleur en balade :fou:
oui comme nous siff sh et morill
------------INFORMATION DE VOTRE FEDERATION-----------------------
(Question du 08 janvier 2010)
Vous êtes nombreux à nous poser des questions concernant la suspension de la chasse au gibier d'eau dans le Pas-de-Calais.
L'Arrêté vient d'être complété et signé en fin de journée. La chasse des limicoles et des turdidés (grive, merle, alouette) est suspendue pendant 10 jours tout comme la chasse des bécasses et bécassines.
La chasse pour les canards et les oies est revanche maintenue dans le Pas-de-Calais.
Salut a tous !!!!Quelques anatidés en vadrouille cette nuit ;)
et c'est peu de le dire.... :fou:
Je t'ai pas vu sur le parcking courte! :T
Hello ruddy je n ai pas fait de pause café sur le parking glagla :)) :)) :)) bon les mecs je vous laisse je vais preparer ma nouvelle equipe de coinc et direction les hemmes :fou: :fou: :fou:
merde à toi :D