[QUOTE=ludo44;1712672]Pas grave il y a pas de Breton dans le 44. :)[/QUOTE]c vrai sa pas de breton dans le 44:fou:
Vue imprimable
[QUOTE=ludo44;1712672]Pas grave il y a pas de Breton dans le 44. :)[/QUOTE]c vrai sa pas de breton dans le 44:fou:
[QUOTE=SG44;1712667]Je te rassure c'est pour beaucoup le cas, et encore plus pour ceux qu'on loupé la boutée de fin novembre car depuis.......:cri:[/QUOTE]
Houai je suis bien au courant, coté Sud Loire c'est le calme plat comme cher nous. :T.
Quand on repense ce que l'on a connu, c'est à pleurer :cri:.
fais chier ce clavier correcteur. Pen Pou tête. Et ru pour rouge. Tête rouge est un siffleur en breton
[QUOTE=ludo44;1712676]Salut SG44
Ils sont sur leurs site et donc tu peut les consulter. Après il n'y a plus que 2006,2014et donc cette année, sa fait pour faire une moyenne mais les conditions de cette hiver comme tu l'a souligné par son grand manque d'eau et de froid " moins de 10 gelée blanche" on ne peux pas s'attendre à des chiffres équivalent au très bonne année. Et le fait que le sud Loire soit sans eau ne joue surement pas en leurs faveurs non-plus. Les chiffres de Grand Lieu ne sont eux surement pas normal mais même cause même effet.[/QUOTE]
Effectivement il y a un cumul de circonstance. mais l'année dernière les marais été bien en eaux, mais les effectif d'oiseaux hivernant étaient bien en deça des effectifs d'il y 5 ou 10 ans.
[QUOTE=JJB;1712684]fais chier ce clavier correcteur. Pen Pou tête. Et ru pour rouge. Tête rouge est un siffleur en breton[/QUOTE]désolé un tete rouge chez nous c un milouin ha mais c vrai je suis pas en bretagne nous c 44:))
[QUOTE=tryan;1712685]Effectivement il y a un cumul de circonstance. mais l'année dernière les marais été bien en eaux, mais les effectif d'oiseaux hivernant étaient bien en deça des effectifs d'il y 5 ou 10 ans.[/QUOTE]l année passé le marais était trop bas au moment des passage l eau est venu qu apres pas avant janviers pour un niveau normal
[QUOTE=j-f 44;1712686]désolé un tete rouge chez nous c un milouin ha mais c vrai je suis pas en bretagne nous c 44:))[/QUOTE]
Dans le 44 c'est un moreton a tête rouge
[QUOTE=j-f 44;1712687]l année passé le marais était trop bas au moment des passage l eau est venu qu apres pas avant janviers pour un niveau normal[/QUOTE]
Tu parle de grand lieu , car pour les marais de Loire les niveaux d'eau étaient très correctes. Nous avons eux de l'eau à partir de la fin Août.
[QUOTE=tryan;1712689]Tu parle de grand lieu , car pour les marais de Loire les niveaux d'eau étaient très correctes. Nous avons eux de l'eau à partir de la fin Août.[/QUOTE]ta bien de la chance nous sa fait la 2 année que c la merde:cri:
[QUOTE=tryan;1712688]Dans le 44 c'est un moreton a tête rouge[/QUOTE]pour moi un moreton c aussi bien un petit noir qu un tete rouge
[QUOTE=j-f 44;1712691]pour moi un moreton c aussi bien un petit noir qu un tete rouge[/QUOTE]
En fait les ancien désignaient tous les canards ( sauf colvert, siffleur, souchet , sh et pilet) comme moreton.
Et le siffleur c'était le moréton à tête rouge ou suivant le secteur du 44 certain le nommé vignion.
Le souchet c'était s'lochar, j'ai oublier pour le pilet et la sh.
et pour les limicoles c'était des roulets sauf pour les bécassines et les vanneaux.
[QUOTE=tryan;1712685]Effectivement il y a un cumul de circonstance. mais l'année dernière les marais été bien en eaux, mais les effectif d'oiseaux hivernant étaient bien en deça des effectifs d'il y 5 ou 10 ans.[/QUOTE]
Bien en eau pour vous mais je pense que vous bénéficiez aussi des oiseaux du sud Loire et nous c'était loin d'être le top. Le nombre de réserves augmente et répartie les oiseaux.
Décidement le terme Moreton est utilisé dans le 44 pour plusieurs espèces en fonction du secteur, même sur le Lac d'une rive à l'autre c'est plus le même oiseaux.:P
[QUOTE=tryan;1712692]En fait les ancien désignaient tous les canards ( sauf colvert, siffleur, souchet , sh et pilet) comme moreton.
Et le siffleur c'était le moréton à tête rouge ou suivant le secteur du 44 certain le nommé vignion.
Le souchet c'était s'lochar, j'ai oublier pour le pilet et la sh.[/QUOTE]c vrai que meme le marais coté st lumine na pas les meme nom chacun sont petit truc mais pour cette année ils n ont pas de noms :T
[QUOTE=tryan;1712692]En fait les ancien désignaient tous les canards ( sauf colvert, siffleur, souchet , sh et pilet) comme moreton.
Le souchet c'était s'lochar, j'ai oublier pour le pilet et la sh.[/QUOTE]
Voilà c'est comme sa sur la partie Ouest du Lac mais pour le Sud et Est c'est uniquement le Milouin.