c mort dans l'orne
Vue imprimable
c mort dans l'orne
oui c mort
Eubadi heureusement que les 2 cousins remontent le post sinon ce serait vraiment mort :cri:
Salut tous le monde. Alors Stifler, sera t'il plein en eau pour l'ouverture ton plan d'eau ?
[url]http://fr.youtube.com/watch?v=dGF09BnEWBk[/url] :D
:cri: :cri: :cri:
salut tout le monde : petite devinette dans la famille Heubadi je demande la fille, c'est qui?????? :))
rom tony, j'ai mis la couveuse en route , si vous avez un blem avec un cane, il reste de la place! ;) .
au fait stilfer combien de chauve souris??
Eula avatioué les gens??? :)) :)) :))
L'étang se rempli tranquillement donc se sera bon pour l'ouverture !!! ;)
En tout 38 chiro (seul mammifère capable de voler) de chopé entre 22h et 2.30h du mat avec grosse majorité de pipistrelles communes (en tout 6 espèces différentes de chopé donc bilan assez positif) :D
c'etait quoi l'objectif?
Le principe c'est les 24H de la biodiversité !!! Pendant 24H tu fais l'inventaire de la faune et de la flore sur un terroir bien défini !!!
Dans les années 1930 à la Courbe, des scientifiques et biologistes ont fait un inventaire et le but c'est de voir 80 ans après si des espèces ont disparues et d'autres apparues sur un territoire qui n'a pas trop était modifié...le bilan va bientot etre dispo...affaire à suivre!!!
rectif pas terroir mais territoire :))
le principe est genial, mais un inventaire de 24h tout les 80 ans :/ :/ :/ .....difficile de tirer des conclusions.
mais fais nous connaitre le bilan c'est toujours interesant ;)
J'pense pas non plus que ça soit fiable à 100% mais ça peut donner une tendance!!! ;)
au fait c'etait comment l'a g de l'acom?
bien, si tu veu j'a& un carnet de carte
Connais tu ça obs???
[url]http://www.leboncoin.fr/vi/10881569.htm?ca=4_s[/url]
A oui au fait j'suis passé à l'étang hier soir et il est plein :C
vous avez reconsolidé la digue?
Le gabion devrait se trouver sur l'aure inferieur,, c'est toujuors la meme chose, 2-3 gabions qui s'en sortent (en approchant d'isigny) ,le reste reste modeste voir nul, si le mec trouve à ce prix tant mieux pour lui surtout pour 1 hec, (d'ailleurs c'est zarbi, il y a deux prix)...tu es interessé stifler?
Pour la digue on a coulé une dalle en béton armé :D
intéressé...heu p être ben que oui p être ben que non :))
si tu en cherche vraiment (t'es pas un normand pour rien toi)j'ai 2-3 numeros parus dans les journaux.
petite passe au marais hier soir tres peu de canard a volee le niveau a bien baisse et l herbe a plus que monte
salut tous le monde (petit le monde) :triste:
salut tony, comment tu les fait cuire les ecrevisses, j'en ai peché sur la varenne et on les a fait cuire au barbec, c'est inmangeable :G :G
tu fais comme les langoustines obs14 ;)
Au court-bouillon bien relevé c'est super bon ;)
ok très très bien relevé alors,
SG44, tu en a aussi dans le 44? ( si toute fois tu es du 44?)
Oui on en est envahi :cri:
moi je les pêche directement à la chevrotière dans les ptits cours d'eau.....
ils sont souvent dans la vase par contre.........
moi je l'ai fait en cours bouillon et les mange à l'apéro ou en entrée
bien salé par contre sinon c'est fade :D
froides avec de la mayo!!!
et prend un casse noix ...la chair des pinces est très bonne
celles pechées ce We, sont couvertes de parasites, les votres aussi, est ce du à la nature du sol. eau poluée? alimentation? debit d'eau?
Les parasites dont tu parles c'est des ptits filaments au niveau des antennes et des pattes???
ca ressemble a ca oui, pas trop au niveau des antennes mais surtout sur les grosses pattes. dans l'udon et dans l'orne elles sont pas parasitées.
cool pour le déserveur, j'espere qu 'il va faire des travaux
C'est rien de bien méchant mais c'est vrai que ça fait pas propre :cri: Celles de l'Udon c'est pareil !!!
salut les gars ou trouve vous des ecrevisse avec des parasite mon cousin y a ete hier il y avait aucun parasite
cam pour certain travaux il faut de l argent et L... ne veux pas debourse alors je pense que que tous ce qui ne sera pas honereux sera fais sinon le reste ne changera pas
le petit nouveau desserveur:)) me disait hier qu'il voulait empierrrer autour du gabion, ca coute de l'argent mais c'est vital pour le gabion car encore 2-3 ans avec de la flotte à ras bord et attention le gabion, si L.. ne veut pas ...dommage, il perdra de la valeur0
c'est dans la varenne les ecrevisse parasitées.
j'espere que sa va changé ou je n'y chasserai pas longtemp
rempierre c bien mais il faut d abord consolide le tour du gabion sinon tous redescendra dans la mare , on va etre oblige de reboucher l entre d eau dans la mare l... a eu des probleme car le ruissea
le ruisseau ne doit pas couler en continu dans la mare il a juste un droit de prise d eau