R A S pour moi, le TRES PEUX en baie nord ne passe pas sur ma mare :/ :cri: :cri:
Vue imprimable
R A S pour moi, le TRES PEUX en baie nord ne passe pas sur ma mare :/ :cri: :cri:
je suis degouté pour toi steph,les coincs boudent la baie nord! :G
à oui j'oublier, j'attend encore le vent qui devait se renforcer :G
il ME boude moi surtout :T :P
et surtout notre mare :triste:
t'en fais pas steph, idem pour ma pomme!
meme pas uen attaque... :T
ca sentait le foireux tout ca.
en attendant, si rien ne debarque d'ici peu, on pourra considerer la saison comme terminée.
a se demander e qui pourait declancher LE mouvement revé.
a moins qu'il n'y ait rien a attendre...
objectivement, il y a de quoi se questionner. :/
cela dit, pour preserver la gniaque, je dirais, attenton aux jours a venir, car j'ai entendu des vanneaux toute la nuit, et comme disaient les anciens:
"les vanneaux, c'est trop tot, les puviers faut y aller!"
je connaissais pas l expression dg!!!j espere que ça va s arranger pour vous!moi j attends le jeudi et c est long! :cri:
les pluviers, je les ais vu vendredi et samedi, et le résultat et là DG, ils y en à, mais par pour la baie nord, au sud ils y sont :triste:
vanneaux aussi cette nuit et hier aprés-midi et ce matin et pas un au carnier :cri: des vrais sac à acier ces bestiols :)
bizarre, je viens de lire les observations, aparemment, dans le nord ce fut bon, en baie de seine, cxe fut bon, en baie des veys ce fur bon, et au milieu... :cri: :cri: :cri: :cri: il y avait steph et moi! :)) :)) :)) :)) :))
quoi qu'il en soit, en b nord, y'a eu des coups de tube quand meme, mais franchement rien qui evoque une nuit de migration....
good luck aux suivants et particulierement le rouquin de baie et son patere, le gégé de toulouse! ;)
allez, je v bosser, apres une nuit memorable, c'est toujours un tel bonheur de retrouver ses collegues!!! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
à la tomber de la nuit, ils ce sont amuser au vol derriére la digue de noyelles, sur les renclotures ;) et nous ont compter les coups :T :cri: dur le metier de chasseur à la hutte :))
bon voilà de retour, bien fait de partir tot hier, déglaçage pendant 2 heures pour faire des glous convenables, pas mal de tirs au soleil couchant. ensuite entendu des tirs réguliers sans exagérer toutes les 2 , 5 ou 10 min surtout vers romaine et jusque la lune couchante à minuit, après plus rien.
g la pose d'un ptit male sarcelle à glace vers 22h30 qui truttait comme un fou, il cherchait des copines. le plus fort c qu'il c couché ds ma ligne de blettes de sarcelle, mais exactement en alignement :)) :)) :)) je l'ai m pas tiré, les glous c pas pour les chiens :G :G :G :G :G me suis pas cassé le cul pour que monsieur se pose à glace :cri: :cri: :cri:
Salut les findus ! ;) T'en fait pas DG, y a pas que toi qui est passé à côté.
Moi, j'y suis allé en fin de nuit, mais hier . :cri: :cri: :cri: quand rien ne volait.
Cette nuit, c'état tout autre chose chez nous. Oui ! :D mais uniquement sur une bande côtière de quelques km.
Les sarcelles, souchets et siffleurs qui composaient les gros des troupes ont manifestement filé très vite en profitant du vent.
Certains se sont gavés (un peu trop même :T ), mais ils sont relativement rares.
Beaucoup, en baie et près de la côte, ont fait des nuits sympathiques, très animées du soir au matin, avec une pointe entre 23 H et 2 H dans le 14.
Ce soir, je vais faire ma 4ème nuit de gabion de la saison (dont 2 en BdS :C ;) ), sur les terres de l'affreux âne roux du cotentin ; mais pas avec lui, je ne suis pas fou...
J'espère que la nuit ne sera pas trop sombre, car ma vue n'en gagne pas, et je n'ai pas de lunette. :/ :/ :fou:
On fera le bilan demain.
Je sens une nuit à oignes, mais je suis aussi preneur de souchets, sarcelles, chip, pil, plongeurs et oies.
Tout sauf les bléries ! sue je vous abandonne sans regret... :))
je vais finir par croire que la somme pue. :triste: ca doit etre a cause des betteraves! :cri: :cri: :cri: :cri:
enfin, y'a du y avoir qques pma quand meme du coté de la baie sud....
c'est inoui, t'es a 2 kilometres et t'as meme pas un recriage. :cri: :cri: :cri: :cri:
je vais prendre le telepeage l'an prochain a moi la normandie!!!! :C :C :C
je suis a 2 doigts de renier mon pays! :T
Non DG ! en normandie, y a aussi des laissés-pour-compte. :triste:
C'est partout la même rangaine : qques-uns réussissent et d'autres font des bulles ou rattrappent leur zob de justesse.
Même cette nuit.
Excellente en baie de l'Orne et sur une frange côtière de 5 km, bonne en Manche (baie et marais), mais très moyenne à nulle dès que tu rentres dans les terres...
M'est avis que le front migratoire n'était pas bien large, et que le mouvement qui nous a concerné se composait d'une dizaine de milliers d'oiseaux à tout casser... :/
Je ne suis même pas sûr que les oignes vont suivre... :/ :(
idem sur le nord, la vraie migration n'a concerné uniquement que la bande cotière. L'intérieur des terres n'a pas été servi...
Par contre deuffy, très belle présence de SH sur la bande côtière...