d'aprés les "écos" ;)
Vue imprimable
d'aprés les "écos" ;)
ta raison il faut rien dire ni écrire sur la toile
chez écolos nous surveillent déja qu'ils nous ont encore baiser la gueule sur les dates de fermetures avec le ministre de brin qu'on a encore récupérer il ne faut point apporter de l'eau a sont moulin
C'est exactement ce que je me suis dit steph en lisant l'obs :triste: !
et comme vous ne réagisser pas sur ma proposition d'augmentation des loyers par secteurs et a la lecture de vos observations je vous propose les dates de fermetures ci-dessous
baie sud 31 janv
marais noyelles 31 janv
hable d'ault 31 janv
baie nord 28 février
alors la je pense que je vais avoir des réactions
un steph je vais me faire tuer :)
j'ai oublié la baie d'authie 31 décembre
pourquoi le 31/12 pour la baie d'authie .Nous avons été moins bien servis que la baie de somme ces 4 dernieres nuits ,bon mieux la nuit passée(60coups) ,mais de vendredi à dimanche pas plus de 30 coups par nuit en baie. donc pour nous fermeture au 28/02 :) .
Nous, les descendants des vikings, on ne compte pas les coups, par Odin !
On ne comptabilise que les crânes des morts. :cri: :cri: :cri:
Certains ont fait bonne moisson de petits crânes ornés de petits becs plats au cours de ces 2 dernières nuits, voire depuis 8 jours, même, pour les meilleurs... :cri:
Mais ferme donc ton clapets, Deufy, oiseau de malheur, et disparaît donc dans la brume sur ton drakkar noir ! :G
OK! OK!
Nous, on n'a pratiquement rien tué, heureusement.
Mais comme Jmax l'a fait remarqué hier, les sarcelles étaient très présente dans le mouvement côtier d'hier, et elle étaient encore bien là cette nuit, avec siffleurs et chipeaux, + qques divers.
Pour nous, seul piqué dans notre coin de marais manchois, la nuit a été monotone.
RAS sauf un vrai grand récriage qui a duré 5 à 10 minutes vers 5 H...
Vent fort d'Est, virant S-E en cours de nuit et mollissant sur le matin. Température +2 à 0° du soir au matin et donc, pas de glace !
Une PDM animée avec pose de 2 SH, puis 2 SH, puis 3 SH, puis 2 SH, puis passage de 3 fusées déguisées en souchets... mais on a tiré comme des débutants trop habillés et qui ont la vue qui baisse.
Mis à part les 2 fois 2 SH du début, on a tout tiré au vol, parce qu'on aime ça et qu'on était tout seul dans ce coin de marais.
Mais comme on a tiré comme des débutants, tant au vol qu'au posé, on n'a finalement récupéré 3 SH à 3.
On est donc resté loin du PMA, ce qui n'a pas été le cas de tout le monde en Normandie.
C'est encore et toujours la côte qui a été le mieux servi, mais cette fois, l'intérieur a parfois tiré son épingle du jeu, par endroit.
Le bilan est néanmoins très disparate selon les secteurs, et même selon les gabions d'un même secteur.
Somme toute, j'avoue que ce mouvement a été plus intense que je ne l'aurais cru.
Dommage que quelques-uns n'aient pu s'empêcher d'en profiter outre mesure, voire même d'en abuser. :T
Un dernier mot : cette nuit, malheur à ceux qui n'utilisaient que des CV à l'attelage ! :(
A ma connaissance aucun PMA en baie d’Authie, je ne sais comment cela aurait pu être possible vu l’activité moyenne pour notre baie.
Trois cas de figures rencontrés en Normandie :
A ma connaissance, pas de PMA dépassé là où il existe dans le 50. ;)
Il n'a pas été dépassé non plus là où il n'existe pas, ainsi dans le 14. Et pourtant, certains y ont largement dépassé la mesure, et n'ont pas hésité à s'en vanter (sinon, à quoi ça sert ? :/ ). :cri:
La palme d'or du mauvais goût pourrait bien revenir au 27, où le pma existe et "aurait" été allègrement dépassé. :(
(Ref. PMA éthique de 25/24 H et par Installation)
stephBDS papy80 DG j'etais sur l'avant aussi (la 5eme ligne) la nuit de dimanche ;)
plus avant(ouest) que nous ya du y avoir environ 15 tirs dans la nuit! dans notre secteur (cad les 6-7 huttes autour de nous) une 10N de tirs, plus au nord le long de la route on a entendu une petite 10N de tirs aussi (attention je ne compte pas les bordées des privés nettement identifiés en debut de nuit ni meme les raffales au vol!)
ca fait deja une 30N de tirs et il reste ceux de l'est que l'on entendait bien etant donné l'orientation du vent ;)
m'enfin si vous ne me croyez pas....
moi le seul PMA, que j'atteins c'est 25 breds par saison :cri: :cri:
Moi, je viens de dépasser le PMA de 25 BP par saison. :C
pourquoi papy tu crois qu'on fait des carnages au hable??? :)) ah le truc de fou viens me dire ça devant moi tu vas voir le choc frontal va vite te recadrer les idées :fou:
Florent je suis poli reste zen
explique moi pourquoi c'est trés difficile pour louer une saison et les tarifs n'en parlons pas mon gars
min copin y vo au hable et je sais de quoi je parle :/