et oublier pas les gars, 2010 est consacrer a l'écologie :)) :)) :triste:
Vue imprimable
et oublier pas les gars, 2010 est consacrer a l'écologie :)) :)) :triste:
c la seule facon de ce faire entendre c de tout boycotter
mais attention je suis un chasseur responsable mais ras le bol de toutes c restrictions a la con :G
Désolé d'interférer dans ce topic juste pour vous donner mon point de vue!!
Fermeture des canards c'est normal et ca aurait du etre en meme temps que le nord (car les raisons pour lesquelles le nord a fermé sont aussi valable pour le 62 : faible masse graisseuse des canards et ca fait quand meme au total au moins 3 semaine de gel prolongé en cumulé, ca doit commencer a faire beaucoup...) :T :T
Les oies je trouve pas ca normal!! :/
En gros soyez content d'avoir pu chasser pendant la période du vendredi dernier à ce jour car certains n'ont pas pu le faire!! Cet arrété est juste logique par rapport à ce que l'on voit!! :triste:
J'ai juste donné mon avis! Vous pouvez ne pas etre d'accord! ;)
+1 ;)
killer2 je suis tout à fait d'accord avec toi , ils auraient du fermer le canard comme dans le nord . mais là attendre si tard et fermer aussi l'oie , alors quand dans notre FAMEUX JOURNAL de la fédé on y annonce que les élus se battent pour que l'on chasse les oies en février et là ils nous balancent fermeture des oies pour 10 Jours pppfffff.
Faut arréter de nous prendre pour des cons . LAISSEZ NOUS LES OIES .....
Et voilà Grace au comportement d' abruti de certains d' entre nous devant des nuits de gros passage ils ferment tout afin de ne pas justifier la présence de chasseurs dans les huttes qui ne "pourraient" se retenir sur une boule de oignes...
normal aussi killer mais on est diriger par des anes a part dans le calvados et la seine maritime et d autres ou les assos sont solidaire et defendu par des personnes competentes ou la peur des bloquages qui mettraient le brun
Les responsables de la fermeture dans le nord ont pris LA bonne décision parce qu'elle s'est basé sur des éléments scientifiques (état de santé des coincs) mais l'erreur était de la prendre département par département!! Résultat dans le 62 et le 80, les prélèvements du vendredi à samedi dernier ont été conséquent et l'action du nord n'a servi à rien ce jour là (tant mieux pour vous qui avez chassé, je ne suis pas jaloux)!! Par contre en ce moment, la fermeture du siffleur est très positive dans le nord avec le blanckaert à proximité et on m'indique que les oiseaux sont vraiment pas farouche et les derniers prélevés sont vraiment maigre...
Donc en gros, je pense que la fermeture du 62 est une bonne chose mais qui arrive peut etre tard!! Les oies par contre je comprends pas.... :/ :/
mais bon hors mi l arrete c pour toutes les autres choses qu il faut bouger du coter adverse et dans notre groupe aussi donc ne nourrissons plus des chiens a vaques
S'il vous plait, on va pas commencer à s'envoyer des âneries..... :T :G
Que vous soyez d'accord ou non, exprimez-vous !!!
Mais pas de "c'est la faute à....." ;)
ils ferment meme les oies car opportun à trouver la raison .
pas d'accusation c'est clair!! Exprimez juste votre avis!! Maintenant on est d'accord que certains abus ont contribué a ca ..... et c'est avéré..... :T :T :T
je suis un peu échoeuré tout de méme sur le "coup de froid " on ferme pas , le giibier passe sur la cote majoritairement maintenant on va entrer dans le dégel l'occasion pour l'intérieur de voir un peu de gibier et la on ferme . faut qu'on m'explique je comprends pas .
Inch'Allah ;)
killer2 Posté le Ce matin 10:05
Inscrit le 22/09/2005
pas d'accusation c'est clair!! Exprimez juste votre avis!! Maintenant on est d'accord que certains abus ont contribué a ca ..... et c'est avéré.....
d accord avec toi mais c a nous de reagir d etre solidaire ,rien empeche les chasseurs constatant des abus d aller frapper dans c huttes et de les prevenir que c la derniere foi et que si ............. c sa la solidarite et de ne plus ce faire montrer du doigt je prefererai voir au jt des chasseurs responsable prennent de bonnes resolution au lieu du contraire et pour beaucoup de choses ;)
fermer l'oie ppffff n'importe quoi
sev slt moi je peux t'inviter kan tu veux gratuitement je chasse sur le dpm du calaisis amitier
Ok pas de responsabilité nous sommes bien d'accord ...
Gabion62 tu m'invite à une nuit d'observation ? :D
nous sommes les pieds de notre chaise et le pied pourri y faut le traite et il n y a que nous qui pouvons le rendre moins bancal en agissant ensemble et de montre du doigt c abrutis et qu on s occupe de leurs cas personellement non seulement y font du tord a tous le monde et surtout ils gangraines le monde de la chasse et pas seulement le GE
pas de soucie :D
ha merci gabion je te file mon mail yannick.galien@free.fr pour que l'on se programme cela. Merci
ok sans probleme je note
j'ai posé une question sur le site de la fédé et vu leur reponse faudrait qu'il arrete de nous prendre pour des babaches .
Merci gabion ....
on est vraiment en FRANCE !!! fermer pour fermer il aurait du fermer pour tout le monde.Et comme dit fan 62 dans l'interieur on est encore les dindons de la farce :triste: Moi je dit vive le PMA national car il y a vraiment eu de l'abus dans certaine instalation en bord de mer :G ( je ne parle pas des passe pierre )
tu chasse ou galinou
devant les guignettes ... non je plaisante sur Ardres
PRET, 1, 2............. :D
a oui breme je croie
de ce fait demain je ne pourrais pas passer la nuit à la hutte vu que tout est fermé, je vais donc aller à la piscine municipale essayer de faire poser quelques sarcelles qui vient ?
Oui tout a fait gabion
tu c'est galinou rien dans le journal donc pas fermer moi je chassais aussi a breme
slt galinou ,tu as fait une bonne saison chez p....r, c'est tjr noel le garde ? C'est tjr aussi galere pour attacher ?
galinou ta une adresse msn
Oui j'ai une adresse msn mais je ne me connecte jamais car je suis au boulot.
Concernant P...R , je n'ai pas fait une bonne saison , et c'est andré molmy le garde. Propriétait qui n'est pas pour la chasse donc pas d' effort pour l'installation , toujours galère pour chasser . et les nuits de passage on a surtout entendu le lac . Electricité payante la bas , on donne une caution que l'on ne recupere pas enfin bref les collègues ne veulent plus y aller car le garde est toujours derriere notre dos.
pour chasser comme ça c'est pas la peine je te comprend mais ça toujours ete comme ça labas pas grave galinou moi je peut t'inviter cetet saison sur le dpm du calaisis
Oui mais je pensais que cette hutte avait un peu de potentiel mais je me suis trompé c'est sur on ne peut pas jugé en une saison mais l'encadrement n'est pas motivant.
Ben gabion c'est avec plaisir que je t'accompagnerais car je souhaite decouvrir l'an prochain la côte mais je ne connais personne .
pas de soucie moi j'y chasse depuis 1985 avec plaisir de te montrer le coin si non vas sur le site www.chasse-maritime-calaisis.com tres beaux coin
HA sympa, je t'ai envoyé un mail