-
ouhaaa, sa chauffe, idem que DG, je ne remet pas en cause les observations, loin de moi cette idée ;) DG a tout "dit" et comme lui, les 100/200/250 coups en baie en une nuit, à mon avis, ce temp et révolu, je reste sur ma position depuis 2/3 ans, le gibier ne "rentre" plus en baie comme avant, ou la "saute" et les renclotures en profite. La baie nord bricole par:
1°)grosse marée
2°) vent de NO :C
voilà mes avis ;)
-
ils grossisent les chiffres et vous savez pourquoi :G
tant que l'on ne veut pas voir ou y mettre sont nez ça continu :D
hélas le résultat nous l'enregisterons en fin de saison combien vont'ils cesser l'activité :triste:
-
quil cesse quil cesse les on poura chasse mon cher
et ci il cesse c que c pas des chasseur
-
pourquoi pas des chasseurs?
-
moins de chasseur = plus de prélévements
auront nous les reins solides pour continuer
-
tu crois que si moins de chasseur le ratio sera plus important
-
-
pouquoi je parle de ratio n'importe quoi
-
pourquoi n'arrivons nous pas a accrocher la jeunesse
les jeunes permis ou sont-ils
probléme de génération , d'argent ou de contrainte ?
-
-
dans plus de prélévements je veut dire plus de contribution pécuniére de notre part
-
ca doit etre la nature des choses.....
le nombre de permis diminue, c'est surement culturel, nous avons changé de style de vie depuis ces 30 dernieres années.
en outre, les diverses contraintes liées a la chasse ajoutées au gibier qui il faut bien le dire se rarefie,en decouragent plus d'un.
mais zouzou ne crois pas que nous serons plus heureux a etre moins nombreux.
c'est plus inquietant que rejouissant pour la survie de la chasse.
je jour ou l'etat n'accordera plus le bail de chasse sur les dpm aux assos de chasseurs,il n'y aura plus grand monde pour dire non, et c'est aisni que nos estuaires deviendront des jolies reserves!
c'est pour bientot je pense.
-
c'est tellement vrai :triste:
-
moi je demande a tous les chasseurs de gibier d eau que l on fait unpma secteur les flandre car il y a eu du massacre
-
tu vas te faire des amis ti! :))