-
la chasse en flandre ne date ps d'hier, et il me semble un peu simpliste de leur mettre sur le dos notre rancoeur.
notre estuaire est moins attractif, c'est un fait mais il n'y a pas de rapport avec hondschotte.
je peux te faire lire des recits de chasse dans la region frontaliere dans les années 60 et crois moi, deja a l'epoque, ils sevissaient!
peut etre que la baie s'ensable je ne sai spas, il doit bien y avoir des explications.
tu sais au dessous de chez nous, ils sont bien servis aussi
.
il y a fort a parier que si tu allais en mer une nuit de migration tu entendrais des bruit sd'ailes pas tres loin de nos cotes....
-
c est la reserve du blankart qu il l ais nourrit
-
les temps changent :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: vive la manche :C :C :C :))
-
100 canards dans la semaine, c'est 15 canards en moyenne par nuit.......moi ça ne me choque pas... :(
Ce qui me dérange plus, c'est quand il y a un "tas" sur une nuit...
-
Et renenons au sujet..... ;)
-
moi jen fait souvent des tas mé c des tas de 1 :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
ou des tas de zobe en fin de saison :G
-
t'a raison raz 62 si y avais un pma il serai pas atteind donc rien a dire ;)
-
Oh la la !
J'ai contribué à pourrir un si bon repaire; ça me fout le cafard !
J'ai tenté de faire partager mon point de vue sur ce mouvement atypique.
J'ai même reconnu que j'ai été dépassé par les évènements.
C'est ça la chasse aux migrateurs, un éternel recommencement de l'apprentissage, enfin presque...
Si vous n'avez pas eu droit aux 200 coups des "nuits féériques" des années 90, c'est parce que de nombreux paramètres ont changé.
Et ne comptez pas sur moi pour les énumérer, vous les connaissez ou vous les devinez...
Le mouvement présent n'a pas été, ne pouvait pas être, et ne sera pas "massif".
Et si DG et ses confraterniciples de chez la digue crevée ont été cocu comme "du nord", c'est parce que les "patureux" à crête jaune ont été absents du "ch'truc".
Mais je vous rassure... ils vont venir... tôt ou tard. mais je ne sais pas quand... :))
-
c'est pas faux deuf, theoriquement, pour nous la bas, on mise un peu plus sur les oignes :C :C :C , enfin, j'avais rien contre une dizaine de poses de sarcelles! :)) :)) :)) :)) euh, meme une d'aileurs!!!!! ;)
les raisons de la debacle?
j'ai aussi mes hypotheses sur le sujet, et je pense que nous sommes a peu pres sur la meme longueur d'ondes.
quoi qu'il en soit, je continue a aimer cette chasse, meme si je l'ai un peu eu en travers ce week end. :P
et helas pour moi, je suis trop frileux pour aller me bauger sous ma bache au bord d'une pêtite flaquette sur le sable de la baie...c'est bien dommage car je pense que ca pourrait etre payant par ces conditions hivernales.
maintenant, je prie pour une tempete de neige chez les grands bretons ou chez nos amis hollandais pour faire un tas de oignes (enfin 1 ou 2 quoi!).
Car comme je l'expliquais a un de mes voisins de hutte, maintenant on "joue" pour une ou deux poses!
quant aux abus effectués ca et la, le sujet a été maintes fois evoqué, et je pense qu'il n'y a rien a dire.
chacun prend ses responsabilités et chacun vit avec sa conscience.
j'ai eu 2 fois l'occasion de depasser le pma dans ma vie de huttier, et je l'ai fait une fois sur les 2.je n'en ai pas tiré de gloire particuliere, mais bizarrement, la premiere fois, on a pas pensé a s"'arreter, pris dans la "tourmente " des oignes qui posaient....la deuxieme fois, on a été plus selectif.
mais c'est pas aussi facile que ca de se dire "stop"!
enfin, ce week end je vais y retourner en oubliant les ambitions de gros coups et reprendre ma philosophie habituelle!une pose, ou deux ou trois... :C ou rien!!! :)) :)) :)) :))
-
DG et Deufy vous résumez trés trés bien la chose ;) maintenant si certains ont dépassé la dose c'est en leur âme et conscience, mais dans les propos de certains il y a comme de la jalousie :P :P
Dg tu as la franchise de le dire et moi aussi dans ma vie de huttier je l'ais dépassé plusieurs fois mais comme on dit " c'était une autre époque " ;) ;)
Tu parles d'ensablement de la baie par contre nous c'est du manque d'eau dans la vallée ainsi que dans les autres, et du froid du vrai par celui que l'on a actuellement. qui ne vaut rien :cri:
Me rappelle le 04/01/2003, eau trés haute dans la vallée, nous arrivons avec le gamin à la hutte à 7h, le vent était S/W, la T° de +8° , 50cms d'eau à l'interieur, et il pleuvait à seau :triste: les jours précedets nous voyons qq canrds sans plus :triste:
A 7h30, le vent passe d'un seul coup au N/E fort, la pluie se transforme en neige gros flocons 10cms en 1h :C ,c était dement, en 2h nous avions perdus 10° il faisait -2°, à 8h30 première vague de 30 Sif puis les autres suivaient il y en avait partout dans notre coin
Tout çà pour dire que c'est cela qui nous manque depuis qq années,
Maintenant autre chose,, je me repete vont dirent certains eh oui mais ce n'est que la stricte vérité, :/ tout canard tiré au vol à une hutte ne posera plus à une hutte et empechera s'il se met avec un vol celui-ci de posé.
Combien de fois voit-on un vol remonter en chandelle ou contourner les appelants, pourquoi???? :P :P
-
parceque vous bindez de chant peut etre :P ;)
-
Ce n'est pas ma façon de faire :fou:
-
;) un gars de votre baie est arrivé chez nous cette année, la OU je chasse, il blinde de chant.....il revend l'installation deja ;) :)) :)) :)) il prend que des branlées :)) :D
-
J e suis de la vallée de l'oise et non de la baie, je voulais donner mon point de vue mais nous sommes sur le post des gars de la Baie de Somme :fou:
Faut pas que l'on empiete de trop :)) :))
-
:)) :)) t'as raison on se sauve vont nous mettre une bordée au cul sinon :)) :)) :C :C :C :C :C :D :D :D