et sur le bassin cela bouge???
Vue imprimable
et sur le bassin cela bouge???
aucune idée patou :(
ouai bastien ca va chier jusqu au bout :D
pour la fif je chasse aux sartieres.
une tonne avec placido jannick patrice seguin et l'autre ou je vais ce soir a cote de claude(romain) juste aux casiers .
je peux encore vous confirmer la presence sur la riviere a 200m de la tonne
jusqu'à ce que je rentre paquets de pilets souchets et sarcelles je ne vous cite pas les tadornes a+
il a du m'entendre tirer. s'il n'est pas loin.
yvan, tes petites long cri que j'avais pris avec thierry l'an dernier sont impec ! Tiens nous au courant si tu as des oiseaux à la prochaine repro ;)
pas de pb . j'ai encore eu la chance d'en avoir dernierement en novembre c'est fou non.males et femelles idem chanteuse extra testees hier
bon steph je vais me preparer la maree est vers 19.00
et si tu veux on peut voir si tu n'as pas trouve de tonne
c'est nickel ca !
moi cette année je fais de la repro de chanteuse :D
car je vais en avoir besoin a soulac :P
salut la gironde
les canards que vous voyez ils viennent de cheznous je pense etant donné qu'on a rien vu du tout dans le 17 ainsi que dans le 85.... :/
ça doit être des reserves qui se vident qu'en pensez vous?
JE PENSE AUSSI BEBER ;)
plus un peu de remonte d'oies ;)
ça c bon pour notre gueule!!! aaaaaaaaaaaaahhhh les zonzons!!!!!!!!! :C :C :C :))
Salut Beber et Patou :)
Remontée d'oies:ok qqs vols eparses depuis 2-3 jours :C
Pour les canards:il s'agit tout simplement de petits déplacements erratiques locaux dus uniquement aux forts vents de ces dernières 36 h ;)
Rien à voir avec un déboulage :T ,les canards habitués à stationner sur la Gironde depuis qqs temps ne doivent pas du tout apprécier la forte houle formé par ces vents et recherchent d'autres zones de quiétude.CQFD
Et toi Patou qui a comme moi ,vu notre age :/ :cri: ,un peu de recul et de vécu(79-85-87-91...),tu sais bien qu'avant d'avoir un mouvement conséquent d'anatidés,il y aura les oiseaux terrsetres(vanneaux,pluviers,grives,alouettes...),plus sensibles aux conditions climatiques rigoureuses,qui bougeront en premier :(
Tant qu'on ne les verra pas,les canards vus ne seront que de l'erratisme local :T :T
BASSON:
Tant qu'on ne les verra pas,les canards vus ne seront que de l'erratisme local :triste: :triste:
Beber:
Ben si ça peut en faire venir qqluns sur la marre bin j'en serai bien content! :)) :))
Puis les vanneaux arrivent aussi ainsi que les pluviers....de beaux mouvements chez nous (17) donc à suivre....on y croit! :C
tout a fait loic ;)
je te rejoint dans ta petite analyse :)
mais maintenant comme cela commence a bouger dans le nord ;)
viendront il jusqu'a nous ..............la est la question :cri:
et pour en voir il faut y aller :)) :)) :)) :))
donc demain peut etre un chti tour ;)
heu a pres tout je sais pas si je vais y aller :cri: :cri:
force 7 jeudi matin :/ :/ le bateaux va surfer pour rentrer
au port :cri: :cri: :cri: :)) :))
slt les louloux :)
mauvaise nouvelle sur le bassin,tempête de N cematin,résultat tonne pendue :triste: :cri: :cri: :cri: :fou: :fou:
Patou:je crains que ce coup de froid soit trop bref pour fin janvier :T :T Notre seul sauveur:la neige(qui tienne)
Beber:pour l'instant,chez nous,ni vanneaux,ni grives,ni................ :T :T
:)) :)) :)) je me fends la gueule en lisant les commentaires de la journée,pour des huttiers de grandes expérience,vous voir fantasmer comme çà j'en pleure :cri: :cri: :fou: vachement belle votre migration N-S,ouais plutôt du mouvement erratique çà c'est sûr,comme çà c'est produit en décembre et encore pas pour tout le monde :D :)) ,comme j'ai pu le voir tant que les vanneaux et autres gibiers ne feront pas leur appariton vous êtes pas pr^rts de voir ce qui voillent ds le nord çà c'est une certitude,pour nous çà sera la remonté essentiellement,de plus surper temps à partir de samedi vent de SO :cri:
loic il faut y croire ;)
n'es ce pas cela que nous recherchons :D
et si il ne ce passe rien .............ben rien de grave :cri: :cri: :)) :)) :))
cyril ta tonne est pendu????
ben oui :cri:
Patou,bien sur faut y croire,mais ce qui me gene :/ ,c'est de lire certaines interventions laissant supposer que nous sommes gavés :/ :/ ,ce qui est totalement erroné :cri: :cri:
La désinformation porte toujours tort :cri: :cri:
:cri: le vent restera NE jusqu'au 30 ;)
bah cette saison est bizarre ;)
on ne voit plus rien depuis un moi :T
alors le moindre coup de vent qui fait deplacer quelque piafs
fait aussi deplacer la cohorte de sauvaginiers qui esperent en prelever qelques un :cri: :cri: :cri: ;)
Le canardeur33 Posté le Ce jour 18:05
Inscrit le 29/09/2004
ben oui
il la remet en place le padawan????
vu la hauteur d'eau,je pense qu'il pourra pas ce soir (pas assez musclé :)) )mais j'y vé demain matin,hauteur d'eau plus importante ;)
Donc demain matin,besoin de moins de muscles :cri: :cri: :)) :))
avec le mauvais temp elle risque de monter haut ce soir
et pi si il n'y arrive pas il ira dormir au chaud :)) :)) :)) :))
il faur faire comme a l'iles laisser le caisson toujours en eau ;)
bon allez je coupe,peut pas rester le compteur électrique clignote rouge :cri: :fou: :)) :)) ,bonne fin de soirée,je vais continuer mes nichoirs,bons fantasmes pour les plus aguerris :D :cri: :)) :)) :))
Basson j'ai encore oublié de te demander une chose :fou: :fou:
tu peux me faire mettre un cpl de cocottes à la reprod chez ton ami du bassin??elles seront pour brouage :D :D la famille attelée çà doit être bon sur les oies :C :C :D :)) :)) :)) tiens-moi au jus @+
o putain ca bouge les gar!!!!!!!
je vien de partir du marai,des millier de vanneaux et quelque canards a l'unité vu une volé trop loing pour l'indentifier!!!!!!!!ji repar a 4h du mat,mais mon frere y est!!!!!!!!!!!il va ce regaler je pense!! :C :C :C :C :C
hello bon
petite passée a lanton rien vue sauf un a 25 m :cri: :cri: :cri:
je vien vous dire un ptit coucou a vous tous é je part o taf :cri:
Toujours pareil pour bernard sur la rivière: Carreau!! :/ :/ :/
Pour yvan33 , je suis face à toi, au bout après P.
C'est la misère sur notre ligne cette année. :cri:
pour la fif. plusieurs poses passee du siffleurs biganons et pilets et toi ?.
la tonne a claude a cote de ma petite pose ausssi siffleurs big et pilets
casier pilets oies sur la riviere au matin posee mais pas de pose chez nous
mes oies les ont attaquees mais pose dans les vases loin.a+
Slt les gars nut correcte avec poses de pilets biganons et milouins ;)
Vivement la prochaine
Mais houle bien trop forte et petite gelée blanche ce matin !
Ah le milouin :C :C :C mon canard préféré :D
le congele sera plein aprés plumage mat ;)
Salut! ;)
Bon ca a beaucoup tiré sur le lac chez nous une misere! :T
Il est pas bien grand alors si tu le rempli avec ceux de cette nuit ;) :)) :))