-
Bonjour,
Désolé pour toi les mingots 59... :T
Je repose une autre questions aux sauvaginiers qui ont acheté des chipeaux rescement. Si on vous a vendu ou vous avez entendu parlé d'une [B]cane chipeau très [/B][B]claire [/B]avec une bague en métal (ou ouverte ou sans bague), après le 20 décembre 2008 il y a des chance que vous puissiez me donner des renseignements sur les voleurs de mon parc... Je suis de la somme... J'attend vos mails avec impatience.
merci.
-
Il y a quelques temps on m'a voler(à la mi octobre) une cane de pilet avec le bec anormalement bleu (hybride pilet du chili) ainsi qu'une trentaine de sauvagines (chipeaux, pilets, sarcelles, souchets, siffleurs, pilets)en plusieurs fois (mi octobre et fin décembre), dans la Somme. Celle ci étant aisément reconnaissable, si vous avez des informations sur un tel coinc je serait ravis que vous me laissiez un mail.
Merci d'avance.
-
N'y aurait-il pas la possibilité d'appliquer aux annonces pour la vente de canards les mêmes règles que celles appliquées pour la vente d'oies?????
Toutes les mesures pouvant rendre les choses plus difficiles pour les voleurs doivent à tout prix mises en oeuvre!!
-
La solution ce serait de ne plus acheter des canards avec des bagues coupé recollé ou avec des bagues ancge ouverte ou pire non bagué les voleurs serais coincés , mais si les chasseurs continue a acheter des canards comme ça ils encouragent le vol et de se faite il deviennent eux aussi des acteurs direct...... a bon entendeur!!!!!!!!!!!!! :G
-
Bonjour a tous , j ai été victime d un vol de canards sarcelles d hiver, siffleurs, souchets, 7 cannes colvert et 3 rieuses dont 2 immatures que je venais d acheter (15 jours) cela fait 5 ans que j investis pour me faire plaisir, cela s’ est passé dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 janvier sur la commune de Fampoux en tout une trentaine de pièces. j offre une très belle récompense (1 quad 250cm3) à celui qui me donnera des informations pour récupérer mes canards et surtout pour choper les auteurs. je leurs réserve tant de choses qui ne recommenceront plus!!!une plainte a été déposée à la gendarmerie et je vais mettre la même annonce sur le secteur car je suis convaincu que ceux sont des « chasseurs » du secteur. Je n aurai de cesse de vous traquer cela pourra prendre du temps mais je vous retrouverai. en plus dans leur douceur ils ont du blesser un canard ayant retrouver du sang dans la cage , vous m écœurez , vous êtes des ordures mais pas des chasseurs !!. j en appelle a tous les vrais chasseurs parlez en autour de vous plus il y a de monde au courant plus leur champs de manœuvre sera mince. Cela n arrive pas qu’ aux autres, ça peut vous arriver demain............cdlt, je remettrai ce post régulièrement merci de votre compréhension. Mon téléphone :06.20.40.27.44 mail : Jeromeformation@hotmail.fr :G :G :G
-
je pense qu'il faudrait arreter de vendre des bagues ouverte cela me parait evident :cri: :cri: :cri: bordel ancge doit arreter de les vendres :G :G :G
-
de toute façon les bagues ne serve a rien car des canards voles revendu a quelque dizaine de km , l acheteur marque les bagues sur son registre et voila . les gardes controle les bagues par rapport au registre , il n on pas de fichier des canards voles . donc a m on avit les voleur de change meme pas les bagues il les vendent comme sa . au final il faudrait un fichier national de canard voles comme sa a chaque achat on consulte le fichier et on est fixer .
-
mettre en ligne les numeros de bagues des canards volés
-
bien pourquoi pas, c'est vraiment degeulasse de voler des appelants tous ça pour le putain de frics :G :G :G
-
il faudrait creer un lien sur lequel on trouverer les numero de bagues volees comme par exemple dans le menu rapide de la hutte on tape le numero de la bague et on sait automatiquement si le canard est vole . c est a voir si c est faisable
-
j ai soumis l idée a la federation du 62 j attend une reponse :/
-
mais il faudrait que le fichier soit national car tes canards sont peut etre rendu dans le sud cela sait deja vu avec des chien de chasse retrouve a plusieur centaine de km du lieu de vol .
-
il y a un fichier sur le site ancge mais il faut etre adherent pour pouvoir declarer les oiseaux voles
-
Si ça pouvait inciter tous les chasseurs de GE à adhérer à l'ANCGE
-
transfert des annonces :fou:
ATTENTION VOLS !!!! Postée le 19/01/2009
Elevage (Appelants et matériel) - Proposition de vente
Collègues chasseurs, Si on vous propose à l'achat les canards dont les bagues ont les numéros suivants ... Attention ce sont des CANARDS VOLES Siffleurs (hybrides chili / europe) mâle : BS 188 F 9 04 mâle : AW 904 F10 04 mâle : R 64 EE F9 08 mâle : KS 606 F10 05 femelle : KS 648 F 10 05 femelle : KS 210 F 10 05 femelle : AW 904 F 10 05 Pilets mâle : CR 364 F 11 04 mâle : KN 350 F 10 05 femelle : KN 352 F 10 05 femelle : BO 025 F 10 06 sarcelles : mâle : A 355 F 8 01 mâle : 35 99 F 7 02 Ce vol s'est déroulé le vendredi 16 janvier dans le Calaisis
--------------------------------------------------------------------------------