-
Ils vont par petites touches ( courlis ,glu ,nuisibles etc.
) ,arriver à leurs buts
-
[QUOTE=norest;1749277]Ils vont par petites touches ( courlis ,glu ,nuisibles etc.
) ,arriver à leurs buts[/QUOTE]
Bonjour,
Ils ont passé le stade des "petites touches" : hier il y allaient avec la cuillère à café, mais depuis ils sont passé à "la louche". Et ils finiront le travail au bulldozer! Nous chasseurs nous sommes depuis toujours, incapables de faire bloc ! Faut pas toucher au "grisbi" pour ceux qui se gavent d'encore plus de matériel, d'appelants, de tableaux, et se moquent de celui qui se satisfait "à l'ancienne" d'une paire de sarcelles, avec le même plaisir... C'est pareil pour la palombe qui sera le prochain os à ronger des zantis! Ce qui est perdu l'est définitivement. Ce qui va l'être fera aussi partie des souvenirs. Mon Dieu que je suis content de ce que j'ai vécu...
En attendant le pire, je file voter.
Cordialement.
-
Hier ,j’etais a une réunion de gabionneur ,un des participant se désespérait d’avoir loupé<la chasse nuit de sa vie > car le gabion ou il chassait avait 2 numéros et il aurait pu doubler le pma ,c’Est DÉSESPÉRANT.....?
-
[QUOTE=ayrolle11;1749276]A vince27.
Soit tu n'as rien compris, soit tu réponds en provoquant.
Notre sort dépend de la politique à venir ... ou de notre laxisme qui a trop duré.[/QUOTE]
C'est vous qui n'avez rien compris. Nos "dérives" , comme vous appeler ca la ou d'autres y verrons une évolution des pratiques, n'ont absolument rien a voir avec le fait que nous soyons attaqués. Prétendre le contraire n'est qu'une manipulation grossière.
Toutes les chasses traditionnelles font l'objet d'attaques et d'autres avant nous en ont fait les frais
Ou étaient les dérives dans la chasse au gluau, a la tenderie,..... et pourtant voyez ce qui leurs est arrivé. Ou sont les dérives dans la vènerie sous terre ou la grande vènerie et pourtant constatez comment elle sont attaquées
Ne pouvant s'attaquer a la chasse dans son ensemble, les écolos détricotent la chasse pour attaquer pratique par pratique et quand on voit la solidarité dont vous faite preuve a grand coup de dénonciation ils y arriverons sans aucun doute
Allé je vous laisse a vos affabulations et vos dénonciations publiques si ca peut vous soulager et bien nuire a notre image
Bon dimanche
-
Je viens d'apprendre ce matin au bureau de vote que :
"La chasse traditionnelle au filets des alouettes est TERMINÉE...."
Merci VINCE pour ton aide!!!!!
Je te souhaite la même merde qu'à nous.
Adishatz
-
[QUOTE=aqueste;1749281]Je viens d'apprendre ce matin au bureau de vote que :
Adishatz[/QUOTE]
Pourquoi tu dis ca?
Qu'est ce qui dans mes écrits t'amène a m'invectiver
-
[QUOTE=aqueste;1749281]Je viens d'apprendre ce matin au bureau de vote que :
Adishatz[/QUOTE]
P'tin c'est quoi la source ?
-
Bonjour.
La "cabane" n'est pas encore tombée sur le "chien" mais ça ne saurait tarder... Comme dans l'arbitrage vidéo au rugby : "y a t-il une bonne raison de ne pas s'inquiéter pour l'avenir de la chasse?"... Si il reste des optimistes parmi nous, je suis impatient de les lire! Quand je parle chasse, je laisse de côté ceux qui fusillent les cochons en battue, qui tireront encore quelques balles, vu l'explosion du nombre de bestiaux. Mais dans quelles conditions, et quels jours?
Pour nous, la raison d'être sur ce site, c'est la chasse de nuit, les appelants vivants, les limicoles (la pêche aussi pour pas mal d'entre nous)....Je souhaite sincèrement me tromper en disant que la liste des interdits récents (alouettes aux pantes, matoles, glu) va s'allonger.
Cordialement.
-
100 % d'accord avec toi DICHE DIDE.
Attendons les contradicteurs.....
-
Comme javais parier ces le moins pire qui ont gagner contrea chasse. Les ecolos es nul pinupsse et melencon ces 72 donc la chasse est sauver. Et ont vera si marine soutien la chasse czr elle poura nous aidez si rlle es pas ecolos voila pour mon avis
-
vince27
"Pourquoi tu dis ca?
Qu'est ce qui dans mes écrits t'amène a m'invectiver"
Juste pour 2 mots qui ont de la difficultés à passer : affabulation et dénonciation
-
[QUOTE=aqueste;1749288]vince27
"Pourquoi tu dis ca?
Qu'est ce qui dans mes écrits t'amène a m'invectiver"
Juste pour 2 mots qui ont de la difficultés à passer : affabulation et dénonciation[/QUOTE]
Ah oui
Alors relis bien et tu comprendras que ca ne t'était pas adressé, toi qui fait souvent preuve de tolérance dans tes écrits. Bien au contraire. Je citais des modes de chasse que tu défends qui ont toujours été exemplaires et qui pourtant avaient fait l'objet, a mon grand regret, d'interdiction simplement car pratiquée par un petit nombre
Je pensais pourtant que les affabulateurs et dénonciateurs se reconnaitraient: ils ne sont pas si nombreux sur ce site mais ont tendance a monopoliser l'auditoire
-
Oui,toutes nos dérives finiront par nous faire perdre la chasse de nuit et l’utilisation des appelants .Il y a quelques années j’avais lancé une rubrique sommes nous raisonnables ? Certains doivent se souvenir des réactions des inconscients.
-
[QUOTE=Eodicneme;1749290]Oui,toutes nos dérives finiront par nous faire perdre la chasse de nuit et l’utilisation des appelants .Il y a quelques années j’avais lancé une rubrique sommes nous raisonnables ? Certains doivent se souvenir des réactions des inconscients.[/QUOTE]
Quand on parle du loup.....
C'est ce qu'on appelle la preuve par l'exemple
-
faut arrêtez avec les dérives....le petit vieux qui passe 3 jours à monter sa chasse à alouettes pour juste attraper de quoi faire un repas pour se rappeler le bon temps avec les quelques copains qui restent, elle est ou la dérive ?Nouvelle assemblée, il y a combien de chasseurs ou de pêcheurs ??? en revanche les pro du bien être animal, Caron en tête...Vivement qu'ils s'attaquent aux parisiens proprios de chiens dans les petits appart,aux tiercés et aux concours hippiques etc etc. Et surtout que lui et tout ses potes citadins restent bien chez eux pendant les vacances d'aout.