Et on ose appeler ça un plan de gestion
Oies à pieds roses, bernache ET Gragas.....:cri:
Vue imprimable
Et on ose appeler ça un plan de gestion
Oies à pieds roses, bernache ET Gragas.....:cri:
Comme les oies se font "défoncer" ailleurs, il vaut donc mieux les "défoncer" en France.
Bin ouais, c'est clair.
Le "bobo", il en pense que c'est un peu simpliste.
[QUOTE=Vincent L;1717673]Comme les oies se font "défoncer" ailleurs, il vaut donc mieux les "défoncer" en France.
Bin ouais, c'est clair.
Le "bobo", il en pense que c'est un peu simpliste.[/QUOTE]
ça c'est normal le "bobo" il pense toujours que ce qu'avancent les autres est impliste
C'est une question d'estime de soi qui ne supporte aucune dérogation (pas comme la chasse des oies en Europe donc)
[QUOTE=michel17;1717674]ça c'est normal le "bobo" il pense toujours que ce qu'avancent les autres est impliste
C'est une question d'estime de soi qui ne supporte aucune dérogation (pas comme la chasse des oies en Europe donc)[/QUOTE]
Là aussi, la comparaison est amusante, dommage qu'elle soit fausse.
J'ai toujours respecté l'interlocuteur à partir du moment où il n'était pas dans le déni ou soumis à un dogme.
Il suffit de relire les échanges passés.
Je te taquine bien-sur
Mais d'un autre côté tt caricature la pensée de c'chamarade aussi....et de tous ceux qui pensent que prélever quelques oies en Février n'aurait aucune incidence sur la santé des populations
[QUOTE=Vincent L;1717673]Comme les oies se font "défoncer" ailleurs, il vaut donc mieux les "défoncer" en France.
Bin ouais, c'est clair.
Je reprends mon commentaire cité,tu retiens le mot défoncer,oui je l' ai dit mais j' ai dit aussi le mot prélèver......tu es toujours dans l' extrême comme ça?
J'ai écris [B]"Moi je vois pas de différence entre une oie qui serait prélever...."[/B]ça c'est ma philosophie quand je vais à la chasse.
Je te rassure,j' ai un peu d' éthique.
Au passage un grand boujou à min michou;)
tu "combats" des moulins a vent ch'flo ;)
et bisous a ton grand pére, saint homme avec un avis trés avisé:))
[QUOTE=Vincent L;1717675]Là aussi, la comparaison est amusante, dommage qu'elle soit fausse.
J'ai toujours respecté l'interlocuteur à partir du moment où il n'était pas dans le déni ou soumis à un dogme.
Il suffit de relire les échanges passés.[/QUOTE]ah bon pourquoi toi tes pas soumis a un dogme!!sauf erreur.....
[QUOTE=michel17;1717676]Je te taquine bien-sur
Mais d'un autre côté tt caricature la pensée de c'chamarade aussi....et de tous ceux qui pensent que prélever quelques oies en Février n'aurait aucune incidence sur la santé des populations[/QUOTE]
Mais, je suis d'accord avec toi, la population de cendrées se porte bien et ce n'est pas sa chasse en février en France qui pourrait la menacer. Le problème est ailleurs.
Aujourd'hui encore, oies ( 22 de posées sur la mare) et sarcelles.
Bin ouais, c'est clair.
quand mème !
quand tu vois , sur les photos de face book , le résultat d'une seule séance de chasse aux oies au pays bas qui dépasse et de largement le prélèvement d'une décade de une voire deux baies du département , t'as un peu l'impression que vincent joue le "tour opèrator " pour la hollande :T
[QUOTE=Vincent L;1717690]Mais, je suis d'accord avec toi, la population de cendrées se porte bien et ce n'est pas sa chasse en février en France qui pourrait la menacer. Le problème est ailleurs.[/QUOTE]dévelloppe pour une fois que tu dit pas trop de conneries
[QUOTE=niroca;1717698]dévelloppe pour une fois que tu dit pas trop de conneries[/QUOTE]
[QUOTE=niroca;1717698]dévelloppe pour une fois que tu dit pas trop de conneries[/QUOTE]
Je te remercie pour le compliment...
Deux choses :
la première concerne la directive. Veut'on vraiment la respecter ? Pour ma part, je suis favorable à cette directive car elle est un outil de protection des oiseaux à l'échelle d'un grand territoire comme l'Europe. Certes, ce n'est pas suffisant car on a bien vu que certaines espèces peuvent être protégées en Europe et détruites ensuite dans les territoires voisins mais c'est déjà pas si mal. En plus, le cadre imposé par le texte n'est pas si restrictif que cela puisqu'il n'empêche pas par exemple des spécificités nationales en matière de chasse. On peut continuer à chasser de nuit en France alors que je ne pense pas que cela soit la coutume dans les autres pays européens.
Si on veut pouvoir continuer à chasser durablement, on a besoin de ce type d'outil pour pouvoir chasser "tranquille" en sachant que nous ne menaçons pas telle ou telle espèce du fait de notre pratique.
La seconde porte sur l'intérêt pour les chasseurs de continuer de se bagarrer pour récupérer la chasse en février. On voit bien ici que, déjà entre chasseurs, ça nous divise et en plus, vis à vis de l'extérieur, ça ne nous fait pas bonne presse. En fait, cela conforte l'idée dans l'opinion, que les chasseurs ne pensent qu'à tirer le plus longtemps possible sans se soucier des conséquences sur les populations d'oiseaux. On reste ainsi catalogué au rang des destructeurs de nature, pollueurs, etc au même titre que les industriels ou agriculteurs avec les pesticides. C'est un peu contradictoire avec les efforts menés par les fédérations de chasse pour nous faire agréer comme association de protection de l'environnement !
N'y a t'il pas d'autres combats à mener pour valoriser la chasse et notamment, la chasse à la hutte, pour arrêter l'érosion progressive du nombre de permis, pour faciliter l'accès aux huttes des jeunes permis, pour montrer que la chasse, en préservant les zones humides, apporte plus à la biodiversité qu'elle ne reprend... ?
Cela fait au moins 20 ans que ça dure et nous en sommes toujours au même point, la chasse des oies en février est interdite. Il est peut-être temps d'arrêter la casse et de passer à des combats beaucoup plus importants pour l'avenir de notre chasse.
Voilà, tu peux maintenant continuer à me traiter de tous les noms.
[QUOTE=Vincent L;1717744]Je te remercie pour le compliment...
Deux choses :
la première concerne la directive. Veut'on vraiment la respecter ? Pour ma part, je suis favorable à cette directive car elle est un outil de protection des oiseaux à l'échelle d'un grand territoire comme l'Europe. Certes, ce n'est pas suffisant car on a bien vu que certaines espèces peuvent être protégées en Europe et détruites ensuite dans les territoires voisins mais c'est déjà pas si mal. En plus, le cadre imposé par le texte n'est pas si restrictif que cela puisqu'il n'empêche pas par exemple des spécificités nationales en matière de chasse. On peut continuer à chasser de nuit en France alors que je ne pense pas que cela soit la coutume dans les autres pays européens.
Si on veut pouvoir continuer à chasser durablement, on a besoin de ce type d'outil pour pouvoir chasser "tranquille" en sachant que nous ne menaçons pas telle ou telle espèce du fait de notre pratique.
La seconde porte sur l'intérêt pour les chasseurs de continuer de se bagarrer pour récupérer la chasse en février. On voit bien ici que, déjà entre chasseurs, ça nous divise et en plus, vis à vis de l'extérieur, ça ne nous fait pas bonne presse. En fait, cela conforte l'idée dans l'opinion, que les chasseurs ne pensent qu'à tirer le plus longtemps possible sans se soucier des conséquences sur les populations d'oiseaux. On reste ainsi catalogué au rang des destructeurs de nature, pollueurs, etc au même titre que les industriels ou agriculteurs avec les pesticides. C'est un peu contradictoire avec les efforts menés par les fédérations de chasse pour nous faire agréer comme association de protection de l'environnement !
N'y a t'il pas d'autres combats à mener pour valoriser la chasse et notamment, la chasse à la hutte, pour arrêter l'érosion progressive du nombre de permis, pour faciliter l'accès aux huttes des jeunes permis, pour montrer que la chasse, en préservant les zones humides, apporte plus à la biodiversité qu'elle ne reprend... ?
Cela fait au moins 20 ans que ça dure et nous en sommes toujours au même point, la chasse des oies en février est interdite. Il est peut-être temps d'arrêter la casse et de passer à des combats beaucoup plus importants pour l'avenir de notre chasse.
Voilà, tu peux maintenant continuer à me traiter de tous les noms.[/QUOTE]
C'est un fait que sauver ou préserver les territoires est, de loin, le plus important.
Supposons que nous puissions chasser toute l'année, mais que nous n'ayons aucun territoire, on fait quoi?
en tous cas elle doit sacrément avoir besoin de révision cette directive, car si son but et de protéger les espèces..., pour les oies c'est un beau raté! [B][U]la même population[/U][/B] serait "a protéger " dans certains pays et au même moment voir bien plus tard ( en période de reproduction) a détruire par moults moyens dans d'autres :/:
harmonie européenne quand tu nous tiens!
[url]https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/942447600.htm?ca=17_s[/url]
[QUOTE=chasseur62;1718200][URL]https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/942447600.htm?ca=17_s[/URL][/QUOTE]
voila vincent l !!! le resultat de ta directive je prends 150 euros et je vais claqué des cendrée en avril en hollande en pleine ponte c est beau l europe et merci a chasseur62 pour les infos...si tu compare notre passions avec la pollution on est des microbes a coté es que tu tes deja pose la questions combien d especes d oiseaux notre facon de vivre a t elle detruit avec le monde moderne voiture pollutions batiments ect ect! ta directive europenne ne changerat absolument rien a la destructions d especes dans notre vie quotidienne sans chasser on massacre des milliers d especes pour notre confort pense sy
de plus remonte encores des oies c est bien la preuve quelle sont bien descendu et en nombre
chaque année je les voyaient passées au dessus de chez moi début mars et la elles commencent a remonter maintenant d'ailleurs sur les étangs et la plaine de la cité europe on peut les observer depuis 3 jours
de rien niroca.
je voulais juste apporter de l'eau au moulin, on a plusieurs fois avancé que la chasse n'existait ps en période de reproduction en europe, malgré les références données ici
bref ca existe bien, et c'est bien de la chasse!
une fois de plus la directive censée protéger les oiseaux est mise a mal, soit elle n'est appliqué qu'au bon vouloir des pays, soit elle est obsoléte car protéger une population, et arriver a de la destruction par tous moyens dont la chasse en période de remontées,de reproduction, ..enfin quasi 12 mois sur 12..., c'est un sacré raté!
on marche sur la tête. on doit protéger mais de fait on arrive a une explosion de la population (bon d'autres facteurs entrent en ligne de compte pour l'expliquer ) et au final,cela arrive a des problémes dans de nombreux pays. hollande,allemagne,belgique,...ect...
quel dommage que notre ministre n'ai pas voulu prendre d'arrété en france depuis 2 ans et ainsi ouvrir la bréche que nos chers détracteurs ne veulent pas voir ;)
Pour ajouter des infos sur le sujet, les résultats des prélèvements d'oies sur la période du 1er au 10 février 2016 dans le sud ouest sont tombées :
Charente maritime : 70
Gironde : 147
Landes : 232
Pyrénées Atlantiques : 15
Soit un total de 464 pour des 4 départements.
Combien de temps faut-il aux destructeurs hollandais pour arriver à ce résultat?
Pas longtemps je pense.
[QUOTE=Port du Pit;1718210]Pour ajouter des infos sur le sujet, les résultats des prélèvements d'oies sur la période du 1er au 10 février 2016 dans le sud ouest sont tombées :
Charente maritime : 70
Gironde : 147
Landes : 232
Pyrénées Atlantiques : 15
Soit un total de 464 pour des 4 départements.
Combien de temps faut-il aux destructeurs hollandais pour arriver à ce résultat?
Pas longtemps je pense.[/QUOTE]Pire que les destructions .... les voyages commerciaux de chasse aux aux oies et aux canard sur le zone de reproduction vont etres encore plus néfaste ..... si l'europe ne légifère pas a ce sujet de 1 nous ne chasserons plus longtemp en france de 2 nos prelevement vont se réduire comme peau de chagrin
Vincent L, tu es à court d'argument et maintenant tu nous la joues mélo.
Il y a des combats à mener dans différents domaines, espèces, milieux, dates et modes de chasse.
Aucun rapport entre défendre la chasse en février et les ZH. Nous sommes bien d'accord. la cohérence veut donc qu'on se mobilise pour défendre la chasse d'hiver, tout comme les milieux humides. Cela fait partie de la même démarche.
Par contre, la gestion des prises est un chantier à mettre en place et pas besoins des écolos pour s'y atteler...
[URL="https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/942447600.htm?ca=17_s"]https://www.leboncoin.fr/sports_hobb...00.htm?ca=17_s[/URL]
JJB:
Quel argument de choix pour nous !!!
Ah oui, au fait, le mois de février a vu nos marais bondés de canards en hivernage…..Comme quoi, cette présence d'oiseaux en stationnement n'a rien à voir avec la remontée prénuptiale.
Maintenant qu'on nous interdise de chasser canards et oies en février parce qu'on juge sur un plan éthique que la saison de tir est trop longue, pourquoi pas?
Mais qu'on ne nous dise pas que les oiseaux sont en migration de retour pour nidifier…..
tout ça c'est de la redistribution.
[COLOR=#333333]Mais qu'on ne nous dise pas que les oiseaux sont en migration de retour pour nidifier…..
ben si boos il le dit à partir du 11 pour les oies...[/COLOR]
[QUOTE=pioupiou64;1718230][COLOR=#333333]Mais qu'on ne nous dise pas que les oiseaux sont en migration de retour pour nidifier…..
ben si boos il le dit à partir du 11 pour les oies...[/COLOR][/QUOTE]
Pour les oies:))
le sujet de départ est "chasser les oies en février".
pas besoin de pinailler la réponse est ( en europe ) OUI! même en mars,avril,mai,juin,...ect
le reste directive et autre, c'est de la "branlette" intellectuelle...
ce qui se passe, se passe de tout commentaire.
ps: je pense différemment mais la réalité est la!
Hello,
Ça marche tellement bien la destruction des oies aux Pays-Bas qu'ils sont obligés de recruter des français pour passer des annonces sur le bon coin ! En plus, cela n'a pas l'air de se bousculer au portillon, le bonne affaire n'en est peut-être pas une...
Autre chose qui personnellement me fait sourire, ce sont les chiffres donnés par port du pit. En France, on n'est pas capable de connaître l'intégralité des prélèvements dans nos huttes réalisés pendant les périodes légales mais on serait en mesure de les connaître hors période légale. C'est une très bonne blague pour un premier avril !
Enfin, voici un article de "Connaissance de la chasse" qui m'a rassuré sur certains défenseurs de notre chasse. Comme quoi, des responsables ont bien compris que la fin ne justifie pas toujours les moyens et que ce n'est pas parce que certains veulent chasser en février qu'il faut dire ou faire tout et n'importe quoi !
[URL]http://imagizer.imageshack.us/a/img921/9751/cnZkgl.jpg[/URL]
[QUOTE=Vincent L;1718253]Hello,
Ça marche tellement bien la destruction des oies aux Pays-Bas qu'ils sont obligés de recruter des français pour passer des annonces sur le bon coin ! En plus, cela n'a pas l'air de se bousculer au portillon, le bonne affaire n'en est peut-être pas une...
Autre chose qui personnellement me fait sourire, ce sont les chiffres donnés par port du pit. En France, on n'est pas capable de connaître l'intégralité des prélèvements dans nos huttes réalisés pendant les périodes légales mais on serait en mesure de les connaître hors période légale. C'est une très bonne blague pour un premier avril !
Enfin, voici un article de "Connaissance de la chasse" qui m'a rassuré sur certains défenseurs de notre chasse. Comme quoi, des responsables ont bien compris que la fin ne justifie pas toujours les moyens et que ce n'est pas parce que certains veulent chasser en février qu'il faut dire ou faire tout et n'importe quoi !
[URL]http://imagizer.imageshack.us/a/img921/9751/cnZkgl.jpg[/URL][/QUOTE]
arrete ton char ben hur est repond moi sur mon avant dernier message
Mon père et mes oncles il tuait des canards en février et pas des oies ces vrai qu'on ferai mieux de chasse les canards y en à pleins
et puis cpnt ces de rigolos chez nous. ils n'ont jamais rien fait alors il peuve raconter ce qu'il veulent il n'exite pas
j'ai lu et y a rien d'interessant pour nous. cpnt c'est l'ump et ca vaut rien pour la chasse des petits. C'est un vendu nous on veut chassé comme nos anciens point barre. on a eu 10 jours car c'était la gauche et qu'il voulait la paix avec les chasseurs dupuymachin ces caca mdr
[QUOTE=Vincent L;1718253]Hello,
[URL]http://imagizer.imageshack.us/a/img921/9751/cnZkgl.jpg[/URL][/QUOTE]
Bjour Vincent.
Je croyais que la FNC et l'ONCFS communiquaient les résultats chaque année depuis 2005 sur les prélèvements nationaux à la hutte, même s'il y a un décalage de 2 ans.
Une vraie-fausse information alors?
vincent,vincent,vincent...:T
pour le hollande, les annonces de CHASSE se multiplient...CHASSE pas destruction( qui elle existe aussi)...bref
remettre en question les données de port du pit???? tu es expert ES SUD OUEST? partiels ou pas, ces données existent et je ne peux comprendre cette remise systématique en question..bref
pour connaissance de la chasse , c'est un peu comme si le syndicat des pécheurs en mer professionnel de france donnait des lecons aux pécheurs a la mouche en riviére, le medef qui expliquerait aux salariés , le besoin d'économiser pour les loisirs...bref
je m'étais promis de ne plus intervenir sur tes posts orientés et détournés mais ...tant de mauvaise foi fait peur!:/:
"freines mimosa, freines!!!!" :)
visiblement ce mr eddy n'a pas été convaincu...
Les oies et le gibier deau c est 1 aout 28 fevrier point bordel !
[QUOTE=chasseur62;1718200][URL]https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/942447600.htm?ca=17_s[/URL][/QUOTE
En arriver à imaginer ce fake...
[QUOTE=Philippe 62;1718265][QUOTE=chasseur62;1718200][URL]https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/942447600.htm?ca=17_s[/URL][/QUOTE
En arriver à imaginer ce fake...[/QUOTE]
pas si fake que cela...
[url]http://www.chasseenhollande.com/[/url]
[url]http://chasse-peche-sans-frontieres.com/hollande/[/url]
les exemples ne manquent pas ;)
[QUOTE=Philippe 62;1718265][QUOTE=chasseur62;1718200][URL]https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/942447600.htm?ca=17_s[/URL][/QUOTE
En arriver à imaginer ce fake...[/QUOTE]fhil appelle le au moins tu sauras la verité mais ne dit rien avant t accuse avant de savoir