DG Posté le Ce jour 12:55
+1 ;)
Vue imprimable
DG Posté le Ce jour 12:55
+1 ;)
Bon je viens de peser mes siffloux
Pour les femelles poids entre 620 et 730grs
Pour les males poids entre 750 et 890 grs
:fou:
hello :fou: :fou: rapidement pour résumé, nuit très sympathique au hable :D même si cela a moins bricolé qu'en baie :D :D ce matin pose de 10 cravants dans les blettes trop beau , de belle photos en perspective :C :C :C
forza cheveluenza les dégarnis sont a choux :cri: :cri: :)) :)) :))
bien joué chouchou :D :D :D :D :D
Toujours un plaisir à lire ce forum ;) , quand on voit ce qui s'y passe sur les autres ... :triste: .
La différence ? l'argent, la course au profit, etc ...
Je vais rarement à la hutte de midi à midi, il m'arrive régulière de partir en baie ou din chés renclotures après 20h (après avoir mangé en famille) et repartir à 6h du mat pour aller bosser. Nos actions sont très modestes et le pdt de la baie de Somme y veille y compris sur les marais arrières littoraux (quelques rares exception quand même, on est pas tout bleu tout rose non plus ...) ou alors on a un tour à l'entretien.
Continuez comme ça les gars, restez comme vous êtes :D .
Après la saison, il faut se faire un t'cho barbeuq entre amis, histoire de voir vos tronches ... je ne vous connais pas tous. On a un boucher, plusieurs cuistots, y'a moyen de faire ça.
Sinon j'y suis pas allé cette nuit :cri: , j'ai pas de clé le we :cri: .
Chui un peu comme arnault, chui pas dans les bonnes nuits.
et chutt t oublie niroca il a pas zober lui :)) :)) forza calvitia :fou: ;) ;)
Salut les gaziers de la Somme ;)
Je sais pas si ça a été pareil pour vous ce matin, mais en baie de canche, quel spectacle...
Et des oiseaux du même calibre que ceux du marin chourdé ;)
Bref que du bonheur, surtout quand j'ai vu le sourire (et aussi des larmes de joie) de ceux qui m'entouraient après un coup au vol exceptionnel sur du miloin....
C'est bon la chasse quand ca se passe comme ça :C
Aloha ! :D Quel spectacle encore ! :C
David a résumé notre nuit, on n'a pas été trés vernis, mais alors on s'est régalés hier am, il y avait bien longtps que je n'avais pas vu des paquets de siffleurs comme ça en Baie !
J'ai même pu me faire une approche de sioux sur une belle floquée posée dans un courant !!!! l :C :C :C
Et on a enfin posé un magnifique pilet ce matin, bref heureux ! :D :D
890 gr, ca fait un rude pepere!!! :C
yes DG et devine ......C'est un jeune :C :C :C
D'ailleurs la grappe de ce matin été composé d'une majorité de jeunes :)
hé ho les crignus la, dg pas zob non plus non mais ho.
ca y est, ils posent 3 canardsd et on les tient plus! :)) :)) :)) :))
content que chouchou ait eu des oignes!!!! ;)
Je ne voudrais pas gâcher ce tableau idyllique, d'autant que je partage le point de vue de Val concernant votre topic.
Toutefois, j'ai eu des échos de cette nuit qui sont conforme à d'habitude. :/ :(
Toute la côte a été très animée, et l'intérieur n'a pas vu grand chose. C'est assez logique, et ça n'excuse rien.
Pour ma part, j'ai pesé 1 couple de siffleurs adultes à 610 gr et 670 gr, avec des filets que je n'ai pas encore recueillis, mais qui semble pas gras au toucher.
Quant au comportement de ces oiseaux à la pose. Manger. Manger. Manger. Point.
Ce post risque de disparaître comme tant d'autres. Mais c'est pas grave, j'en ai pris l'habitude.
Boujou à tous les gaziers.
On en a quand même vu des rudes grappes :C ..... content pour toi, chouchou ;)
bonjour deuffy :) :)
Pour la baie nord , pas de gros tableaux quelques pilets et colverts ainsi que chipeaux et une grosse majorité de siffleurs
Une grande absente (encore) la sarcelle :(
Trés trés peu de prelever en baie nord
Bonjour ccy :) :) :)
C'est clair qu'on a vu des rudes grappes :C :C
Et ce matin a 8h30 autant dire qu'on les voyait bien surtout a 20 metres :C :C :C :C :C
Hier apm vu une boule de +de 50 :C :C :C
Et ce matin nombreux petits groupes
Par contre en cherchant un peu ce matin, on a vu des traces de renards partout, ils prennent les mêmes chemins que les huttiers, ça faisait même des coulées.
A la pédagogique ils se sont fait bouffer 2 canes..... :triste: il faudrait vraiment pouvoir pieger en Baie, ça devient la folie et par ce temps ça s'amplifie.
Je crains le pire pour demain si j'hutte :P
Va falloir surveiller sa de pret surtout au long de la route :P