ah c'est clair des renards partout!!!
et ils preferent manger des chanteuses dans les cages...
a croire qu'il ya pas tant de desailés que ca! ;)
en tous cas de tres beaux paquets de siffleurs!
un vrai temps de canard quoi!
Vue imprimable
ah c'est clair des renards partout!!!
et ils preferent manger des chanteuses dans les cages...
a croire qu'il ya pas tant de desailés que ca! ;)
en tous cas de tres beaux paquets de siffleurs!
un vrai temps de canard quoi!
je viens d'avoir des échos honteux et pas besoin de chercher bien loin :triste: :triste: :T :T :T ce soir je vais quand même le tenter au huttage , juste pour en prendre plein les yeux et les oreilles sans pour autant chercher le resultat :triste: :triste: :T :T :T
faut pas s'étonner si l'on ne verra plus de siffleur dans les années a venir :triste: :triste:
J'en approche un paquet de 40 dans le courant (j'en avais vu une 10aine) et il y avait un guetteur, un vieux mâle posé sur le gazon, 4 mètres au dessus des ses copains...le fourbe !
Mais j'ai été plus fourbe qu'eux !!! :C :C :C
On aura quand même eu quelques trés belles nuits .....Sans parler des paysages avec la neige ...... :C :C
Je me suis regaler cette saison ......Dernier objectif : 1 oie :C :C
La technique du coatch Dg a payé alors :D :D :) :) :)) :)) :))
Le coatch ;) ! j'aime bien l'accueillir les bras chargés de cadeaux ;) :C :C
En plus de tout ça, on s'est tapé des ptites entrecôtes sympas :C :D
Pour chutt80,
les échos que j'ai de toute la côte doivent être du même ordre que les tiens, mais je vais te consoler un peu :
ces siffleurs là, on a cru plusieurs fois dans les années 80 et 90 que les excès des viandards les mettraient en péril, mais il n'en a rien été.
ils ne sont pas descendu depuis longtemps et les excès de cette nuit n'auront pas un impact significatif, rassure-toi.
Je suis même soulagé qu'ils aient représenté 80 à 100% des prélèvements. C'est ce que j'espérais pour ma part.
Néanmoins, les 2 prochaines nuits sont à risque.
Dommage que nos dirigeants soient si pusillanimes. Marcotte avait ouvert une brèche dans laquelle aucun n'a eu le courage de le suivre. C'est consternant !
J'ajoute une dernière observation.
Les sarcelles semblent avoir repris la route, ou un erratisme de survie, chassée de nos réserves par la neige.C'est pas bon ! :T
Et les canards continentaux (chip + plongeurs arrivent). Cette fois, ça sent le roussi... :/
je ne sais trop que poser mich.
j'ose esperer quand meme que le gros des troupes est passé depuis longtemps.
apres, la limitation du prelevement (on en revient toujours a ca en fin de compte), elle devrait etre institutionnelle et tout au long de l'année et sur tous les territoires.
penser pas poser.
decidement voici un lapsus revelateur! :))
en attendant, je vais aller au super U pour acheter des navets! :)) :)) :)) parait que c'est bon avec le pilet! :C
Tu sais DG, le PMA existe depuis l'année dernière dans le 14, eh bien il ne sert à rien. Et tout le monde s'en bat les c..... :triste:
Il fonctionne dans le 50, où certains ont pris le pli (mais pas tous encore ! :T ), parce qu'il existe là-bas depuis + de 20 ans, et que la garderie ONCFS est dirigée par un chef qui fait peur, car il est inflexible et très remonté contre les "contrevenants".
Rien ne remplacera jamais la prise de conscience individuelle et l'abandon de la compétition entre installation et entre chasseurs. Mais on n'en est pas là, et je pense même que l'on s'éloigne de l'objectif un peu plus tous les ans.
Tape pas trop dans les caissières !
A +
tu sais , pour nous le pma c'est vraiment pas un probleme!
je vais etre transparent.
on a prelevé 5 oiseaux a 2 fusils en 24h.
on en a vu des centaines.
maintenant si on me dit 10.
je signe.
je dosi avoir 1 occasion ou 2 par an de les atteindre, et c'est franchement pas ce qui me fait courir.
apres d'un point de vue collectif, on sait tres bien, que par endroits il y a un commerce lié aux locations dont le tarifs est sensé, je dis bien bien sensé etre proportionnel au nombre d'oiseaux prelevés ou "prelevables"...
et la le ver est dans le fruit.....
n'empeche que cet aprem, je serais bien retourné a la botte, pour en VOIR!!!! et aussi pour essayer d'en refaire un ou deux...
parce que moi aussi j'en ai jamais assez...
mais pas a la même echelle...
ils vont nous faire fermer la chasse dans le PDC tous ces cons qui se vantent