je sais etre raisonnable pour ma part je chasse plus depuis samedi tout les etang sont a glace sauf 300M2 ou tout vient se rassembler donc aucun plaisir a exterminer.
Vue imprimable
je sais etre raisonnable pour ma part je chasse plus depuis samedi tout les etang sont a glace sauf 300M2 ou tout vient se rassembler donc aucun plaisir a exterminer.
non ils sont pas désaillé ils font des petit volent de quelque metre quand je fais un mouvent un peu brusque. ils viennent manger le pain que j'amene au cygne pour que je puisse faire quelque belle photos
chasse 80 j aime pas le mot exterminer mais je prefere prelevement ;)
hier soir ca aurait tiré de 20h30 a 22h!
logique, 22h c'est l'heure ou je suis arrivé a la hutte!!!! :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :G :G :G
c'est sur que prelevement c'est beaucoup mieux mais dans c'est conditions la ca serai de l'extermination pur
salut dg pas de chance c est vrai en ce moment ca tire de bonheur pour ma part de 23h a 8h du mat :fou:
je ne sais pas pourquoi, mais je suis un peu sceptique :/
Bonne soirée à tous!
la ca part en vrille entre les becassines (certes à proteger qq tp) qui ne volent [B]que 10mètres[/B] et les canards qui ne volent eux [B]que quelques mètres[/B]
il faut de la mesure, etre raisonnable, mais faut pas en faire trop non plus.
ah il est 18h35, je vais peuit etre aller me peler le jonc deux heures a la bache tiens! :C :C :C
chasse 80, ca depend des endroits.
a abbeville si tu conanis il y a le parc de la bouvaque et la, des le mois d'octobre tu as des petites sarcelles qui viennent y sejourner en pleine periode de migration alors que les temperatures sont clementes, et tu peux les approcher a qques metres aussi.
pour moi, le vari signe de souffrance des canards c'est quand il y en a a houle sur la somme qui reste le dernier lieu ou il reste de l'eau libre.
a la bache de se froid !!??? ba si tu en fait un peu tu l auras vraiment mérité
la bache ca va faire mal a tes doigt de pied :))
je vais suremenrt me bacher dans mon canapé ouais
vous me prenez pour un fou!!!
j'ai passé la nuit aux visées d'une hutte exposée au nord :C :C :C a ecouter les craquements de la glace (tres impressionant).
pour survivre, j'ai mis ch'poele a mes pieds!!! :)) :)) :))
alors aller a la bache par -10, a ras du sable humide mais dur comme du beton.
je crois que ca releve du masochisme.
je suis maso mais pas assez pour ca :))
le craquement de la glace.... on se sent tout petit c est vrai ca impréssionne !
oui les craquement de la glace ca fait du bruit ;)
oui c'est etrange comme truc.
on dirait que ca traverse la flaque.
je pense que ca avait du degeler legerement dans la journée et avec le renforcement du froid ca a du faire bouger le bazar et d'un coup ca faisait des bruits vraiment etranges. :/
température chez vous combien
moi j'ai entendu la glace craqué en allant décroché et j'ai pris un bain de c..... :cri: :cri: surtout avec -8 :cri:
comme chez nous! le gibier vole tres bien et vous?
ce soir on est partis pour battre des records je pense.
actuellement -11,4 chez moi (30km a l'interieur des terres en rase campagne).
ca fait un bail que j'avais pas vu ca quand meme!
c clair ca caille dur les poeles vont rougir cette nuit
et la glace des mares?
va t elle rougir?
DG Posté le Ce soir 19:36
Idem chez nous -11,2 :D :D
moins sur malgrés de bon vent il n y a pas eu de réel beau mouvement
SI mais il s'est plus ettalé sur les jours ;)
oui c vrai que ca a bricolé tous les jours mais je m attendé a voir volé de grosse bande
personne en baie ce soir.
y'a moyen de faire du patin sur les mares, on est parti pour battre des records!!!!
de froid :cri: :cri: :cri:
des nouvelles de i'baie apparement assez calme pour l instant :/
c etait quand le dernier coup de froid comme ca ?
en 97 ca avait bien serré aussi de memoire.
ah oui exact :) on pouvais presque attrapé des oiseaux a la main !
J'ai trouvé des archives qui indiquent qu'en Janvier 1987 par chez toi (Jura il me semble), la température serait descendue jusque -19°C voire -20°C blink.gif !!! évidement, il ne devait pas faire très bon à se promener en vélo!!!
Bressan eait a l'epoque a Rennes.
Pour les records a Rennes, c'est 1985 pour les minis [et de loin] et 1987 pour la maxi la plus basse [et de loin aussi]. En moyenne, 1987 plus froid que 1985 dans l'ouest.
Sinon pour l'anecdote, a La Brevine sur les plateaux du Jura Suisse, il a fait -41 en 1987. Lors des vagues de foid les plus intenses des siecles precedents telles que 1956, 1929, 1879, 1838, 1830, 1795, 1789, 1709 etc, on a sans doute titille les -50 degres et les -50 ont surement ete atteint dans certaines combes du Jura, plus froide que la Brevine. A titre d'exemple, il faisait en decembre 1788 a Bale -36.5 degres...
Pour revenir au coup de froid actuel, on a releve un superbe -6.0 dans le centre ville de Londres hier matin, tres froid. pres de 5cm de neige ce matin dans les banlieues, pellicule de neige au reveil chez moi, et -8
voila pour info
en 97 y'avait des gros blocs de glace dans la baie sur les sables.
la somme(riviere) etait noire de gibier.
on en est pas encore la.
en fait je crois que le froid avait duré tres longtemps.
c'est ce qui risque d'arriver si ca dure encore qq jours
la somme noir de gibier :C :C un régal pour les yeux
ferme d'abord ta bouche :/
je demande le bannissement de monsieur la viande 85 :G :G
svp les modos
Viande 85, cela ne fait qu'un mois que tu es inscrit et tu fatigues déjà tout le monde avec tes remarques à 2 balle sur tous les topics :G :G :G
yé partout celui la !!!!
stop :G
1/1 :D
loool :))
quelqu'un a t-il eu des news si sa tire se soir en baie
ras au hable d'ault