Béniouioui Posté le Ce soir 20:08
Les infos de ce soir sont édifiantes sur ce qui se passe. Des images bien plus parlantes que tout ce qu'on peut lire ici en ce moment.
qu'est ce que tu veux dire???
Vue imprimable
Béniouioui Posté le Ce soir 20:08
Les infos de ce soir sont édifiantes sur ce qui se passe. Des images bien plus parlantes que tout ce qu'on peut lire ici en ce moment.
qu'est ce que tu veux dire???
j'adore chasser.
et tous les gibiers je dois dire (a l'exception du gros quoi que je n'aurais rien contre un sanglier). :C
maintenant, je pense pouvoir chasser beaucoup mais avec moderation.
comme le dit arnault (un autre hviste connu), l'essentiel est de sauver la bredouille! ;)
et puis arrivé a bientot 40 balais, j'ai certes plus la fougue de mes 16 ans, mais je suis toujours aussi emu quand ca pose ou quand je decouvre un mode de chasse que je ne pratique pas ou peu (trou ou bache par exemple.)
a la maniere d'un béni, qui ne pratique plus au gabion mais qui reste sensible a l'ambiance de cette chasse.
en fait j'aime le rapport a la nature et même si je tue des animaux je pense les connaitre et les respecter.
ce drole de "loisir" me rpocure des emotions uniques et c'est ca qui me fait vibrer.
j'ai pas mald'autres loisirs (balades a moto, tennis etc), masi rien n'est comparable a ca.
et je suis convaincu que c'est le cas pour beaucoup d'entre nous.
comment expliquer aux "autres" ce qu'on nous on y trouve....
ps: les "autres" ca englobe beaucoup de gens, chasseurs ou non. ;)
au boulot j'ai une sensé et des dosettes dans mon tiroir!!!!! ;)
d'ailleurs j'ai des clients reguliers!! ;)
juste pou répondre à discret62, puis je mange en regardant Redford sur Arte.
Les infos nationale de la 2 et de la 3 ont fait référence à la vague de froid exceptionnelle qui touche toute l'Europe, et les USA.
C'était édifiant de voir, par exemple, le brise-glace ouvrir le canal du Nord pour les péniches, ainsi que des référence à la situation en Angleterre, en Norvège, etc... qui enregistrent des records de froid et de neige.
Les sauvaginiers sont vraiment autistes à ce point ?
Eux qui s'imaginent connaître la nature mieux que quiconque et qui ne savent même pas observer que ce qui se passe en ce moment, et depuis la mi-décembre, est de nature à déstabiliser gravement les "équilibres biologiques" dont ils sont supposés être garants.
:T bin moi j'ai fait bredouille vendredi!!! :T
c'est indeniable!!!!
c'est surtout la durée qui est exceptionnelle, pas tant l'intensité du froid.
cela dit, en 1997, le canal de la somme entre abbeville est saint valery etait fardelé d'oiseaux...
hareldes, harles, milouins, morillons, sarcelles , chipeaux et j'en passe...
pour le moment rien.
je sais que c'est un peu facile, neanmoins la situation de l'epoque mettait vraiment en evidence les difficultés des derniers oiseaux descendus qui , manifestement, ne pouvaient pas aller plus loin.
je ne pense pas qu'on en soit la.
je suis meme intimemnt convaincu qu'il reste des oiseaux a descendre...
masi ca n'est qu'une idée personnelle.
apres, continuer ou arreter de chasser, ma foi,je ne me sens pas qualifié pour trancher!
et ca tombe bien, je suis pas prefet! :)) :)) :))
salut gino...
bon on s'etait remontés comme des coucous vendredi tu te rappelles! ;)
c'est les aléas...
enfin, rejouissons nous, on a pas fait trop de mal aux populations!!!! ;)
Avec plaisir pour le café senseo ....
En effet, sortant de notre autisme ce n'est pas parce que certains ont fait brocouille que des prélèvements inacceptable n'ont pas été réalisés dand des conditions climatiques qui auraient du amener la fermeture de la chassse...
je persiste a dire que la fermeture n'est pas forcement necessaire....
mais comment rendre les cacheux raisonnables!!!
tu sais, cela dit, sur les 200 huttes de la baie, les abus se limitent a qq cabanes...
quant au hable, c'est un autre probleme...
c'est le probleme du "j'en veux pour mon argent"... :triste:
autre probleme insoluble... :cri:
on est pas rendus! :P
Heureusement que les 175 huttes de la baie n'ont pas fait 30/40 canards chacune...
Et le pb du prix des locations ne nous le cachons pas est le même en baie sud que dans le Hâble...
c clair moi j'y suis pour rien dans le soi disant massacre!!! :)) :)) en tout cas pour des oiseaux affaiblit il vole beaucoup dans la journee au lieu de se reposer !!! :/
et ils sont meme aller faire coucou aux girondins!!! :/ :/
Un bonheur de lire tes post sur ces quelques pages DG!
Sur la descente, je suis assez d'accord avec toi: je ne verrai pas encore les hollandais et encore moins les fin cul cette année....
oui il y a eu une bouté vendredi mais je l'ai observé quasi mono-espèce en oignes, et là objectivement même sans pma pour ceux qui étaient bien placés il n'y avait même pas vesoin de pma pour arrêter de tirer cette espèce en cours de nuit!
Je n'entrerai pas dans le débat pma, oui s'il existait on ne parlerait pas d'abus (qui sont minoritaires d'ailleurs) mais si un territoire peut supporter le prélévement de 200 lièvres ou 10 sangliers, qu'il soient fait en 1 ou 20 chasses, sans sensiblerie le tableau ne me choque pas car il est justifié...
Par contre pour la sauvagine, on est à l'heure d'aujourd'hui incapable d'estimer la quantité du prélévement réalisable! On peut donc en débattre encore longtemps...
mais il va falloir urgemment que le monde ge (nous, Fd, ancge...) trouve une solution ou ceux d'en face s'en chargeront pour nous...imposons nous des règles (objectives, ce serait mieux qu'un provisoire arbitraire à 25 qui ne veux pas dire grand chose: une nuit de 25 sur une seule espèce n'est pas plus défendable) avant de les subir...
ce qui est desagreable, c'est le agissements de certains condamnent tout le monde a moyen terme...
c'est un peu la politique de la terre brulée...
a l'heure ou on parle de developement durable, ca demontre que certains n'ont rien compris au film.
dommage....
:P
Salut les gaziers, de retour au boulot après un week-end bien sympathique en baie. Jeudi à vendredi et vendredi à samedi en baie sud, rien a ajouter par rapport à ce qui a été dit, tout simplement magnifique pour les yeux surtout vendredi après midi en déglaçant. Et ensuite une dernière nuit de samedi à dimanche sur le devant avec Arnault et Seb que je remercie encore, plein les yeux à la volée du soir et le lendemain matin, des images magnifiques de la baie sous la neige . Y' a pas à dire, elle est belle notre baie de somme et en plus quand quelques oiseaux viennent lui rendre visite, ça la rend encore plus belle.
Arnault, Seb merci encore et à bientôt.