Des infos de cette nuit, en baie sud environ 40 coups dont 20 à la volée du soir. Le calme est revenu.
Vue imprimable
Des infos de cette nuit, en baie sud environ 40 coups dont 20 à la volée du soir. Le calme est revenu.
:( J'interviens rarement mais là, je me le permet.pour infos, chasseurs de pigeons, il y a 159 huttes en baie, et la tres grande majorité des huttes(du N comme du Sud)ne souffre d'aucune location.De plus les participations qui peuvent être demandé sont TRES loin, d'une location au Hable(a moins que tu chasse dans un trou de bombe), à de tres rares exceptions près.
De plus, sache que les cabanes de renomée du poullaier, ont quasiement toutes faites entre 05 et 15 pièces ce vendredi, certaines étant bredouille, ou avec 1,2 canards !!!!!! Alors oui, effectivement, les nuits à 30/40 canards en baie cette nuit là, il faudrait peut être arrêter de les colporter sur tout les toits, surtout lorsque c'est faux. ;) Cette nuit là, seul 2 huttes ont vraiment bien réussit.................alors arrêter donc se débat inutile qui nous fait plus de mal qu'autre chose. :(
pour info ,pris sur le site de la fédé 80
11/01/2010 - Fermetures gibier d'eau
le ministre a présenté des arrêtés relatifs aux dates de fermeture.
Les canards de surface fermeraient le 31 janvier, les canards plongeurs et les oies le 10 février.
Ces dispositions n'apportent pas satisfaction aux chasseurs notamment pour les oies : nous avions demandé au minimum le 20. Reste à voir si cet arrêté sera attaqué...
11/01/2010 - Suspension de la chasse de tous les limicoles, turdidés et alaudidés
La chasse est suspendue du 09 au 18 Janvier à 18 h pour les espèces suivantes :
limicoles : barge rousse, bécasse des bois, bécasseau maubêche, bécassine des marais, bécassine sourde, chevalier aboyeur, chevalier arlequin, chevalier combattant, chevalier gambette, courlis corlieu, huitrier pie, pluvier argenté, pluvier doré et vanneau huppé.
turdidés :grives draine, litorne, mauvis, musicienne et merle noir
alaudidés : alouette des champs
et celui la au cas OU certain l aurais pas vu
Évidemment qu'il va être attaqué, et vu le rapport du GEOC, il sera suspendu pour les oies.
C'est très politique comme décision, car les régionales approchent.
Le politique envoie un message à l'adresse des chasseurs, tout en sachant que le juge des référés prendra une décision conforme à celle de l'année passée, d'autant que le jugement sur le fond n'a toujours pas été rendu.
salut les gaziers ...
we sur les renclotures plutot calme par rapport à la baie :G
- vendredi aprés midi, pas un oiseau dans le ciel de noyelles alors que le ciel de la baie était sillonnait de centaines de oignes !!! ... nuit quasi RAS :triste:
- cette nuit, entendu 2 belles bordées ... toujours pas oigne à la pose :triste: :triste: :triste: :triste: mais par contre GLIGLIK, GLIGLIk à glace :C :C :C :C
Par contre, samedi aprés midi à la botte en baie nord avec quelques blettes: whaou ... du jamais vu .... jusqu'à 300 oignes qui descendent ailes cassées sur mes 4 blettes ... prélevé quelques beaux oiseaux mais vriament un spectacle grandiose.
ces pour sa que l' année prochaine ,je reprend ma carte de baie ,ces sure et certain :C :C :C
apres ces pareil il faut connaitre les bon coins n es ce pas julien? ;)
Kid je ne pense pas non plus être un grand intervenant de ce forum... Mais je ne pense pas pouvoir mesurer la qualité des interventions de chacun au nombre de post sur le forum..
Merci pour la rectification sur le nombre de huttes en baie j'avais bien relevé que le nombre de 200 huttes indiqué par DG était élevé mais je n'avais pas connaissance du nombre exact. J'ai donc fait référence àmammémoire et à la grande revue cynégétique "Le Courrier Picard" qui dans un de ses derniers articles indiquait le nombre de 175.
Cela ne serait pas 159 huttes sans compter les "privés" (environ 15).
Je suis d'accord avec toi KID. C'est d'ailleurs une des possibilités que j'envisageais => on peut dire que rien ne s'est passé.... que tout va bien dans le meilleur des mondes...
D'ailleurs, j'ai pointé du doigt des dérives qui venaient indifféremment de la baie et du Hâble... Pas la peine de défendre la baie en chargeant le Hâble (prélèvement et cout des locations).
Enfin, je ne souhaite pas polémiquer sur le prix des tours en baie sud dans le poulailler, au hourdel... Mais je n'ai vraiment pas beaucoup de chance mais des tours loués à environ 1000 € voir plus j'en connais ....
Mais j'aimerais savoir ce qu'il manquait selon vous pour que l'arrêt de la chasse au GE soit nécessaire dans la Somme.... Que la mer gel ? Que nos mares ne soit pas prise à 95 mais à 97% ? Que l'épâisseur de glace dépasse les 10 cm alors que là nous étions à 9.5 cm ? Que les mares soit gelées pendant plus de trois semaines (parce que là on va allégrement dépasser les 15 jours) ?
Le soucis c'est que tu sais déja le samedi matin les tableaux du Hâble , alors que moi qui chasse en baie d'authie et qui ne connais personnes qui va à la hutte la bas ... Franchement il y a un gros problème . Que font les responsables de la chasse pour nous mettre ce PMA à l'echelle national . Je me répète , mais sur le DPM de la baie d'Authie on y est depuis 1982 ... 28 ans !
Je peux vous dire que vendredi ce PMA à été respecté . Il fait partie de l'institution de notre baie . C'est un devoir de notre chasse .
Bien le bonjour à vous tous les gaziers :D ;)
Bono + 1 000000000000000000000000000000000000 avec toi ;)
aloha les gaziers de retour de la baie :D
avec pour point d'orgue une petit contrôle de permis juste avant de sortir de la hutte ce matin;)
[B]PS [/B]c'est vachement bien que l'ONC se féminise :C :C :C :C :C :C :D
sinon beau WE avec des oignes de partout :C :C :C vraiment magnifique à voir :C :C
sinon vis à vis de vos discussions, perso j'ai prélevé 6 canards en 3 nuits dans des cabanes dites "bonnes" et même si sur le coup c'est frustrant par rapport à ce qui est vu, c'est au final bien assez pour mon plaisir :D
après des"gros scores" ne sont pour moi que des échos....enfin ce serait bien un jour de montrer notre bonne volonté à chasser durablement avec l'apparition d'un PMA :fou:
pour info je chasse au hablle plutot bonne cabane pma instaurè a 25 'affichè de maniere claire dans la hutte) pma non encore atteint a ce jour
Salut ch' no ;)
Pour moi juste une nuit ce week end vendredi et que dire de plus que toi sauf que c' était magique :C même si au marais on a pas vu ce qui était sur le DPM mais bon cha faisait longtemps de pas avoir eu une grosse boule de oignes à la pose :C :C et ma fois on en a pris plein les mirettes :C
Sinon désolé et triste de voir l' abus de certains huttiers qui ne méritent même pas ce porter ce nom :G :G
Yo Caramel ... :fou: ...........