des grives on en a entendu toutes les nuits pendant plus de 6 semaines (octobre jusque mi novembre en mauvis).
tres peu de litornes en revanche.
les siffleurs....
le mystere des années 2000.... :T
Vue imprimable
des grives on en a entendu toutes les nuits pendant plus de 6 semaines (octobre jusque mi novembre en mauvis).
tres peu de litornes en revanche.
les siffleurs....
le mystere des années 2000.... :T
je te rejoins pour les oignes DG, pour moi c'est pas compliqué, mes carnets me raménent à 2002_2003 pour la derniere bonne saison pour cette espece, 52 poses de cette espece en 34 nuits, et cette année...5 poses en 16 nuits... :/ suffit de faire une regle de 3 pour voir qu'il y a comme un souci...a moins que ma hutte ce soit métamorpohosé entre temps en trou à brun, mais la dessus j'ai des doutes...
exact florent.
prelever un siffleur tient de l'exploit desormais.
les cendrées vont devenir plus communes si ca continue!
yes, quand je repense à la nuit du 16 au 17 novembre de cette saison, je me dis la même chose, plus d'oies que d'oignes! et de loin!
moi pareil j ai une mare a oigne et que dalle ceci explique nos prelevement :cri: :cri: :cri: :cri:
idem fred, avant l'oigne constituait le fond de mon tableau, un peu devant les sarcelles, maintenant c'est totalement l'inverse...
vous etres pas les seuls a faire cette remarque idem pour moi
moi pas 1 au tableau :cri: je me demande si sa existe encore dans nos marais
ou alors il y a un repousse woigne a l'entrai du marais
c pareil à l'intérieur des terres pas ou peu de oigne (à l'unité) par contre je pense que c'est une belle saison à chipeaux :C :C
Pour DG tout especialy, et ses chez gaziers alis,
je ne m'explique pas la défaillance des oignes cette saison sauf à l'expliquer par une reproduction très mauvaise (qui me porte à toutes les inquiétudes pour les autres espèces qui ont subi les outrages de nos chasses).
Par contre, j'ai pris le risque de parier qu'ils ne descendraient pas, et je persiste dans ce sens pour la raison suivante :
[url]
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48252[/url]
Fin du cauchemar... ;)
Lien foireux, nuit de neuneu...
[url]http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48252[/url]
et oui, c'est bien le probleme, quand il fait -8 en allemagne il fait 1 en hollande! c'est clair qu'ils ne bougeront plus...
arrete deuf, dans certains etangs urbains ou subsiste quelques trous d'eau il y a des concentrations de bleries monstrueuses, avec des gros bitaclés, rh alallala j'imagine un coup de 7 supermagnum dispersantes la dedans.
y'a plus qu'a mettre le hachoir en route et steriliser les bocaux!
de quoi nourrir tous le bangladesh!
peut etre un remede a la faim dans le monde.
dans le fond le debat vaut le coup.
peut on eteindre une espece (la blerie par exemple, oiseau ô combien disgracieux) pour remedier a la faim dans le monde!
le debat vaut le coup.
et ca nous redonne une legitimité.
oui, la chasse est utile!
je vais envoyer de ce pas un mail a bougrain, je suis sur qu'il ne sera pas insensible a mes arguments. :))
bon quoi de neuf dg a part des bleries :fou:
ben hier soir j'ai hesité, pis a 22h j'eto couiché din min lit!
pis ce matin a 6h30 je me suis levé pour aller au boulot, voila.
passionant non! :)) :)) :))
c est la vie de chateau t inquiete ca a pa tire les copain zero brouillard et compagnie ta bien fait de rester au chaud :fou:
ben mi suis allé a la hutte du berger cette nuit en baie nord..nuit sympa avec qq poses de siffleurs cv et sh :C :C :C :C :C
tu fais erreur aurel, c'est la hutte du vacher! ;)
content pour toi en tous cas! :)) :)) :))
en tout cas au marais nul ca a tire en baie
:G :G :G :G :G :G oui ben là il gardait des moutons :)) ....
non pas d'inquietudes les gars, suis resté chez moi aussi car David a pas voulu m'inviter :G
au fait david, suis désolé mais je dois renoncer au "macblerie" ce midi, j'ai une cliente sur les bras
decidement on est bien emmerdés avec nos "clientes".... :C :C :C
bon, je vais peut etre prendre un rendez vous express avec une cliente aussi alors! ;)
on se tient au jus gamin! :D
Tcho Marc Posté le Hier 16:44
Inscrit le 06/08/2003
arno, j'ai un ami qui viens passer 2 nuits au mont dimanche et lundi, si tes intéressé pour le voyage, j'aurai 1 place si tu veux...
merci marc :D j'en discute avec madame et te tiens informé :C
aurélien jubert Posté le Ce matin 10:35
sur les bras.... :))
t aspooubliè pour ce dimanche hein arnault??? HUM,????
oh oh!!!!!!ben si j'avais oublié :cri:
bon ben marc, merci, mais après réflexion avec ma femme...euh non kanfois...ben je peux pas ;)
C est dommage ont aurait pu faire connaissance !!!!!!!!! apres les courses au supermarche............. ;) ;) ;) ;) ;) ;)
c'était toi le copain à marc? ;)
Ouaip! mon gars mais y a pas de mal.Je suis pas reconnu pour mon sens de la diplomatie!!! et ses histoires de fermeture pour cause de froid ont tendance a me rendre nerveux. :D :D
;) tu es de la somme?
Somme sud........................Bordeaux. Exile en Bretagne........
en gros t'es passé partout ou il traine du canard :)
c'est pas con, je devrais penser à migrer aussi :fou:
Reste ou tu est !!!!!!!!! Si tu chasse comme TM ca me fera un concurrent de moins.Je chasse deja avec un monstre deux je tiendrai pas !!!!!!!!!!!!!!! :D
je suis pas un monstre (enfin je crois :cri: ) :) tu fais une généralité sur le picard là!!! :fou:
Quand je dis un monstre c'est dans le bon sens du terme !!!!! TM et un gars qui m'a beaucoup appris.Et c'est un plaisir de chasser en sa compagnie.Bon sur ce je te dis a plus mon boss se languis de ma presence........................laisse moi passer quelque canards pour ma prochaine nuit.SALUT!!!!!!!!!!!!!!!! ;) ;)
non arno c pas avec lui que tu aurai pu descendre, c avec mon pote le pharma,,Gauthier, RR, c mon pote de la baie du mont, a qui je dois beaucoup car c grace a lui que je chasse au mont, et notre 1ere rencontre était un signe envoyé par st Hubert, 1 nuit mémorable... :C :C :C
je m'en doutais... :D quoiqu'on puisse dire sur la baie de somme, c'est vrai que c'est une belle école pour apprendre à chasser le canard ;)
bon alors tu peu pas venir, domage..
Dis tcho marc la prochaine fois que tu sevis a Favieres essaye d'eviter mes volets :)) :)) :)) :))
Bonjour a tous :) :)