-
[QUOTE=souchet62380;1538752]Il est félé mais avec un poque dessus donc a mon avis pas la peine domage pour mon premier oeuf.
pouvez me repondre si possible aux autres questions
Est ce que je doit refaire mes nids car 15 jours qu'il sont fait?
est ce que je peut regarder dans les chicanes j'y vais tout les 2 jours
merci[/QUOTE]
Pour le poque essaye quand même ça coute rien! J'ai déjà eu un œuf de cv percé avec un très très léger écoulement de sang, un coup de vernis et c'était reparti! Je l'ai amené jusqu'au bout en couveuse!
Pour les nids tu peux les défaire, il parait que ça les stimule... Mo je n'hésite pas à le faire quand il le faut! Après essayes de les laisser un max tranquille! Une visite de contrôle des chicanes tout les deux jours c'est suffisant...
-
pour les nids, je remélange le meme foin (s'il n'y a pas de duvet dedans) et pas de problème, elle reponde dedans.
-
[QUOTE=pilet51;1538748]Si ton œuf n'est que fêlé ne le jettes pas! Moi je "répare" la fêlure avec du vernis à ongles puis direction couveuse! Et ça marche nikel![/QUOTE]
très bonne idée pilet51 pour le vernis. merci pour l'astuce:fou:
-
miré 10 et 11 euf de oigne tous bon core 1 a miré véra bin
-
siffleur sa arrive:Dsarcelle a bavette ne devrai pas tarde:)r 2 cane sarcelle couve pendant une semaine et abandonne le nid:G premier oeuf de chipaeau aujourd hui :C et a peu prêt 30 oeuf de siffleur bon bonne année pour moi en siffleur enfin j esper
-
[QUOTE=tonnayre;1538766]pour les nids, je remélange le meme foin (s'il n'y a pas de duvet dedans) et pas de problème, elle reponde dedans.[/QUOTE]
Mon beau père le fait avec de la colle prise rapide... C'est vrai que le vernir c'est peut être moins agressif...
-
[QUOTE=Ch'Dups80;1538715]les oies peuvent -elles encore pondre??[/QUOTE]
Oui elles peuvent encore pondre on est encore en Mai !!!
Fredoybleu, ça peut se voir mais peut être pas si bien que ça à 4 jours... Peut être qu'il peut laisser encore 2 jours et mirer à nouveau dans 2 jours là au moins il en sera sûr !
-
-
Bonjour
Merci pour les infos ,jai refais 2 nids sur 4 hier soir et ce matin surprise un oeufs dans un nouveau nids
-
salut!.. pour mirer les oeufs, 4 jours avec un climat favorable, ok, et encore... vaut mieux attendre 6 à 7 jours pour beaucoup d'espéces.. T'auras parfois des surprises!!
-
[QUOTE=nono12359;1538945]salut!.. pour mirer les oeufs, 4 jours avec un climat favorable, ok, et encore... vaut mieux attendre 6 à 7 jours pour beaucoup d'espéces.. T'auras parfois des surprises!![/QUOTE]
slt nan c est faut .depuit le debut de la repro les condition climatique son pas terrible et je mire a 4 jour et on voix tres bien ;)
-
je tiens a remercier les gens qui mont aider pour les reglages de ma couveuse
je viens de vivre en direct la naissance de deux petites sarcelles , cest magique
de voir cette petite bete se demener pour aller vers la vie
ma femme et mes fils sont scocchés devant la couveuse
merci a tous
-
[QUOTE=sarcelle caro;1538958]slt nan c est faut .depuit le debut de la repro les condition climatique son pas terrible et je mire a 4 jour et on voix tres bien ;)[/QUOTE]
Je suis plutot d'accord avec nono, pas évident à 4 jours...
Jodalton : je suis super content pour toi ;) et tant mieux si nos conseils t'ont servi!
-
moi perso, je mire a 6 ou 7 jours et la pas de surprises
-
oué ta réson manu , 4 jour tu vois aussi et heureusement