-
Bonjour a tous,
Chipeaux 9/12 de bon mais elle est couve également 4 œufs de siffleurs qu'une canne n'a pas voulu couvé et surprise 4/4 de bon merci ma chipeaux.
Concernant les hyb/sarcelles pas terribles 2 nids 0/9 œufs chacun et un autre 1/8 œufs.
Les siffleurs commence tt juste à couvée on verra ce que sa donne dans 7 jours.(3nids)
Par contre je voulais savoir les chipeaux peuvent faire 2 a 3 couvées par an.
Si la première se finie fin mai, quand se fera la 2ieme parce que 3ieme sa doit pousser vers août?
Et pour les siffleurs y a t il 2 couvées (élevage en parc, pas de couveuse pas d'éleveuse)
Merci à vous
A plume
-
En siffleur c'est sur tu peux avoir deux couvées. Moi l'an dernier avec des jeunes j'ai réussi à avoir une couvée qui a été bouffée par un prédateur et une semaine après la canne relançait une ponte résultats 5/8 et un qui est mort dans l'oeuf. Bon faut l'avouer j'avais 1000m² de parc dont 650 de flotte mais bon c'est largement possible
-
siffleurs et chipeaux peuvent faire 2 couvées, pas de problème, mais 3 couvées ça va être très dur
-
Il est vrai que plus on a espace plus il est facile de reproduire enfin c est ce qu il se dit. Pour les couvees je préfère en avoir que deux et avoir des appelants en forme pour octobre. Parce que 3 couvees sa doit qd meme les fatiguées les cannes. Merci des réponses.
Et es ce que quelqu'un aurait des plans d éleveuse? Les prix ducat sont un peu élevés pour ce que c'est.
Merci les gas
-
Mon éleveuse est faite comme ça : trois faces de 2 parpaings de coté tout ça sur trois étage. Tu tends un grillage fin entre le premier et le deuxième parpaing. la face de devant tu pose une cornière sur le premier parpaing,tu pose un étage de parpaing puis tu met une planche de 20. Au sol tu te fait un petit bac avec des litos et un bout de bâche, une ampoule, une planche servant de toit et te voila une éleveuse.
-
éclosion de la seule couvée de chanteuse que j'ai laissé cette année soit 19 canetons sur 20 oeufs.
3 femelles de siff au nid sur un total de 24 oeufs :)
chipeau et rieuse ça pond
ras en sarcelle, mes purs commencent seulement à cocher les canes.
-
J'ai une question, j'ai deux trios de siffleurs (1m 2femelles) et j'ai dans les deux cas qu'une femelle sur deux au nid, les mâles ne s'occupent pas de la deuxième bizarrement.
Ils passent leur temps avec l'autre femelle coucher devant le nid de celles qui couvent !
Avez vous déjà remarquez ça ?
vos avis
Merci
-
[QUOTE=Sifflou deul canche;1670900]éclosion de la seule couvée de chanteuse que j'ai laissé cette année soit 19 canetons sur 20 oeufs.
3 femelles de siff au nid sur un total de 24 oeufs :)
chipeau et rieuse ça pond
ras en sarcelle, mes purs commencent seulement à cocher les canes.[/QUOTE]
concernant les males purs, j'ai un peu le même souci, quelques couvées claires pour le moment, ils sont avec des canes hybride...
ca peut faire 3 pontes une cane sarcelle ?
-
naissance ce matin 8/9 pilets:C
-
Moi aussi j'ai remarqué que les mâles siffleurs reste au pieds des nichoirs où leur canne nichent. Et me concernant niveau sarcelle pur ou hyb rien pour le moment , elles n' ont pas fait de nids, cherchent pas a ce reproduire bizarre. J'espère que sa va pas tarder c'est quand même 2 couples de 2ans.
-
salut, première œuf avec la deuxième canne souchet, l'autre 11/11 de féconde, mirer les œufs d'un couple de siffleur de l'année 0/9, mirer les œuf d'une canne sh hybride, mal pur 0/12, naissance de la première sh pur hier, e en éclosion un siffleur, 6pilet, 3chipeau et 9 hybride
-
Pour moi 2eme oui mais pas de 3eme couvée envisageable sur des sauvages, en tout cas jamais vu ca.
D'autres avis sur les trios de siffleurs et le fait que les mâles ne s'occupent que d'une seule femelle sur les deux à la repro ?
-
j'ai un trio de l'année, les deux cannes ponde, elles ont commencer a 3jour d'intervalle, l'une a 7 e l'autre 4, je ne trouve pas qu'ils y a trop de problème, après ont voit bien la principale de la secondaire, par contre j'ai un autre trio avec n vieux male, met la je n'ait pas u encore d'œuf, je verrais bien si sa fait comme pour vous ou pas quand elles pondrons enfin si elles pondes
-
mirer oeuf de siffleur 6/10 de bon, premiére nichée va éclore 1/9 de bon
-
Pour les trio de siff pas de souci le male s ocuppe des 2. Apres se n est pas parce qu une femelle couve que le male la cocher.