-
Ne me fais pa dire ce que je n'est pas dis. Je dis pas qu'il ne faut que la lune. Une nuit où les condition climatique sont bonne mais nuit noire ne sera pas aussi giboyeuxße qu'une nuit avec les même condition et de la lune..
Euh oui par chez nous Ya eu de belle nuit quand même.
Encore une fois dire que ça ne migre que quand ils manquent de bouffe c'est se voile la face. En été ils manquent de bouffe@ les .
Les grive c'est pareil le pic de migration c'est toujours quand Ya de la lune.
Si tu pense que ça na rien à voir c'est que tu ne prend pas de note donc rien ne sert à discutés désolé.
-
Petite précision je parle de migration et non de prélèvement. Car souvent les nuit de migration optimale ne sont pas les meilleure nuit pour la chasse. Car la visibilité est bonne donc les oiseaux volent bien plus haut.
-
c'est en allant à la hutte que l'on sait s'il y a eu du gibier.
faut toujours y croire et on a souvent de bonnes surprises, même avec des conditions qui ne semblent pas terrible;)
-
Je ne dis pas le contraire loin de la. Tu sais Jy vais en moyenne 2 à 4 fois par semaine peu importe le temps. Je parle de migration et non pas de prélèvement.
Tiens c'est bisard le pic de limicole depuis un bout de temps c'est cette semaine. La lune ny est évidemment pour rien ;-)
-
Dans mon secteur les anciens ne fesait jamais la nuit de pleine lune ils disaient et disent encor pour certains que c'est perdre sont temps.
"Repro trop tot, repro de brico" et ba c'est bien vrais car 10 oeufs de sarcelle tous claire!
-
Pense ce que tu veut , essayer de revenir au ancien sujet sur les lunes etc on s aperçois encore une fois que c est une peu du 50 50 donc dur dur dur a dire ! Yen a qui migrent en aout d autre non c est aussi du a la lune ? Non donc on ne peut youjours pas affirmer ca ! Enfin chacun fait comme il veut
-
Et ne comparons pas les limicoles et les canards et le reste ! !!!soyons serieux
-
Ah parce que pour toi c'est pas la même chose@ dans toute les espèce la migration se passe pareil tu à lales vrai migrateurs, souvent les plus jeune, puis les migrateurs à regret, qui eux vont migrer avec le froid ou le manque de nourriture.
-
Comparons ce qui est comparable! Malgres tout personne ne peut affirmer avec certitude que la pleine lune ameliore la repro ou a une influence sur touteces choses la ! Les gars je veut bien vous laisser dire que le canard avec une belle visibilité par pleine lune et conditions favorable au niveau vent tzmperature bougent mais de la a affirmer et avoir ces croyance la ! Chui pas d accord
-
[QUOTE=Canardeur13;1698310]Comparons ce qui est comparable! Malgres tout personne ne peut affirmer avec certitude que la pleine lune ameliore la repro ou a une influence sur touteces choses la ! Les gars je veut bien vous laisser dire que le canard avec une belle visibilité par pleine lune et conditions favorable au niveau vent tzmperature bougent mais de la a affirmer et avoir ces croyance la ! Chui pas d accord[/QUOTE]
heu ne pas oublier le marnage plus important en pleine lune qd meme
-
Je ne dis pas non plus la pleine lune! La lune tout court. Après je dis simplement que la lune est importante pour beaucoup de chose.
-
A chacun son opignon, a chacun son expérience...
-
Moi je dit que la lune a un grand effet sur la repro. La lune arrive tout les nids se remplisses. J ai une bonne repro chaque année depuis des decénies. Et a chaque fois grosse ponte a la lune et beaucoup de naissance la pleine lune qui suit.mais bon canardeur a l aire d un grand expert...!!!!! J adore
-
ah enfin quelqu'un qui fait attention à tout cela :D
-
J ai jamais prétendu sa ni le l ai dit! Beuze50 moi par pleine lune mes nids ni ne se remplissent ni autre chose ! C est oour ca que sur ce sujet la je suis pas daccord! Pourquoi moi et bien d autres n'arrivons pas au meme conclusion ou meme observation? Si cest vraiment la lune aurait un effet sur tout cela pré cités plus haut , tout le monde serai d'accord sur ce point et aurait les meme résultat et observations! C'est pour cela qun peut pas réellement affirmer que la lune améliore ou provoque, ou meme facilite la repro eclosion etc !je dois pas avoir la meme lune que toi beuze50 vu que t es un expert houhouhoua