On saura demain....lol
Vue imprimable
On saura demain....lol
Mais si Vince 17 les pilets ont bien été vus dans le sud-ouest la semaine passée, mais que des tout blancs. Ce qui prouve que les pilets ocre "qui remontent d'Espagne" sont des pilets âgés qui connaissent les traquenards des chasseurs et y échappent tous, sans aucune exception. Sinon, il s'en serait forcément tué or cela n' as été le cas. Mes sources : différents groupes sur Facebook, photos faisant foi.
Qu'appeles tu sud-ouest, car dans le sud du sud-ouest, on est plutôt sans chasse;
Ce qui laisse quelques oiseaux tranquilles sur les plans d'eau, mais pas vu de pilets qu'ils soit blancs ou rouille.
Pour les remontés d'Espagne, faudra attendre encore quelques jours.......Je pense....
Attention aux photos de face de bouc, souvent ce sont des "anciennes"...........
Enfin, je dis ça, mais j'en sais rien, enfin, si, un peu..........
Le sud-ouest auquel je fais référence va de la Charente-maritime aux Landes, pour le 64 j'ai très peu d'infos. Les photos auxquelles je fais référence sont des photos récentes, la dernière de ce soir 19 h 50 à Yves (17) avec un mâle pilet au dessous blanc
La descente de lundi n'a guerre était plus loin que la charente maritime ...le 33 et encore plus le 40 on se brosse en ce moment ,pour ne pas dire depuis presque un mois .En ce qui concerne la remonte ben on en voit pas non plus .Pour ma part c'est surtout fin janvier début février que je les vois .Je ne dis pas qu'il n'en passe pas ,mais pas chez moi et le gros de la troupe se sera pour plus tard .
[QUOTE=JJB;1712819]Lire. Pilets[/QUOTE]
Non "piolets", c'est mieux pour aller avec tes commentaires.
Et pi "2000 piolets" en baie de Seine, ça devait avoir de la gueule ! :))
[QUOTE=OPPORTUN62;1712824]Ce soir devrait ressembler fortement à la nuit de lundi dernier !
Voir mieux !!
Enfin à mon humble avis[/QUOTE]
Curieux de voir aussi...
Pas convaincu du tout, mais c'est possible à défaut d'être probable.
Si on se fie aux mouvement du jour en Hollande et Allemagne, c'est pas convaincant.
Il y avait plus d'oiseaux qui remontaient qu'il n'en descendait.
Sur les images radar de la nuit dernière, il y a eu beaucoup d'oiseaux en vol, mais vers le N-E en majorité.
Ce soir, on observe un mouvement côtier vers l'ouest, mais s'agit-il d'anatidés qui ont envie de descendre. Pas sûr.
Je pense néanmoins qu'il va y avoir une arrivée d'oiseaux de l'est, mais je ne suis pas certain du tout qu'ils atteindront les côtes françaises. Du moins dans un premier temps.
Tout semble privilégier un mouvement vers la Hollande voire l'Angleterre, et nous ne les verrons que si la surdensité sur les site du Benelux provoque un effet domino. Mais là encore, l'Angleterre devrait rafler la mise. Réponse ce weekend...
Un point de la situation météo :
J'y reviens pour demander à JJB et à ceux qui se sont moqué de mes remarques il y a une semaine.
La situation évolue exactement comme je l'avais personnellement envisagé et pronostiqué.
Cette mini vague ou fausse vague de froid va toucher l'Europe de l'est pendant quelques jours, mais elle sera digne d'un refroidissement de début décembre, en gros.
Ensuite, comme prévu, le redoux va s'imposer, et jusqu'en Russie occidentale. Et il durera au moins jusqu'à la mi-janvier.
Ne me jetez pas de fleurs. C'est pas la peine.
Mais mettez vos certitudes et vos incantations au fond de votre poches avec votre mouchoir par dessus.
Et soyez plus modestes et prudents ! ;)
quel ramassis de conneries !!!!!!!!!! :cri:
[QUOTE=Thesound;1712887]Curieux de voir aussi...
Si on se fie aux mouvement du jour en Hollande et Allemagne, c'est pas convaincant.
Sur les images radar de la nuit dernière, il y a eu beaucoup d'oiseaux en vol, mais vers le N
En gros peut-être bien que oui, peut être bin que non: merci madame Irma
Encore beaucoup de lignes pour ne rien dire
[QUOTE=Thesound;1712887]Curieux de voir aussi...
Sur les images radar de la nuit dernière, il y a eu beaucoup d'oiseaux en vol, mais vers le N-E en majorité.
Ce soir, on observe un mouvement côtier vers l'ouest, mais s'agit-il d'anatidés qui ont envie de descendre. Pas sûr.
Je pense néanmoins qu'il va y avoir une arrivée d'oiseaux de l'est, mais je ne suis pas certain du tout qu'ils atteindront les côtes françaises. Du moins dans un premier temps.
Tout semble privilégier un mouvement vers la Hollande voire l'Angleterre, et nous ne les verrons que si la surdensité sur les site du Benelux provoque un effet domino. Mais là encore, l'Angleterre devrait rafler la mise. Réponse ce weekend...[/QUOTE]ben comme d hab tu tes core planter ils sont bien arrivé !! rappelle toi j avais dit cette semaine des mouvement de gibiers par boutée c est fait!!du gibiers qui tombe a pleins cris ...arrivage!!;)ils sont bien atteind les cotes francaise!! la suite arrive thesound !! je vais prouve que pour la grippe tu te trompe! prochain dossiers les oies! tu vient deja de perdre un dossier ! tes un looser michel mais ca on le savait!!;)
c est bizarre sur le sujet pas de son!!! le sound est en panne!!:));)
[QUOTE=niroca;1712914]c est bizarre sur le sujet pas de son!!! le sound est en panne!!:));)[/QUOTE]
Ah bon ?
Y a un mouvement de canards ?
Et toi tu restes là ? :fou:
...
[SIZE=5][B]Vite mes bottes............................ :))[/B][/SIZE]
belle remonte cette nuit dans les flandres riri et bp
[QUOTE=Thesound;1712917]Ah bon ?
Y a un mouvement de canards ?
Et toi tu restes là ? :fou:
...
[SIZE=5][B]Vite mes bottes............................ :))[/B][/SIZE][/QUOTE]oui c etait de la remonté:)) tes vraiment pas bon!!:D