-
[QUOTE=chcamarade80;1717670]On va le remettre là,il se voit pas sur l' autre post:fou:
7.4.9 Eggsanking
I ”Forskrift om jakt- og fangsttider samt sanking av egg og dun for jaktsesongene fra 1.april
2007 til og med 31.mars 2012” heter det ; Fylkesmannen kan gi tillatelse til sanking av egg
fra grågås utover 15. april i områder hvor dette inngår i forvaltningsplan for grågås.
Fylkesmannen skal godkjenne det faglige innholdet og de tiltak som beskrives.”
Eggsanking kan være en metode for å begrense skadeomfang på kort sikt etter hekkesesongen
ved at det klekkes færre unger som senere vil beite på dyrket mark, og på lang sikt ved at både
antall ikke-hekkende ungfugler neste år blir lavere og ved at rekrutteringen av nye
hekkefugler vil bli mindre.
Eggsanking kan gjennomføres både ved at hele kullet samles inn, eller ved at det legges igjen
to eller tre egg i reiret. Både på Smøla og Vega er det søkt om og gjennomført eggsanking ved
at de begge har hatt en godkjent forvaltningsplanen der dette har vært nevnt som et mulig
forebyggende tiltak. Erfaringene fra Vega er at man bør legge igjen to – tre egg i reiret.
Tar man bort hele kullet kan gåsa gi opp rugingen og det blir mer ”lausgås” som beiter på
innmark.
Men forsøkene synes å være lite vellykket, kanskje mest fordi de som har vært med på den
24
organiserte sankingen ikke har hatt nok kunnskap og erfaring med å lete opp gåsereir.
Problemet med den er bl.a. at flere kan søke gjennom de samme områdene, slik at gjessene
blir forstyrret flere ganger. Skjer dette tidlig i eggleggingen vil gåsa lett sky reiret. Særlig vil
dette kunne skje når det også brukes hund i terrenget for å skremme opp gåsa fra reiret.
Eggsanking synes ikke å være et godt tiltak for store områder, men det kan utvilsomt være et
bra tiltak innen små områder, f.eks. der en enkelt grunneier har flere par som hekker på sin
eiendom. I slike tilfeller kan grunneieren lettere følge med i aktiviteten på gåsa før og under
egglegging, slik at han lettere kan finne reirene uten for mye tilfeldig søk i terrenget.
Eggsanking kan da redusere antall gjess som vil beite på egen mark etter klekking.
Vi foreslår at det gis mulighet til eggsanking t.o.m. 30. april i de fire kommunene planen
omfatter.
TRADUCTION:
7.4.9 oeufs voler
Dans le «Règlement sur la chasse et la pêche fois et la collecte des œufs et vers le bas pour les saisons de chasse à partir du 1er Avril
2007 au 31 Mars 2012 "états; Le gouverneur du comté peut autoriser la collecte des œufs
d'oie grise au delà du 15 Avril dans les zones où cela est inclus dans le plan de gestion de l'oie grise.
Le gouverneur de comté doit approuver le contenu technique et les mesures décrites ".
La collecte des oeufs peut être un moyen de limiter l'impact négatif à court terme après la saison de reproduction
en ce que la trappe moins d'enfants qui plus tard se nourrir de champs cultivés, et sur le long terme à la fois par
nombre de mineurs non-reproduction l'année prochaine sera plus faible et que le recrutement de nouveaux
les oiseaux nicheurs seront mineurs.
oeufs Collecte peuvent être effectuées à la fois par l'ensemble de déchets ramassés, ou en ajoutant à nouveau
deux ou trois oeufs dans le nid. Tant le Smøla et Vega a été recherché et mis en œuvre la collecte des œufs à
ils ont tous deux ont eu un plan de gestion approuvé lorsque cela a été mentionné comme un possible
des mesures préventives. L'expérience de Vega est que l'on devrait laisser deux à trois oeufs dans le nid.
Le fait de retirer la totalité de la litière peut oie renoncer à l'incubation et il devient plus "lausgås" qui se nourrissent
pâturages.
Mais les expériences semblent être très réussie, peut-être surtout parce que ceux qui ont été impliqués dans la
24
glanage organisé n'a pas eu suffisamment de connaissances et de l'expérience de regarder gåsereir.
Le problème avec elle est, entre autres, que plus de gens peuvent chercher dans les mêmes zones, de sorte que les oies
perturbés à plusieurs reprises. Est-ce que cela se produise au début de l'oie de ponte illuminera nuage nid. En particulier,
Cela pourrait se produire quand il y a également utilisé chien dans le terrain pour effrayer l'oie du nid.
La collecte des œufs ne semble pas être une bonne mesure pour les grandes surfaces, mais il peut sans aucun doute un
de bonnes mesures dans de petites zones, par exemple. où un seul propriétaire a plusieurs couples nichant sur son
propriété. Dans ce cas, parce que le propriétaire facilement surveiller l'activité sur l'oie avant et pendant la
laïcs, afin qu'il puisse trouver plus facilement les nids sans trop de recherche aléatoire du terrain.
oeufs Collecte peuvent alors réduire le nombre d'oies qui paissent sur leurs terres après l'éclosion.
Nous proposons que ce soit l'occasion de la collecte des œufs, y compris 30 avril le plan de quatre municipalités
englobant.
Et ils en pensent quoi nos beaux scientifiques bobos de la hv???
On veut bien vous payer un voyage pour défendre votre cause,pi ça nous fera un peu de vacances,parce que soit disant qu' on met à mal la population norvégienne et suedoise.
Ca sert à rien de vous battre comme ça,elles se font défoncer plus haut.....vous savez celles qui doivent faire plein de petits et qui survolent la France:D
Moi je vois pas de différence entre une oie qui serait prélever avant la repro et celle d' une oie qui une fois arrivée en suede se fait défoncer son nid....ah si je sais ni l' une ni l' autre aura une couvée:))[/QUOTE
Intéressant et après 2012 ?
-
-
[QUOTE=Vincent L;1717667]Ce n'est pas à pioupiou qu'il faut le dire mais à chasseur 62 qui avait l'air surpris de l'arrivée des premières sarcelles d'été.[/QUOTE]
tu ne peux pas t'empécher d'attaquer une personne plutot qu'une idée ! lamentable
ensuite ne pas confondre le sud et le nord de france
-
Hiver 2016 le plus chaud depuis 1900 et un printemps qui n'est pas en avance pou autant. C'est con pour la vermine qui faute de froid va proliférer
-
La vermine que que q'sait ti q'c'est???
-
[QUOTE=JJB;1717686]Hiver 2016 le plus chaud depuis 1900 et un printemps qui n'est pas en avance pou autant. C'est con pour la vermine qui faute de froid va proliférer[/QUOTE]
hormis mes jonquilles qui ont 1 mois d'avance, mes pruniers en fleurs il y a 3 semaines, mes cols qui pondent depuis le 06/01..... heureusement tu nous annonce l'hivers toutes les semaines ! et encore je ne parle pas des oies que l'on voit depuis debut fevrier ! mais je suis ok avec toi, c'est un hivers trop doux ca c'est indeniable !
-
[QUOTE=chasseur62;1717682]tu ne peux pas t'empécher d'attaquer une personne plutot qu'une idée ! lamentable
ensuite ne pas confondre le sud et le nord de france[/QUOTE]
Ha bon, je trouvais pourtant que je défendais bien une personne...
Quelques sarcelles d'été ont bien été observées ces derniers jours dans le nord et le Benelux.
-
Quelques sarcelles d'été ont bien été observées ces derniers jours dans le nord et le Benelux.
Qu'y aurait-il d'anormal ??????????????????????????????????????????
-
[QUOTE=Philippe 62;1717632]
L'évidence de la population des oies, c'est aussi une résultante de la directive que vous combattez pour flinguer des oiseaux quand la biologie des espèces impose de cesser leur chasse. ça aussi c'est une réalité. Et l'autre évidence, c'est que malgré les freins, la directive s'applique de plus en plus et de mieux en mieux.[/QUOTE]
Je ne comprend pas comment tu peux écrire cela?
Les dérogations de la plupart des Etats membre existent depuis la création de la directive !
Sauf chez nous ,ou sous la pression militante écologique, nous appli"con" a la lettre!
La pression de la chasse française a l'oie était si forte????
Tu ne peux nous faire croire cela!!!
-
[QUOTE=aqueste;1717693]Quelques sarcelles d'été ont bien été observées ces derniers jours dans le nord et le Benelux.
Qu'y aurait-il d'anormal ??????????????????????????????????????????[/QUOTE]
Rien c'est classique, moi, cela ne m'étonne pas.
-
[QUOTE=michel17;1717694]Je ne comprend pas comment tu peux écrire cela?
Les dérogations de la plupart des Etats membre existent depuis la création de la directive !
Sauf chez nous ,ou sous la pression militante écologique, nous appli"con" a la lettre!
Tu ne peux nous faire croire cela!!![/QUOTE]
Michel, nous aussi en France, on sait déposer des dérogations à la directive (20 en 2014), par exemple, j'ai en mémoire la destruction de cygnes tuberculés dans le marais audomarois (saint-omer) parce qu'ils mangeaient un peu trop de choux fleurs !
Pour la cendrée, c'est plus difficile à faire passer parce qu'elle ne pose pas de problèmes particuliers en France.
-
Oui, je sais Vincent,
Ce que je dis ,c'est de prétendre que la bonne conservation des populations d'oies est directement lièe a la mise en place de la directive et nottament avec la non chasse de février
est un raccourci heuh comment dire .....militant !
Je parle de l'oie ,c'est sans doute un peu différent pour les espèces nicheuses françaises.,
-
Présence de SE a LaReserve RDC de Troan14. Cet a.m. Beaucoup de souchets et sh.des Pilets et autres. Bref une réserve de chasseurs bondée et pas d'oies
-
[QUOTE=Vincent L;1717691]Ha bon, je trouvais pourtant que je défendais bien une personne...
Quelques sarcelles d'été ont bien été observées ces derniers jours dans le nord et le Benelux.[/QUOTE]
tu es minable vincent. un pur provocateur, si je ne savais pas qui tu es et ou te trouver...je penserai à un "vilain petit canard"
-
c'est presque l'été...
[url]http://vigilance.meteofrance.com/[/url]
-
tu as peut étre pas raison ////////
-
tout roule, y'a des barges qui arrivent.
-
[QUOTE=michel17;1717694]Je ne comprend pas comment tu peux écrire cela?
Tu ne peux nous faire croire cela!!![/QUOTE]
[FONT=arial][FONT=verdana][COLOR=#222222]Tout d'abord à propos de militantisme, je ne le suis pas plus que celui défendant des positions différentes. Et tu le sais bien [/COLOR][COLOR=#222222]depuis le temps qu'on se croise ici, [/COLOR][/FONT][COLOR=#222222][FONT=verdana]je défends la directive et ne suis pas favorable à la chasse en février non pas parce que c'est le mois de février mais parce que les données disponibles à ce jour indiquent que les oiseaux sont en migration prénuptiale à cette époque, en deux mots qu'ils doivent être protégés mais peut être que l'avenir nous fournira d'autres données grâce aux études des chasseurs par exemple permettant de chasser plus tard.[/FONT]
[/COLOR]
[FONT=verdana][COLOR=#222222]Ensuite [/COLOR][COLOR=#222222]si j'ai bien compris tu conteste[/COLOR][COLOR=#222222]s [/COLOR][COLOR=#222222]le rôle de la directive dans le développement des cendrées. C'est ton point de vue. [/COLOR][COLOR=#222222]Je crois cependant qu'il y a un quiproquo dans ton interprétation et p[/COLOR][COLOR=#222222]eut être aurai-je du formuler [/COLOR][COLOR=#222222]autrement« [/COLOR][COLOR=#222222]la [/COLOR][COLOR=#222222]protection complète [/COLOR][COLOR=#222222]en Europe [/COLOR][COLOR=#222222]lors de la migration de retour et des habitats favorables » parce que ces deux conditions sont nécessaires ( c'est d'ailleurs l'objectif de la directive ) de la même manière qu'un régime de protection sans habitats n'empêche pas un déclin et inversement.[/COLOR][COLOR=#222222]Si tu relis j'ai écris : [/COLOR]
« [I][COLOR=#333333]L'évidence de la population des oies, c'est [/COLOR][COLOR=#333333][U]aussi [/U][/COLOR][COLOR=#333333][U]une [/U][/COLOR][/I][COLOR=#333333][I]résultante de la directive[/I] » Et non la résultante ou la seule résultante ou bien l'arrêt de la chasse en France en février.[/COLOR]
[/FONT]
[FONT=verdana][COLOR=#222222]Pour terminer sur les dérogations, « [/COLOR][COLOR=#333333][I]Les dérogations de la plupart des Etats membre existent depuis la création de la directive ![/I] » [/COLOR][COLOR=#333333]Evidemment puisqu'elles [/COLOR][COLOR=#333333]y [/COLOR][COLOR=#333333]sont inscrites . [/COLOR]
[COLOR=#333333]Que nous ayons les uns et les autres des positions divergentes sur le sujet n'est pas [/COLOR][/FONT][/FONT][FONT=verdana][COLOR=#333333]condamnable. En revanche, ce qui l'est c'est l’ambiguïté orchestrée autour de ces dérogations. [/COLOR]
[COLOR=#222222]Elles s'adressent aux pays concernés par leurs conditions d'[/COLOR][COLOR=#222222]octroi. [/COLOR][COLOR=#222222]C'est clairement indiqué à l'article 9 paragraphe 1 de la directive .[/COLOR][COLOR=#222222]Pour les oies, [/COLOR][COLOR=#222222]bien évidemment la France n'est pas concernée [/COLOR][COLOR=#222222]mais comme le souligne très justement Vincent, [/COLOR][COLOR=#222222]nous ne sommes pas en reste pour d'autres espèces [/COLOR][COLOR=#222222].Cela permet de sortir des arrêtés de destruction [/COLOR][COLOR=#222222]parfois [/COLOR][COLOR=#222222]même pour des espèces gibier, [/COLOR][COLOR=#222222]notamment au regard du péril aviaire où tout est permis ou presque.[/COLOR][/FONT]
-
[QUOTE=JJB;1717709]Présence de SE a LaReserve RDC de Troan14. Cet a.m. Beaucoup de souchets et sh.des Pilets et autres. Bref une réserve de chasseurs bondée et pas d'oies[/QUOTE]
je fais mon BBB:))
sur le site de la fdc14
[h=2]Résultats des derniers comptages[/h]
[TABLE="width: 740"]
[TR]
[TH="align: center"] [COLOR=#008000][B]Espèce[/B][/COLOR]
[/TH]
[TH="align: center"] [COLOR=#008000]03/02/2016[/COLOR][/TH]
[TH="align: center"] [COLOR=#008000]29/02/2016[/COLOR][/TH]
[TH="align: center"] [COLOR=#008000]04/03/2016[/COLOR][/TH]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Canard Colvert[/TD]
[TD="align: center"] 230[/TD]
[TD="align: center"] 112[/TD]
[TD="align: center"] [/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Sarcelle d'Hiver[/TD]
[TD="align: center"] 1472[/TD]
[TD="align: center"] 2196[/TD]
[TD="align: center"] 2141[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Sarcelle d'été[/TD]
[TD="align: center"] 2[/TD]
[TD="align: center"] 7[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Canard Siffleur[/TD]
[TD="align: center"] 427[/TD]
[TD="align: center"] 347[/TD]
[TD="align: center"] 287[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Canard Chipeau[/TD]
[TD="align: center"] 73[/TD]
[TD="align: center"] 53[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Canard Pilet[/TD]
[TD="align: center"] 120[/TD]
[TD="align: center"] 481[/TD]
[TD="align: center"] 1269[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Canard Souchet[/TD]
[TD="align: center"] 411[/TD]
[TD="align: center"] 620[/TD]
[TD="align: center"] 884[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Milouins[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Oies cendrées[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Foulque Macroule[/TD]
[TD="align: center"] 694[/TD]
[TD="align: center"] 91[/TD]
[TD="align: center"] 228[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Grand Cormoran[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Cigogne Blanche[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Vanneau huppé[/TD]
[TD="align: center"] 5000[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Courlis cendré[/TD]
[TD="align: center"] 200[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Cygne[/TD]
[TD="align: center"] 4[/TD]
[TD="align: center"] 17[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Tadorne de Belon[/TD]
[TD="align: center"] 3[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Bécasseau variable[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Barge à queue noire
[/TD]
[TD="align: center"] 28[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
pour les cendrées ce n est pas une reserve pour elles, d ailleurs en basse normandie à part beauguillot...
-
D'avoir du "retour" comme il y a depuis quelques jours, alors que les conditions météo sont contraires, pour ne pas dire épouvantable, montrent bien que les oiseaux sont assujettis a leur horloge biologique, plus qu'au condition météo.
Je ne dis pas que ça démontre que les oiseaux que l'on voit en février ne sont pas des "migrants", mais il y a plus de chance que ce soit du déplacement alimentaire.......
Et comme ils sont plutôt instinctifs, leur déplacement se font plutôt vers leurs sites de reproduction.
Et tous ces jours-ci, oies, sarcelles (hiver et quelques été), souchets, observés sur ma mare.
Normal a cette saison......
-
Obs, va sur place il y a un comptage de fin février avec le double de sh etfes souchets. Le tien date d'un mois
-
[QUOTE=JJB;1717738]Obs, va sur place il y a un comptage de fin février avec le double de sh etfes souchets. Le tien date d'un mois[/QUOTE]
le dernier comptage de la fd date d un mois avec un comptage d hier????
oui oui oui...
-
[QUOTE=chasseur62;1717711]tu es minable vincent. un pur provocateur, si je ne savais pas qui tu es et ou te trouver...je penserai à un "vilain petit canard"[/QUOTE]
c'est ça qui est rigolo avec toi et ceux qui pensent comme toi, on n'est pas d'accord avec vous et tout de suite, on est traité d'anti-chasses, d'écolos et de provocateurs.
Et bien non, nous sommes simplement des chasseurs qui ne pensons pas comme vous et qui osons l'exprimer.
-
[QUOTE=pioupiou64;1717665]bonjour tout le monde.Certains parle c'observation de sarcelle d'été...coinc met un lien sur des sarcelles d'été toute l'année.Je dis juste que mardi,des sarcelle d'été ont été vue dans une réserve FDC du sud des landes.
Je sais qu'on est en Mars,j'ai jamais dit que c'est étonnant, et comme tout ça c'est des mécanismes endogènes c'est normal.[/QUOTE]
J'ai pas mieux pour cette année:))
[TABLE="width: 641"]
[TR]
[TD="colspan: 10"]Prélèvements mensuels par espèce réalisé sur le DPM - saison 2013-2014[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]Prélèvements sur le DPM SAISON 2013-2014[/TD]
[TD]Août[/TD]
[TD]Sept[/TD]
[TD]Oct[/TD]
[TD]Nov[/TD]
[TD]Dec[/TD]
[TD]Janv[/TD]
[TD]Fév[/TD]
[TD]Total général[/TD]
[TD]%[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[/TR]
[TR]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[/TR]
[TR]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[/TR]
[TR]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[/TR]
[TR]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[/TR]
[TR]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]S E[/TD]
[TD="align: right"]421[/TD]
[TD="align: right"]107[/TD]
[TD="align: right"]60[/TD]
[TD="align: right"]16[/TD]
[TD="align: right"]2[/TD]
[TD="align: right"]11[/TD]
[TD]-[/TD]
[TD="align: right"]617[/TD]
[TD="align: right"]0,93%[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[/TR]
[TR]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[/TR]
[TR]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[/TR]
[TR]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[/TR]
[TR]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[/TR]
[TR]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[/TR]
[TR]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[/TR]
[TR]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]%[/TD]
[TD="align: right"]0,00%[/TD]
[TD] [/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="colspan: 10"]Prélèvements mensuels par espèce réalisé sur le reste du territoire - saison 2013-2014[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]Août[/TD]
[TD]Sept[/TD]
[TD]Oct[/TD]
[TD]Nov[/TD]
[TD]Dec[/TD]
[TD]Janv[/TD]
[TD]Fév[/TD]
[TD]Total général[/TD]
[TD]%[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[/TR]
[TR]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[/TR]
[TR]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[/TR]
[TR]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[/TR]
[TR]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[/TR]
[TR]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]S E[/TD]
[TD="align: right"]1075[/TD]
[TD="align: right"]749[/TD]
[TD="align: right"]235[/TD]
[TD="align: right"]123[/TD]
[TD="align: right"]32[/TD]
[TD="align: right"]69[/TD]
[TD]-[/TD]
[TD="align: right"]2283[/TD]
[TD="align: right"]0,82%[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[/TR]
[TR]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[/TR]
[TR]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[/TR]
[TR]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[/TR]
[TR]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[/TR]
[TR]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[/TR]
[TR]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]total général[/TD]
[TD="align: right"]0[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]%[/TD]
[TD="align: right"]0,38%[/TD]
[TD="align: right"]0,27%[/TD]
[TD="align: right"]0,08%[/TD]
[TD="align: right"]0,04%[/TD]
[TD="align: right"]0,01%[/TD]
[TD="align: right"]0,02%[/TD]
[TD] [/TD]
[/TR]
[/TABLE]
-
Tes chiffres sont inquiétants guy, cela fait quand même beaucoup de fautes de frappe !
-
-
[QUOTE=Vincent L;1717745]Tes chiffres sont inquiétants guy, cela fait quand même beaucoup de fautes de frappe ![/QUOTE]
Quel sens donnes-tu à inquiétant Vincent?
Pioupiou ne devait pas être en forme;)
-
[QUOTE=coinc59;1717747]Quel sens donnes-tu à inquiétant Vincent?
Pioupiou ne devait pas être en forme;)[/QUOTE]
Plusieurs sens en fait : soit le réchauffement climatique fait que plusieurs sarcelles d'été ne migrent plus en Afrique, soit que ceux qui remplissent les carnets mettent n'importe quoi, soit que plusieurs chasseurs ne savent pas différencier une sarcelle d'hiver d'une sarcelle d'été, soit que beaucoup de sarcelles d'été se sauvent de parcs, soit toutes les hypothèses....
-
vu le % que cela représente, il n'y a vraiment rien d'anormal.
pour l'anecdote, j'ai prélevé a la fin des années 90, 2 femelles SE mi janvier dans un trou d'eau non gelé. ( nord de france bien entendu)
-
j'ai pris vite fait un exemple d'un département plutot au sud de la france ( vu que l'on parle SE)
de la grande logique en fait.
[URL]http://www.fedechasseurslandes.com/IMG/pdf/2013-08-05_synthese_nationale_saison_11-12_vfinale.pdf[/URL]
-
coinc, pas compris la remarque :"[COLOR=#333333][I]Pioupiou ne devait pas être en forme"[/I][/COLOR]
-
[URL="http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0ahUKEwiJhbuC9q7LAhXD0xoKHbOBAwgQqQIIMTAC&url=http%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Fnord-pas-de-calais%2Fneige-quelques-flocons-dans-le-nord-et-le-pas-de-calais-ce-lundi-matin-945345.html&usg=AFQjCNFpk_541MqmDQJRvtL2KaZQAfzCVg&bvm=bv.116274245,d.d2s"]Neige dans le Nord et le Pas-de-Calais ce lundi matin[/URL]
JJB:
Bah alors le printemps météorologique c'est quand ? LOL
-
[QUOTE=coinc59;1717743]J'ai pas mieux pour cette année:))
[TABLE="width: 641"]
[TR]
[TD="colspan: 10"]Prélèvements mensuels par espèce réalisé sur le DPM - saison 2013-2014[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]Août[/TD]
[TD]Sept[/TD]
[TD]Oct[/TD]
[TD]Nov[/TD]
[TD]Dec[/TD]
[TD]Janv[/TD]
[TD]Fév[/TD]
[TD]Total général[/TD]
[TD]%[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]S E[/TD]
[TD="align: right"]421[/TD]
[TD="align: right"]107[/TD]
[TD="align: right"]60[/TD]
[TD="align: right"]16[/TD]
[TD="align: right"]2[/TD]
[TD="align: right"]11[/TD]
[TD]-[/TD]
[TD="align: right"]617[/TD]
[TD="align: right"]0,93%[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]%[/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="colspan: 10"]Prélèvements mensuels par espèce réalisé sur le reste du territoire - saison 2013-2014[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]Août[/TD]
[TD]Sept[/TD]
[TD]Oct[/TD]
[TD]Nov[/TD]
[TD]Dec[/TD]
[TD]Janv[/TD]
[TD]Fév[/TD]
[TD]Total général[/TD]
[TD]%[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]S E[/TD]
[TD]-[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]total général[/TD]
[TD="align: right"]0[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]%[/TD]
[TD="align: right"]0,38%[/TD]
[TD="align: right"]0,27%[/TD]
[TD="align: right"]0,08%[/TD]
[TD="align: right"]0,04%[/TD]
[TD="align: right"]0,01%[/TD]
[TD="align: right"]0,02%[/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[/TABLE]
[/QUOTE]
JJB:
Interessant. de mon Ipad, je n'avais que le premier tableau…donc confirmation de ce que j'ai pu observer….idem dans la Manche dans les débordements avec bcp de sh siff et pilets ….Mais c'est normal en février et mars. C'est le moment où nos réserves et marais sont les plus remplis d'effectifs de canards…
Il sera interessant de connaitre leur date de départ.
-
Mis le mauvais tableau. Dsl Guy.
-
[QUOTE=obs14;1717728]je fais mon BBB:))
sur le site de la fdc14
[B]Résultats des derniers comptages[/B]
[TABLE="width: 740"]
[TR]
[TH="align: center"] [COLOR=#008000][B]Espèce[/B][/COLOR][/TH]
[TH="align: center"] [COLOR=#008000]03/02/2016[/COLOR][/TH]
[TH="align: center"] [COLOR=#008000]29/02/2016[/COLOR][/TH]
[TH="align: center"] [COLOR=#008000]04/03/2016[/COLOR][/TH]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Canard Colvert[/TD]
[TD="align: center"] 112[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Sarcelle d'Hiver[/TD]
[TD="align: center"] 1472[/TD]
[TD="align: center"] 2196[/TD]
[TD="align: center"] 2141[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Sarcelle d'été[/TD]
[TD="align: center"] 7[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Canard Siffleur[/TD]
[TD="align: center"] 427[/TD]
[TD="align: center"] 347[/TD]
[TD="align: center"] 287[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Canard Chipeau[/TD]
[TD="align: center"] 73[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Canard Pilet[/TD]
[TD="align: center"] 120[/TD]
[TD="align: center"] 481[/TD]
[TD="align: center"] 1269[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Canard Souchet[/TD]
[TD="align: center"] 411[/TD]
[TD="align: center"] 620[/TD]
[TD="align: center"] 884[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Milouins[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Oies cendrées[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Foulque Macroule[/TD]
[TD="align: center"] 694[/TD]
[TD="align: center"] 91[/TD]
[TD="align: center"] 228[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Grand Cormoran[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Cigogne Blanche[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Vanneau huppé[/TD]
[TD="align: center"] 5000[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Courlis cendré[/TD]
[TD="align: center"] 200[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Cygne[/TD]
[TD="align: center"] 4[/TD]
[TD="align: center"] 17[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Tadorne de Belon[/TD]
[TD="align: center"] 3[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Bécasseau variable[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: center"] Barge à queue noire[/TD]
[TD="align: center"] 28[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
pour les cendrées ce n est pas une reserve pour elles, d ailleurs en basse normandie à part beauguillot...[/QUOTE]
JJB:
Donc des chiffres intéressants qu'il faut prendre avec les réserves d'usage, à savoir:
- Beaucoup d'oiseaux quittent les réserves pour aller dans les marais inondés et dorénavant plus (-) chassés.
- Arrivées d'oiseaux en REPASSE.
- Echanges de zones de gagnage pour moult raisons….(par ex: bcp de canards dans les marais inondés de la Manche alors que Beauguillot peut se vider à l'occasion...
De mémoire, le comptage annuel hivernage est fait à la mi- janvier ?
Compte tenu qu'il suit un protocole exhaustif et que tout le monde s' y met (qu'on me le dise si je me trompe…) pourquoi ne pas le reproduire en février qui est souvent plus riche en pop ??? (sauf arrivée massive sur coup de froid en janvier).
-
Et à regarder les chiffres de comptage, je constate que lorsque j'y suis allé en février ( X 2) et début mars, j'ai pu observer, par exemple vers le 20 février, une grosse présence de vanneaux et début mars des colverts….
Aussi, une analyse à partir des données fournies serait bien hasardeuse et fragile tant les piafs se baladent et changent de zones...
-
[QUOTE=JJB;1717802][URL="http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0ahUKEwiJhbuC9q7LAhXD0xoKHbOBAwgQqQIIMTAC&url=http%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Fnord-pas-de-calais%2Fneige-quelques-flocons-dans-le-nord-et-le-pas-de-calais-ce-lundi-matin-945345.html&usg=AFQjCNFpk_541MqmDQJRvtL2KaZQAfzCVg&bvm=bv.116274245,d.d2s"]Neige dans le Nord et le Pas-de-Calais ce lundi matin[/URL]
JJB:
Bah alors le printemps météorologique c'est quand ? LOL[/QUOTE]
Le 1er mars mon ami.;)
Ce n'est pas le printemps astronomique
-
[QUOTE=Vincent L;1717749]Plusieurs sens en fait : soit le réchauffement climatique fait que plusieurs sarcelles d'été ne migrent plus en Afrique, soit que ceux qui remplissent les carnets mettent n'importe quoi, soit que plusieurs chasseurs ne savent pas différencier une sarcelle d'hiver d'une sarcelle d'été, soit que beaucoup de sarcelles d'été se sauvent de parcs, soit toutes les hypothèses....[/QUOTE]
Je pencherais pour la 1e hypothèse.
J'ajouterai hiver très doux, temp supérieures à la normale dès la mi-décembre 2013
-
De toute manière vue les saisons douces que l ont à et qui seront de plus en plus fréquentes d ici quelques années le prélèvement de sarcelles d été devrait un peux plus ce banalisé
-
Et vous verrez qu il ne sera pas rare d ici 10 ans de voir 2 ou 3 couples à l attache dans les jeux de sauvagine