bonjour a tous quelqu'un connait- il la hutte de paul god... sur hautebut merci pour les renseignements A+
Vue imprimable
bonjour a tous quelqu'un connait- il la hutte de paul god... sur hautebut merci pour les renseignements A+
Eh vent d'est, c'est une blague.
Je ne rigolerai plus de choses sérieuses, mais on va se faire chier....;)
Et puis les mecs qui tirent loin, eh bien eux ils pourront toujours tirer au dessus de la zone dépoldérisée, mais depuis les bords de cette zone.:))
J'arrête;)
[QUOTE=merlin;1500094]bonjour a tous quelqu'un connait- il la hutte de paul god... sur hautebut merci pour les renseignements A+[/QUOTE
ha ce fameux monsieur michet....
d accord avec ti vend d est , depolderisons le hable , et les tireur à 100 mètres tu les déporteras en baie ou autres marais , sans compter l inflation des tours de huttes ( et oui messieurs l offre et la demande cela existe meme pour la chasse) donc je pense que des mauvais chasseurs il y en aura toujours et ce n est pas en supprimant un territoire que cela pourra s enrayer , bien au contraire , ce sera peut etre le vrai passionné qui raccrochera son fusil , ...
Tout devrait s'arranger pour le hâble vu que le conseil général qui porte le projet est de la même tendance politique que celui qui vient de signer un accord avec les verts.:cri:
[QUOTE=ddcand;1500186]d accord avec ti vend d est , depolderisons le hable , et les tireur à 100 mètres tu les déporteras en baie ou autres marais , sans compter l inflation des tours de huttes ( et oui messieurs l offre et la demande cela existe meme pour la chasse) donc je pense que des mauvais chasseurs il y en aura toujours et ce n est pas en supprimant un territoire que cela pourra s enrayer , bien au contraire , ce sera peut etre le vrai passionné qui raccrochera son fusil , ...[/QUOTE]
salut ché cacheux, le mieux pour enrayer ce phénoméne c'est de donner des noms de hutte et le tour plus précisément. je peux vous dire, que 80% des propriétaires n'aiment pas cette mauvaise pub ! alors si le message leur reviens aux oreilles, du changement peut s'effectuer ;)
désolé de ma réaction un peu violente mais épidermique : TOUCHES PAS A MON ENFANCE !! aaaaahhh si Florent était là.... on pourrait vous en dire, messieurs, sur ce bout de marais.... vous savez, le simple fait d'y grandir, d'y apprendre, d'y vivre tout au long de ces années, des moments vrais.... être chasseur au hable, être "hableux", cela ne s'improvise pas à coup d'euros... j'ai tellement d'flote de ce marais dans le waders, j'ai tellement d'vase sous les ongles de c'fichu limon gris qu'on pourrait me crever les yeux, j'irai à pied... le hable d'ault, ormis les tireurs CB VISA, se vit au quotidien.. c'est chez moi.. certes, la chasse du gibier d'eau a évoluée... certes, tout est une question de monnaie... oui, si tu n'as pas tes 20 sauvages à plateaux, tes légions de combattants prêts à siffler à la moindre blérie qui passe, t'es qu'un tocard !! et bien oui, messieurs, moi et mon attelage de CV, on vous.... et puis non, assez de connerie, élevons le débat... Moi et mon attelage de CV, on est à 100 000lieus de vos perfs, de vos 500 cps par minutes, de vos 7èmes générations.. à l'ancienne, tout simplement, sans chercher à défourailler le voisin... à la cool et écoutez, observez, voyez, sentez ce qu'est le Hable..... prenez 10mns dans cette nuit pour sortir de votre cabane et respirer, levez les yeux, tendez l'oreille, souriez messieurs... bienvenue chez moi..
secteur onival plusieurs poses de canards et oie
[QUOTE=ventdest.80;1500195]désolé de ma réaction un peu violente mais épidermique : TOUCHES PAS A MON ENFANCE !! aaaaahhh si Florent était là.... on pourrait vous en dire, messieurs, sur ce bout de marais.... vous savez, le simple fait d'y grandir, d'y apprendre, d'y vivre tout au long de ces années, des moments vrais.... être chasseur au hable, être "hableux", cela ne s'improvise pas à coup d'euros... j'ai tellement d'flote de ce marais dans le waders, j'ai tellement d'vase sous les ongles de c'fichu limon gris qu'on pourrait me crever les yeux, j'irai à pied... le hable d'ault, ormis les tireurs CB VISA, se vit au quotidien.. c'est chez moi.. certes, la chasse du gibier d'eau a évoluée... certes, tout est une question de monnaie... oui, si tu n'as pas tes 20 sauvages à plateaux, tes légions de combattants prêts à siffler à la moindre blérie qui passe, t'es qu'un tocard !! et bien oui, messieurs, moi et mon attelage de CV, on vous.... et puis non, assez de connerie, élevons le débat... Moi et mon attelage de CV, on est à 100 000lieus de vos perfs, de vos 500 cps par minutes, de vos 7èmes générations.. à l'ancienne, tout simplement, sans chercher à défourailler le voisin... à la cool et écoutez, observez, voyez, sentez ce qu'est le Hable..... prenez 10mns dans cette nuit pour sortir de votre cabane et respirer, levez les yeux, tendez l'oreille, souriez messieurs... bienvenue chez moi..[/QUOTE]
bonsoir j adere a ce que tu a ecris tout mon respect monsieur ;) et j ai 49 ans donc je sais de quoi tu parle
adhere desoler pour l faute
[QUOTE=ventdest.80;1500195]désolé de ma réaction un peu violente mais épidermique : TOUCHES PAS A MON ENFANCE !! aaaaahhh si Florent était là.... on pourrait vous en dire, messieurs, sur ce bout de marais.... vous savez, le simple fait d'y grandir, d'y apprendre, d'y vivre tout au long de ces années, des moments vrais.... être chasseur au hable, être "hableux", cela ne s'improvise pas à coup d'euros... j'ai tellement d'flote de ce marais dans le waders, j'ai tellement d'vase sous les ongles de c'fichu limon gris qu'on pourrait me crever les yeux, j'irai à pied... le hable d'ault, ormis les tireurs CB VISA, se vit au quotidien.. c'est chez moi.. certes, la chasse du gibier d'eau a évoluée... certes, tout est une question de monnaie... oui, si tu n'as pas tes 20 sauvages à plateaux, tes légions de combattants prêts à siffler à la moindre blérie qui passe, t'es qu'un tocard !! et bien oui, messieurs, moi et mon attelage de CV, on vous.... et puis non, assez de connerie, élevons le débat... Moi et mon attelage de CV, on est à 100 000lieus de vos perfs, de vos 500 cps par minutes, de vos 7èmes générations.. à l'ancienne, tout simplement, sans chercher à défourailler le voisin... à la cool et écoutez, observez, voyez, sentez ce qu'est le Hable..... prenez 10mns dans cette nuit pour sortir de votre cabane et respirer, levez les yeux, tendez l'oreille, souriez messieurs... bienvenue chez moi..[/QUOTE]
:C;):C;), voila,rien a redire !
Salut ventdest, je partage ta longue prose pour les raisons suivantes, j'ai 66 ans et depuis mon enfance jusqu'en 2005 j'ai hutté au Hable j'ai meme eu la chance de chasser avec Meur De Roucy qui habitait prés de chez moi, car moi aussi je suis un pur produit local ! d'ailleurs on se connait peut etre...
Toutefois je suis comme Sidnam j'avoue etre provocateur et avoir l'humour acide !
Allez bonne continuation et bien cordialement.
c'est clair que les émotions du hable on peut pas les vivres ailleur méme si tes bredouilles ten a toujours plein les yeux :C en ce qui concerne les coup de fusil a 100 m je pense que si ça continue je serais obligé de prevenir notre president aussi bien pour moi que pour mes voisins la hutte c'est pour se detendre pas pour creer des tensions :triste:
béh oui !!! a-t-on vraiment perdu le sens de ce qu'était jadis, le plaisir d'une nuit de hutte d'été dans le hable, ses couleurs, ses senteurs, ses sarcelles..... et l'hiver, hein, l'hiver, ce gris de désespoir en toile de fond et ces cohortes de vanneaux parce que "ch'vent y est"... je crois que tu as raison : beaucoup ont perdu le plaisir, l'envie, le sens de la chasse à la hutte... rendement, cage occultée, attache pirate millimétrée, matériel d'écoute, cartouche fabuleuse, lunette et jumelle dernier cri, fusil commando, sauvagine overboostée, bordées endiablées..... j'ignorai que nous étions en guerre.... contre le canard?? oui, contre le voisin, ce gros fumier.. aussi!!!
laissez............ pendant ce temps-là, je chasse.......
[QUOTE=ventdest.80;1500443]béh oui !!! a-t-on vraiment perdu le sens de ce qu'était jadis, le plaisir d'une nuit de hutte d'été dans le hable, ses couleurs, ses senteurs, ses sarcelles..... et l'hiver, hein, l'hiver, ce gris de désespoir en toile de fond et ces cohortes de vanneaux parce que "ch'vent y est"... je crois que tu as raison : beaucoup ont perdu le plaisir, l'envie, le sens de la chasse à la hutte... rendement, cage occultée, attache pirate millimétrée, matériel d'écoute, cartouche fabuleuse, lunette et jumelle dernier cri, fusil commando, sauvagine overboostée, bordées endiablées..... j'ignorai que nous étions en guerre.... contre le canard?? oui, contre le voisin, ce gros fumier.. aussi!!!
laissez............ pendant ce temps-là, je chasse.......[/QUOTE]
il n'y a pas que dans le hable qu'il y a ça !
T'as oublié de dire que ta p'tite sarcelle qui se pose à la volée du matin que t'as pas eu le temps de tirer parce qu'à 200 m de chez toi certains ont envoyé une rafale au vol alors qu'il ne fait pas jour ou de nombreuses poses renvolées dû à un balai interminable de bagnoles en plein phare qui ne respectent rien ... bref c'est aussi ça le Hable :C, j'adore ...
:cri: