il s'est vu des oignes aussi en haute somme :fou:
après je pense plus que c'est la sécheresse de cet été puis la neige abondante de cet hiver comme cause de leur présence :fou:
Vue imprimable
il s'est vu des oignes aussi en haute somme :fou:
après je pense plus que c'est la sécheresse de cet été puis la neige abondante de cet hiver comme cause de leur présence :fou:
J'ai demandé ma (notre) propre modération sur les observations....
alors la pigeon tu te goure grave en plus j ai dit au niveau du gazage une supposition de plus pas que dans la somme des siffleur partout dans le nord et d autre departement yen a plein les patures c est noir croit moi c est pas du pipeau :/
perso je rejoins aussi pigeon sur le fait que le gazage hollandais ne doit pas servir d'argument ;)
Bien sur qu'il s'est vue des oignes en haute somme il y aura toujours des contre exemples.
Mais je persiste que les observations de Oignes dans les terres ont été très mais trés mesuré cette année....
Pour les oies, les études montrent clairement que le pic de remonté est le 20/02.
La directive oiseaux interdit toute chasse aux migrateurs qui effectuent leur remontée vers les sites de nidification. En aucun cas, elle stipule qu'il faut chasser selon l'état des populations.
Les dates de fermetures de 2010 sont basées sur un compromis : on ferme le canard le 31/01 et les oies le 10/02 alors que les oies remontent avant les canards, ces fermetures ne sont pas dans la logique de la directive. Donc au mieux nous pourrions avoir oies au 10/02 et canards au 20/02 ou pire oies le 20/01 et canards le 31/01.
A ce jour vaut mieux se satisfaire de ce qu'on a ...
Après il est aussi possible de refuser ces dates actuelles, mais à l'époque de Voynet c'était fermeture au 20/02 et on a refuser :cri: : à méditer ...
salut val ;)
cela ne me satisfait pas car encore une fois le chasseur de limi est lésé dans cet "accord" :G
oui arnault mais avec tous qu on a fait on a rien eu comme je l ai explique plus bas..... le gazage arnault on serat ca l a saison prochaine si on revoit des oigne comme avant la y aurat des question a se poser :fou:
et ce, sans aucune logique de dates de migrations, ni d'effectif de populations :/
Salouté arnault ;) .
C'est clair que les chasseurs de pioutes sont lésés. L'idéal serait d'ouvrir le 14 juillet les pioutes uniquement au jour.
niroca Posté le Ce jour 16:55
Inscrit le 26/02/2006
oui arnault mais avec tous [B]qu on a fait [/B]on a rien eu comme je l ai explique plus bas
Val
Euh, niroca on a fait quoi ?
on parle fermeture là :fou: ...tu le sais toi pourquoi on regresse?
Je suis d'accord avec toi val qu'en l'état du droit il est impossible d'argumenter notre souhait de chasser les canards en février sur l'état des populations. Comme cela n'est pas plus recevable que de se servir des gazages comme argument...
Je persiste et je signe il s'est vu beaucoup moins de gibiers dans les terres cette année Que l'on me site les acabanes qui dépassent (ce n'est pas un concour) les prélèvements de l'année dernière :
Grande hutte de Pic.... ?
La Grande de Clér..... ?
La grande de Bell... ?
Les provisions de Lo.. , de Fonta... ?
Les hauttes de l'Aisne : Chatillon, Travecy, ... ?
Les étanges de Curlu, Frise, ... ?
(Purée je prends des risques, les gars vont tous me trouver un contre exemple)
Certes ce n'est qu'un échantillon mais l'ensemble des informations qui me reviennent est que l'année est (hors "coups" d'arrivage) morose dans les terres...
Alors ne tirons pas d'observations sur l'état des populations à la vue des observations en baie ....
oui :cri:
Exact chasseur de pigeon !
Déjà faudrait que tous les proprios retourne leur carnet de hutte en temps et en heure pour connaitre la masse des prélèvements : Etude ONCFS.