malheureusement bonne remarque papy :/ :triste:
esperons que non
Vue imprimable
malheureusement bonne remarque papy :/ :triste:
esperons que non
ouais, j'en suis resté muet :)) c'est vraiq ue pour le siffleur il y apas photo, il y a une saison qui à marqué le tournant, et depuis c'est vraiment flagrant, j'en vois plus! ou peu...
Je pense qu'effectivement le siffleur a souffert en 95......depuis, il s'est bien retapé, et si on en voit pas ou peu, c'est probablement parce que les conditions climatiques ne s'y prettent pas....
Quand aux prélèvements de sarcelles actuellement, espérons que si d'autres opportunités se présentent avant la fin de saison, les gens sauront se modérer car depuis le début de saison, c'est de loin le gibier le plus présent dans les prélèvements....
bin c'est pas moi qui a fait de la destruction cette année car avc m' 3 sh prelever cette année je sui plutot dans la regulation
Moi non plus Zouzou..... :))
Par contre, il y a eu de belles nuits réalisées avec QUE des sarcelles, et ça c'est plus embêtant....
triste saison pour nous papy c'est sur, mais le gibier ne "rentre" plus de la meme façon non plus ;) il y a des huttes qui ne tirais pas beaucoup (voir pas du tout) il y a qulqs années et maintenant, ils ont de jolie "nuit" et nous ont écoute :/ :cri: c'est cela aussi la chasse, chacun sont tour ;) et t'inquiete, les "voisins" de gauche non pas fait beaucoup (1 pose, si c'est cela qui te préocupe :)). Sa a plus tirer sur le "bassin" du crotoy d'aprés mes sources et fond de baie de noyelles ;)
je vais voir pour une clé demain matin de bonheur a st val :/
oui je pense que la vallée de la Somme et la baie n'ont plus du tout les mêmes passages qu'avant, donc pas de découragement et on y croit :)) allez tiens j'y monte au soir plein d'espoirs :fou: :))
Salut les gaziers, que d'émotions ces 3 derniers jours !
J'y reviendrai plus en détail ce soir ou demain...
Pour alimenter vos réflexions, je confirme :
pas mal de SH prélevées dans le 14 depuis 3 jours, mais rien d'exceptionnel !
Pour ma part, je viens de lire mes ailes, c'est moins rassurant que ce que j'avais cru entrevoir ce matin, dans le feu de l'action. :(
Sur 3 fins de nuit et matinées en bord de mer, mon bilan est de 10 SH (3 Mâles + 2 Femelles Adultes et 2 M + 3 F jeunes) et 1 oigne Mâle adulte...
C'est assez conforme à ce que j'ai lu sur l'ensemble de la saison.
La proportion d'adulte reste relativement élevée pour ma région... :(
encore une belle nuit!!!!! :C
a la pose : 2 siff
6 chipeaux
et 2 fois une sh
malgré des conditions dantesques!!!!
un edebut de nuit tonitruant, vite calmé par une "brise " de sud ouest a decormer un chauve!!!!! :)) :)) :)) :))
oservé une belle boulette de oignes qui filait vers les marais hier soir a la volée.
effectivement encouère une rude nuit min gaillard :C !
après une pose de 2 oignes puis de 6 chipeaux, il fallait bien se restaurer... c'est ce que l'on a fait avec des bécassines en entrée, puis qq sarcelles préparées par Maitre DG :C :C :C RAHHH on a quand même pas une vie facile !! ;) :cri:
[img]http://img524.imageshack.us/img524/6082/dscn4271vm2.jpg[/img]
au fait on a oublié de dire que l'on s'est fait attaqué par un vanneau kamikaze aussi.... du jamais vu !! :)) :fou: :fou:
oups :/ attaque[B]R[/B]
un vanneau amoureux de la coupe rick astley!! :)) :)) :)) :))
P'tain les veinards ! :cri:
C'est pas dans mon trou que j'aurais la plaisir d'allier les rêves du hutteir et les plaisirs du gourmets.
ccy l'a rêvé, DG lm'a fait !
C'est décidé, l'année prochaine, j'émigre chez les Findus, pour goûter aux délices du paradis terrestre - dont DG est le St Pierre (... mais non ! pas le poisson ! pauvres pêcheurs que vous êtes !).
D'ailleurs, ça me fera pas plus de route pour aller bosser vu que Rouen est à mi-chemin du paradis...
Et pi en plus, en BdS, ils ne feront pas voter l'AG pour justifier un refus de délivrance de carte ... :cri: