Scusez les fautes de frappe ! :T l'émotion ! :P
Vue imprimable
Scusez les fautes de frappe ! :T l'émotion ! :P
on s'est fait un festin!!!!
3 becassines chacun en entrée (dont un becot!).
et Une sarcelle chacun en plat de resistance!
je vous livre ma recette!!!!
faire fondre de la graisse d'oie dans la cocotte ( une astuce, je recupere celle des pots de foie gras ou eventuellement le jus de cuisson du foie gras peolé si vous en faites).
faire dorer les sh ou becassines ou ce que vous voulez!
un peu de sel de poivre, vous retournez sur chaque face.
ajoutez un ou deux oignons pas emincés.
une cuillere de confiture de figues (ou du confit d'oignons ou n'importe quelle type de confiote si vous aimez le sucré salé).
ensuite plongez la dedans des morceaux de pains d'epice (l'equivalent de 2 tranches coupées en dés).
et enfin, une demi bouteille de bergerac blanc ou autre vin blanc "moelleux" (inutile de mettre un chateau yquem 1957 a moins d'avoir vraiment les moyens).
couvrez le tout et oubliez le sur le coin de la cuisiniere.
j'y avais ajouté des patates qui ont cuit dans le jus de viande (c'est pratique, tout en un et ca parfume delicieusement les patates!).
plus ca cuit longtemps et doucement , plus la viande est fondante.
certains aiment le canard saignant, moi, je le prefere quand la chair se detache toute seule des os.
l'ideal est bien sur de ponctuer ce mets de quelques poses, mais ca c'est une autre histoire! ;)
Mes aventures ont été moins goûteuses... :(
Jeudi, on a creusé notre trou entre 3 h 30 et 4 H 00, et à 4 H 30, on était quasi prêts à braoummmer sur les visiteurs nocturnes.
On y croyait à mort, et les coups qu'on entendait dans les marais littoraux nous invitaient au délire : ça allait fumer ! :C
Oui mais voilà, la mer était un peu plus houleuse que prévue, ce qui nous obligea à retirer qques appelants de l'eau quand elle monta.
Les vagues éclataient maintenant au pied du banc, et on n'entendait plus si ça tirait au marais ou en baie... et mes canes et mâles restés à l'eau, ainsi que les blettes, se faisaient ballotter assez sévèrement. :triste:
Le vent restait faible à modéré, mais la pluie s'est mise à tomber. Peu soutenue, heureusement, car se faire mouiller au fond d'un trou dans le sable par une température de 1 à 2 °, c'est pas top ! :/ :(
Bref, vers 5 H 30, c'est R...., un concurrent ami posté dans un trou voisin, qui a ouvert le bal des sables : sur une sarcelle isolée. :)
Vers 5 H 45, on a eu une pose d'un ??? (vignon) près des formes, qui a redécollé aussitôt parce que les vagues le dérangeait. Il s'est reposé plus au calme, puis a nagé vers le large, jusqu'à duisparaître à notre vue. :fou:
Les vagues n'ont pas mollit ensuite, et la pluie n'a pas cessé... et on n'a plus entendu tirer. :triste:
Vers 6 H15, 6 SH nous ont décoiffé, mais ne se sont pas arrêtées... :T
Un peu plus tard, ppk s'est levé pour faire pleurer le colosse "Kiki" qui n'en menait pas large... et j'en ai profité pour marcher quelques pas afin de me dégourdir (les jambes ! :cri: ) et me réchauffer un peu. J'aurais pas dû, car c'est bien sûr le moment que 4 pilets ont choisi pour nous saluer, en passant, et sans s'arrêter puisqu'ils m'ont forcément vu : debout sur le banc. :/ :/ :fou: :cri:
Ensuite, on a encore vu 2 avocettes, qui ont fait chanté nos canes, puis 4 ??? (sarcelles) qui ont piqué sur la pique, mais n'ont pas posé...
Les vagues étaient toujours aussi chiantes, et mes 2 canes se sont montrées fort courageuses en leur tenant tête, tant bien que mal.
Quand le ferry est arrivé (à 7 H 00), on n'a même pas eu "l'occasion du ferry" qui vient parfois sauver la bredouille.
Puis le jour est venu, et la mer a descendu progressivement, mais toujours sans nous apporter un canard suicidaire... :triste:
Vers 7 H 30, il y a eu 2 coups sur un banc situé à 500 m de notre poste. Maisq RAS pour nous et R....
On a vu notre premier canard du jour vers 8 H 30 : un pilet très rapide qui est passé très loin. :T
Et c'est seulement vers 8 H 45 que nous avons vu un beau mâle siffleurs arrivé à fond les manettes en longeant le flot... faire un virage sur l'aile en voyant notre splendide "pique" , attiré par un récriage tenant de ces injonctions ensorceleuses qui participent du charme féminin... :C
Mais quand j'ai tiré mon coup de 7/8 acier 29 gr à 20 m... il a chu sur le banc, brisé dans son élan. :P
Après, on a revu une cane pilet, qui serait sans doute venue à nous, si nous n'avions été en train de dépiquer. Il était 9 H 15, et la mer descendait sous un ciel gris d'où les vols tant attendus étaient dramatiquement absents... :T :T :T
Alors on est parti, la queue entre les jambes et la banane à l'envers comme tout amant éconduit par le sort et ses muses... quoique j'étais content de mon sort, moi qui avait prélevé un beau mâle adulte d'oigne, et ppk d'avoir partager l'émotion de voir qques petites volées prometteuses dans la nuit, à défaut de les avoir vu poser. :( :)
De retour de baie après une cure de zob (ou presque). Cette nuit zob arrivé à 20h00 et bien dormi. Mercredi et jeudi il y avait de la sarcelle (même en fond de baie :)) ), une jolie bande de grise dans la neige jeudi matin et hier beau passage de pluvier entre 10h et 11h (plus de 800 oiseaux en une quinzaine de bandes) le tout plein sud.
Un beau petit clown bagué (un fridolin :)) ) pour moi :C :C L'année aurait pu commencer plus mal.
en tout cas, on parle beaucoup des sarcelles, mais on a vu aussi du chipeau cette année!! :C
rhaa, quand ca "knutte" a la pose, c'est terrible!! :C :C :C :C :C :C
ch'ris j'en avais predit 5 et 6 se poserent, j'etais pas loin du compte! ;)
Ca doit être sympa d'être réveillé pas un klaxon de chipeau :C
Moi il me faudrait un chipeau avec un ampli :))
on a eu la pose a 19h10, ne medis pasque tu ronques deja a cette heure la!!! :)) :)) :))
remarque hier, j'ai eu un blanc entre 22h et 2h du mat.
j'ai meme constaté que j'avais eu 2 appels sur mon portable
.....
meme mon cricri semblait assoupi...
on a un peu trop mangé hier soir!! :)) :))
A qui doit-on cette superbe envolée littéraire :
"Le roux passa si près, que le chipeau latta..."
On sait, maintenant.
Hector Bulo,
dont il est formellement établi qu'il plagia là un certain Victor, illustre inconnu de nos colonnes, dont une recherche appofondis et morpionibus conduit immanquablement à exhumer ceci :
Mon père , ce héros au sourire si doux
suivi d'un seul housard qu'il aimait entre tous
pour sa grande bravoure et pour sa haute taille
parcourait a cheval , le soir d'une bataille
le champ couvert de mort sur qui tombent la nuit
il lui semnla dans l'ombre entendre un faible bruit :
c'etait un espagnol de l'armée en déroute
qui se trainait , sanglant , sur le bord de la route
ralant, brisé , livide et mort plus qu'a moitié
et qui disait : " a boire ! a boire ! par pitié ! "
mon père , ému , tendit a son housard fidèle
une gourde de rhum qui pendait a sa selle
et dit : '' tiens , donne a boire a ce pauvre blessé! "
tous a coup , au moment ou le housard baissé
se penchait vers lui , l'homme , une espèce de maure ,
saisit un pistolet qu'il etreignait encore ,
et vise au front mon père , en criant : caramba !
[B]le coup passa si près que le chapeau tomba [/B]et que le cheval fit un ecart en arrière
" donne-lui tout de meme a boire " dis mon père
_ Victor Hugo _
Pour la gloire de la langue française.
Et merde au mini roi de Hongrie !
sympa encore ton histoire Deuffy. :C
Pour moi une bredouille cette nuit malgré 2 bonnes attaques, je suis sans doute arrivé trop tard et le vent soufflait déjà très fort. :fou:
jgg, je raconterai le lendemain, demain... ce fut nettement plus payant !
il y a pas à dire, c'est la saison à DG ;), bon j'y "guo" ce soir, pas motiver du tout, mais comme le fermeture se raproche, je fais un effort :fou: et madame a fait (pour moi et mon invité) un superbe couscous "maison" :C :C et petite galette des rois pour le dessert :D
c'est mon année , c'est vrai, et c'est surement pour ca quej'y suis pas ce soir, ca sent vraiment trop le zob, pourant j'etais motivé pour tenter une attache speciale desert cynegetique, mais l'epiphanie est passée par la... :G
on verra dimanche prochain, apres une semaine de temps merdique, le peu qui doit etre arrivé sera totalement evanoui la on pourra vraiment forcer le destin!!! :))
on veut l'histoire Deuffy !!!!! :) pour moi une belle journée a bécassine au marais :C :C :C
petite question j'ai envoyer un cheque qui a été prelever il y a environ 6 moi par la federation de chasse au sujet des bague mé g toujoure rien recu quelqu un et dans le meme cas que moi ;)