je desespere pas tkt sa va venir ,
Vue imprimable
je desespere pas tkt sa va venir ,
Comme prevu la glace n'a pas cedée malgré la marée :cri: :cri:
Je la tente quand meme on verra la mare est pleine peut etre qu'avec la pression elle cedera :/ :C
Vous en penser quoi ????
Vu 1,2, sarcelles puis 25, 15 non identifié au dessus du bassin ainsi que de nombreux courlis
salut ;)
la glace n'est pas partie avec la mer ce midi????
Salut, fait un beau trou d'eau ce matin au marais, en esperant que sa regele pas mais je pense pas car y' a un petit vent et de plus un peu de redoux.Par contre fait une belle chute dans la marre :(
Vu un cple de sh et bcq bcq de courlis :fou:
Non arnault elle est bien collée au fond pourtant il a monté de l"eau !!!
Tu crois qu'elle va cassée en allant ???
je sais pas....je vois plutôt la mare se soulever par la pression de l'eau demain ou mardi et voguée au gré des courant :cri:
chutt me disait qu'à une mare voisine de la sienne la glace faisait 30 cm d'épaisseur!!!
sa va etre chaud pour attacher va falloir surveillé :cri: :cri:
En attendant pascal glik glik :cri: ;)
non?cette nuit? :)
Oui cette nuit au 3 J... ;) ;) ;)
En partant a 13h sa s'ecremer sur le dessus peut etre qu'elle va ceder quand meme :/
salut arnault ou je vais au marais pas etait avec eu pose 40 riri pour en faire 2 :fou:
la vache vient d'avoir pascal au tel...le copain à bien dormi!!! :))
j'ai appris cela niroca ;)
sinon en baie triste nuit i ma poser une canne un vrai demi cri pas tire :))
qqs coincs sur hte somme cv milouins
qqs coincs sur hte somme cv milouins................et chipeaux!! ;)
c'est marrant ces rieuses en balade.
enfin surtout pour ceux a qui ca pose! :C
c'est pas mon cas! :cri:
mais je saurai attendre.
j'ai beaucoup d'espoir pour la fin janvier, en tous les cas, j'ai bien l'intention de jpuer ma chance! :C j'ai deja des plans d'attache en tete! :C
coté ramiers, c'est revenu au calme plat.
on frole le zero absolu! :P et pourtant non loin de la ou je vais au bois, j'ai un champ de mais grain qui est blanc deneige et bleu de pigeons.$ :C :C :C
dg, pourquoi "$" après pigeons? :))
tres tres calme cette nuit :T :T
tu "remets sa" ce mercredi DG? dimanche prochain pour mi et avec de l'eau.....enfin :))
Idem pour moi, trés peu de pigeons$$, ils ont quitté le secteur.
Par contre en rentrant, j'ai revu mes rieuses, je n'ai pas pu compter pour voir si les 27 étaient toujours là, mais il en reste un beau paquet. Elles se sont mélangées à la 15aines de Canada et 2 nonettes ont rejoint le troupeau... j'ai même vu une oigne :fou: :C :C :C
C'est quand même assez exceptionnel, elles sont arrivées en novembre, et malgré le gel prolongé elles sont toujours là. Elles profitent de la tranquilité des pâtures, de l'eau de la rivière.... au nez et à la barbe des chasseurs :/
En tout cas mon coeur palpite à chaque fois que je les vois, c'est déjà ça :C :C :C
t'es dans quel coin ccy car c'est ce que je vient de voir poser il y a meme pas une heure
j ai une petite question les gars :/ comment faire pour qu une mare perde moins vite de l eau sachant que l on a pu le droit de bacher je crois :/
un billet au berger et 2/3 nuits parquer les bêtes dans ta mare sans eau ;)
et sa colmate le fond :/
ooh arnault la vielle technique :)) :))
y a pas un gentil colombophile qui veut m'expliquer le coup du pigeon$$$ :))
non sa colmate pas ca fait de la vase et ca tient mieux :fou:
y a que les remèdes de grand mère (père dans le cas présent)qui marche :fou:
ok car normalement le bull passe cette année mais j y croi spas de trop :triste:
ca depend si tes dans une couche de sable ou une couche de vase qui peut se trouver un peu plus profond pas evident le mieus c est d essayer de baisser les douves sur 20 m de large pour embarquer plus souvent :fou:
Vers Conty, Chasse80 ;)
ça fait presque 2 mois qu'elles sont dans le secteur.... :triste:
Arnaud, pour les $$$ c'est juste que l'on s'est bien gelé ce matin au pigeon et on a gardé les mouffles ;) :)) :))
le bull n'empêchera pas ta mare d'absorber l'eau :T
dommage car j aime cette hutte :triste:
il trainaille de la rieuse$$$..... :fou: aller je prends mes moufles et je pars :D
au contraire... il peut même faire plus de dégâts :/ Il était passé il y a trois ans, et on avait eu de belles crevasses. Heureusement que la mare a été bachée l'année d'après.
ok je suis juste a coté je vient de les voire se poser il y en a 44 aujourd'hui les 15 bernaches sont toujours la. par contre pas vu de siffleur mais vu 5 sh. tu hutte dans le secteur
Non j'hutte en baie !
Par contre je chasse le pigeon dans ce secteur ;) enfin quand il y en a :))
rom60 tu devrais surtout pas faire ça, si ta mare perd vite l'eau ça va être pire si tu fais racler le fond, tu vac virer la pélicule qui s'est crée au fure et a mesure des années et quyi étanchéifie la mare (même si c'est pas assez à ton gout)
arnault à parfaitement raison, des moutons ou des boeufs en nombre pour tasser...il y a que ça de valable
aujourd'hui triste en pigeon j'y suis aller ce matin j'en ai vu qu'un et il ne passera plus.
romain? ;)
c est au proprio qui faut dire sa :P