ouais, il va faire une sacrée boulette, sans compter le fond de mare qui va être blanc pendant un bout de temps, le gibier prefere largement les mares au fond sombre
Vue imprimable
ouais, il va faire une sacrée boulette, sans compter le fond de mare qui va être blanc pendant un bout de temps, le gibier prefere largement les mares au fond sombre
Rom60 tu vas vers la digue crevée toi aussi ? :/ tu vas chez G... ?
rom tu parles pas de celle à l'avant quand même?
c'est "quitte ou double" pour le bull, je connais une mare qui ne vient plus "a sec" depuis que le bull et passer et cela fait pas mal d'année déjà ;) par contre dautre, ou cela n'a rien fait :fou:
oui ccy ;)
C'est un secteur sablonneux, chez R... juste devant toi, lorsque le bull est passé, il a fait du dégat, on avait de l'eau 15j par mois... une année catastrophique :T c'est surtout dur lorsque tu arrives de nuit le vendredi soir et que tu ne trouves même pas un brillant pour mettre tes appelants..... :P :P :P
C'est bizarre, mais je n'ai pas le souvenir de ce problème chez G...., DG l'a hutté pendant une saison et il ne s'en plaignait pas. Elle ne perdrait pas par la douve en bas à droite par hasard ? :/ :triste:
si toujours a ce niveau la :cri: :cri: le bull étais déja passé apparement
Moi recreuser la marre sa va faire 3ans et l'eau commence seulement cette année a etre un peu plus clair, apres le recreusage l'eau est devenu toute blanche :triste: mais la sa redevient mieux et sera au top pour la saison prochaine :fou:
chez G....
le point bas est en effet en bas a droite, c'est par la que la flotte arrive.
la douve etait deja bien endommagée al'epoque a cet endroit et les moutons n'arrangeaient rien a l'affaire, car bizarrement, ils aiment passer la.de plus par forte maree, a la descendante la mer chasse assez fort ce qui use aussi la berge.
je pense qu ele fond est sain, a l'epoque je ne l'ai jamais connue a sec.
tu sais rom,souvent les mares ne perdent pas forcement par le fond mais plutot en bordure.
la bas il faut reussir a solidifier le coin en bas a droite sanstrop le rehausser sinon la mer ne rentrera plus aussi souvent.
autre solution:
la vanne pour faire rentrer l'eau tous les 15 jours a 97.
la bas c'est possible.
reste a convaincre mr G! ;)
merci DG ;)
arno, pour le $ apres les pigeons.
c'est le pri qu eje les revends chez heripré.
faut bien que je paie mes rieuses! :)) :)) :)) :)) car ca devient l'appelant incontournable!
hé chris, le miracle.
mon frangin est retourné au bois cet apres midi, et il en a deja fait 2.
t'imagines?
c'etait ragout time si j'y etais allé!
mais, j'avais d'autres chats a fouetter!
notemment une lunette a installer sur un certain super 90 :C :C :C
c'est desormaischose faite, et je vais peut etre faire une sortie rapide pour tenter un essai sur cible ce soir.
oies, tremblez, le dg nouveau est de retour! :D :D :D :D
desormais ca sera panpanpan a chaque coup! :))
j'espère que l'on testera ça vendredi ;) voire avant, j'ai des fourmis dans l'index ;) :)) :)) :))
incroyable.
ce matin, c'etait la misere a pigeons et cet apres midi ca volait de partout.
alors que mon bosi est normalement pas terrible a pigeons.
je vais peut etre tenter une sortie mercredi soir si le temps le permet.
histoire d'essayer de chasser le canard sur une vraie mare de hutte j'ai perdu l'habitude.
je te tiendrai au jus dans la semiane gamin.
j'ose pas mettre le zab chez l'armurier avant d'etre sur de tirer droit avec le benelli!!!! :cri:
je vais etre obligé de tirer une douille dans le jardin! :fou: :fou: :fou:
sinon dg pas mauvais comme pti coin ;)
tres bon a oignes quand on a la chance d'en voir.
sinon mare assez reguliere.
pas facile a attacher car la moindre erreur fait glisser le gibier :cri: .
j'en ai fait l'experience mes premieres nuits la bas.
heureusement je me suis refait une santé en cours de saison.
petit reproche, la hutte est vraiment haute, je prefere les cabanes plus a ras.
et aussi l'attaque de mare a droite est un peu courte a mon gout.
neanmoins j'en garde de tres bons souvenirs. :C
oui moi aussi dur au début mais par contre apres beaucoup mieux :C ;)
salut dg je pense que dans la semaine va se faire un coup et faudra y etre surtout a oie elle vont remonter vite ;)
salut niroca.
tu as peut etre raison.
si la mare est chassable, je tente le coup mercredi.
attache speciale janvier.
et lune
6 chanteuses, 4 demis cris, 2 amassoires, 3 mignons, 2 pedés de oignes 2 rieuses et 2 cendrées.
ca devrait etre pas mal je pense. ;)
ta pas l impression de forcer un peu la :))
tu va avoir mal au dos :))
bah c'est un minimum...une petite sarcelle qui remonte en chandelle sur saturne, c'est beau à voir! :C
T'as raison, on fera léger, ça nous laissera plus de marge pour porter le repas ;) :)) :))
)bah niroca faut ce qui faut; :))
ben oui quoi, moi, quand je vais a la hutte c'est pour le plaisir d'ecouter mes appelants :C :C :C :C ( et mes voisins tirer apres mes attaques :C :C :C :C ).
c'est ca le plaisir du partage en baie.
on chasse quand meme sur des miliers d'hectares, faut faire venir le gibier surtout en fond de baie.
c'est pas avec 3 courst cris et deux sh que je vais y arriver.
je suis sur que florent me comprend.
il est comme moi, un esthete de la chasse a la hutte! :)) :)) :)) :))
hé niroca! ;)
chez moi, je dispose de 2 chanteuses!
alors, si je veux en prendre 6, va falloir que j'aille chez fruitier vite fait! (avec 160 euros en poche).
pis il me faudra aussi des massoires car j'en ai pas!
faut que je trouve vite une rieuse et une cendrée car j'en ai qu'une de chaque!!! :)) :)) :)) :))
dis donc mon cricri, t'as l'air motivé? :D
t'as peur que j'invite qqun d'autre mercredi? ;)
je t'en prete si tu veux dg, cela t'évitera de dépensé ton argent chez "l'Fruitier" ;) :))
Ou la DG...tu parles à un mercenaire de l'attelage, moi 6 chanteuses...ben j'en mets deux par cage parce que je suis pas assez équpé, sinon pour fruitier...c'est bien quand on aime jouer et qu'on a rien à perdre ouais...
moi jemets des blettes a cage ca fait illusion et ca intrigue le voisinage. :)) :)) :)) :))
fruitier on peut imaginetr qu'en plein mois de janvier comme ca il doit lui rester des betails de compete! :)) :)) :)) :)) :))
de toute façon.
40 euros pour uen cane. :cri:
je peux pas.
ah non
je peux pas.
ca me fait 4 pigeons a tuer.
et a ce rythme la, je vais manger mon benef.ou etre obligé de tirer ceux du clocher! :)) :)) :))
dg passe chez moi au mois de juillet tu trouveras ce que tu veux ;) pas au meme prix que chez fruitier je suis pas un requin :fou:
merci niroca!
je note! ;)
mais tu sais, plus ca va moins je mets de chanteuses!
je fais la saison avec deux bonnes memeres et qq demis cris qui ont du volume et ma foi, ca marche pas trop mal.
je n'ai plus l'obsession d'avoir les canes qui tapent le plus du quartier!
meme si il m'arrive encore de frantasmer en entendant certaines canes parfois.
moi aussi des chanteuse j en utilise moin qu avant mais j en ai toujours plein le plaisir d entendre certaine forcoir
jai pas que des chanteuse de tout alors ya de quoi faire :C
j'ai aussi un faible pour les canes qui se dechirent quand ca passe.
ca a le don de me mettre en alerte!!!! :C :C :C :C
enfin, pour revenir a des propos de saison, si je monte mercredi, ca sera dispositif allegé, c'est pas forcement tres fun pour veiller, mais parfois ca reserve de bonnes surprises.
et quand t'as une force, aussi leger soit elle, tu bondis aux visées! :C
apres tout pourquoi ne verrions pas qques oignes apres ce froid?
et qques rieuses? :C
et qques sarcelles?
l'espoir renait vite!!!! :C
niroca
Slt, tu dispose de bonne canne CV a vendre apres la repro?moi je rechercherai certainement des chanteuse cour cri et demi cri et long cri tou koi loool ;)
ok on se contactera a ce moment la :fou:
:fou:
stephBdS Posté le Ce jour 12:40
+1
si tout le monde pouvait raisonner comme toi ;)
DG Posté le Ce jour 14:46
bleu de pigeons.$
je le savais : t'es un sale américain :G :D :)) :fou: :cri: ;)
arnault Posté le Ce jour 15:38
on va bientot regretter les vaches ;)
c'etait le resumé de la journée du post des gaziers de la baie par olivier le becassier! :))
ca va tit petit volatile au long bec?
t'as pas la gouttte au nez d'un temps pareil? :)) :)) :))
80 - Corbie Passée du 11/1/2009
une sarcelle d'été ce soir à la passée!!!! incroyable vu les températures et le temps!!
ptitchasseur80
Il fait pas si froid que sa alors.... :fou:
ou c'est de laremontée!!!
c'est le redoux! :))
ou c'est une hybride :)) :))
loooool :)) :))