ca c entierement faux
Vue imprimable
ca c entierement faux
pou moi le paquet de blette au fond il est bon pour certain vent mais pas d autre mais la marre elle bien grande se paquet me gene pas il y as de la place et en plus tu peux les enlever cela ne gene personne :)) :)) :))
c'est des paquets de combien de blettes?
ce qui est certain,c'est qu'il sert d'abattage pour un gibier venant ,d'en face,il peut malheuresement aussi dérouter un gibier latteral en fait il devient interessant sur les coups d'hiver sur du gibier venant de baie
il y as 20 blettes en lignes :fou: :fou: :fou:
voila boulanger tu as resume la chose les blette il suffit de les bouger quand il le faut mais comme cette anne ya rien ben pas besoin de les bouger gain de temp :)) :)) :))
ce qui a mon avis reste primordial ,c'est de ne pas crér un effet de masse en fond de marre
afin de ne pas trop diriger les coins vers cet endroit la,tant que le nombre de blettes est plus important dans la zone de tir no soucy
c'est un débat interessant.
cette année je frequente une hutte OU le gibier a une tendance naturelle a aller poser hors de portée et justement je me posais la question d'aller bletter dans cette zone pour inciter les oiseaux a poser plus pres...
qu'en pensez vous?
pour moi tous le monde fait a sa facon point barre :)) :)) :)) :))
dg :D c'est une bonne idée,dautant plus que les patureux ont tendance a ne pas trop s'approcher des blettes ;ça peut des fois les canaliser dans les zones a portée de tir
Bonjour tout le monde,
Sacré débat les gars.... Moi en baie j'ai connu les deux... Par exemple en BdS Sud dans le poulailler chez Br...d il y a de mémoire bien souvent des blettes en haut à gauche qui sont limites de portée mais nécessaire pour faire rentrer le canard (avec un petit DC dedans). et d'un autre côté des LO...S pas une blette hors de portée car le canard à déjà tendance à se poser loin donc blettage assez prés pour éviter les poses dans le fer à cheval et d'ailleurs sur cette mare les blettes servent juste à faire une masse pour faire faire rentrer les coins apres les canes en cage et elles sont là ou quasi jamais un canard se pose...
tu connais la hutte du fer a cheval moi aussi je connais bien :C :C :C
Oui je connais une hutte avec "le fer à cheval" mais c'est en baie de somme ....
Tu connais aussi :C :)) :C :))
non moi je connais la hutte du fer a cheval pres du chateau robinet pres de la baie d autie :)) :))
Ah ce n'est donc pas la même cabane mais celle en BdS c'est aussi :C :C :C par coup d'arrivage sinon c'est moyen.... ET comme des coups d'arrivage ce n'est pas tout les jours :)) :)) :))