merci niroca c est pour ca que je comprenait pas le sens de la phrase a arnault ;)
Vue imprimable
merci niroca c est pour ca que je comprenait pas le sens de la phrase a arnault ;)
ptit sauvaginier80 Posté le Ce jour 16:41
Inscrit le 09/10/2005
trotro
Posté le Ce jour 16:37
Inscrit le 19/07/2008
pas de pb pour la quarantaine,ces normal,vue que je voit que tu prensd soins de tes coincs pas comme certain ,qui laisse ses canards crever dans ses parcs
Oui certe mais bon maintenant y a un autre soucis et la ça vient pas de mon oigne m'enfin ça arrive
je crois avoir compris :)
francky il est reconnu qu'après une période de froid, il y a de la perte dans parcs...j'ai donc préparer le redoux en boostant au maximum les apports nutritifs de mes oiseaux ;)
j'avais juste pas imaginé que mon problème viendrait de brûlures par le froid...
bah logiquement c'est 2 pilules a 15jours d'intervalle (15dec-------->30dec) mais ce n'est pas vraiment grave,il faudra que tu refasse le traitement
la tes pas obliger de les vermifuge mais faut surveiller tes betes regulierement si yen a une qui est un peu maigre ou boite faut vermifuger ;)
niroca ;)
Merci
on en apprend tous les jours :)) :)) :)) :))
trotro
Posté le Ce jour 16:46
:)) ;)
Aucun probleme non plus pas de perte tous le monde va bien
Je rentre du hourdel ou j'ai pu observé de nombreux pilets dont des males tout en couleur ainsi que quelques "rouillés"
Le vent portait dans ma direction un vrai regal sa triter de partout apm super!!!! :C
moi les miens je les ai fait hier ,donc la deuxieme tournee dans 15 jours et apres pour environ mai,et ensuite aout pour l ouverture
lire truter :))
pas pris de photos chourdé?
par contre l ivomec en ce moment sert a rien granule ou brisure de mais pour engraisser
chourdé, t'as vu autre choses? ;)
niroca, vous y aller ce soir?
niroca t es eleveur si j ai bien compris :/
Non tu sais moi et les appareils mais je doit te dire que je le regrette d'autant plus que les plus prets sont venu a environ 80m :C :C
Non rien arnault................
ah merde, des infos qui se recoupent pas :cri:
j'ai perdu un jeune mâle de sarcelle qui a plongé sous la glace sinon pas de problème particulier tout le monde se porte bien :C
En effet on s'y attache beaucoup a nos cher canard, l'année dernière j'ai perdu mon plus vieux siffleur :triste: il avait 18 ans hallucinant :fou: mon père l'avait eu quand j'avais 1 ans donc je l'ai toujours connu :C
on le prené encore a l'attache, il avait un peut de mal a se déplacer mais monsieur avait ses 2 femelles attitrées :))
je ne sais pas en élevage jusque combien d'années on peut garder un gibier, un canard ou une oie ?
j'aurais aimé voir ça :)
pour franky oui pour arnault non :))
en ce moment je suis 1/3 blé, 1/3 maïs concassé et 1/3 entretien, et les oiseaux sont impec.
en principe je ne vermifuge pas systematiquement, je prefere reperer un oiseau pas tres en forme et lui administrer un cachet a renouveler.
enfin, je n'ai presque plus de palmicaps, je ne sais pas quoi donner a la place.
sinon, je donne du granulé depuratif par cure de 1 semaine 2 a 3 fois dan sl'année.
Et qu'as ton dit arnault??
entre 18ans et 20ans surtout pour les colverts
et tu trouve pas que le mais provoque des crises cardiaques :/ :P
niroca...prépares ton tel, tu vas recevoir un coup de fil.... :fou:
moi en oigne j'ai un couple de 6 ans dont le male est de plu en plus amoureux meme si sa belle le laisse languir parfois assez longtemps avant de lui lancer un grognement.
heureusement il est bigame et sa maitresse (qui est hollandaise ) a le don de rouler les r et de le remotiver comme un petit fou.
cette nuit il m'a meme limite cassé les oreilles! :))
et j'ai un maillard de 9 ans qui est encore bien vaillant est tres amoureux aussi.
on en a fait des nuits! :)) :C
et j'espere encore en faire beaucoup!
DG, teniverm pigeon 0.5 chez ton véto, exactement les mêmes molécules que palmicap, plus cher par contre.
chourdé Posté le Ce jour 17:00
je me renseigne plus précisément.... ;)
merci jmax! ;)
de toute façon, j'en donne pas souvent.
j'essaie juste de bien regarder mes oiseaux et de detcetr les comportements suspects.
en principe je m'en sors bien, mon taux de perte etant plu ssouvent lié a des ejointages loupés ou a des coupages de plume trop tardifs(1 male de oigne cette année et une femelle l'an dernier).
Ok :)) :)) :)) :)) :))
Incorigible le arnault
dg tres bien pour les vermifuge en pharmachie ta les nouvelles purges tres efficasse :fou:
mmmm, j'ai la bache qui me demange....
mais c'est vraiment pas possible
teniverm exact
franky il faut leur donner ca sur une periode defini ;) par froid par exemple
arnault c est ok pas de probleme j ai bien eu le coup de fil. madame soleil :)) :))
pas tenté? ;)
niroca t as pas vu ma question :D :D
J'iro bien aussi faire un tour a la bache sa sera pour la saison prochaine ;)
merde j avais pas vu ta reponse desolé j ai perdu 3 sifflou l an dernier a cause du mais j ai arreté c est pour ca ;)